C’est à Saint-Just dans l’Eure que Renault vient d’inaugurer un circuit, ou plutôt « son » circuit. Cette piste qui s’appelle « Circuit Renault, la route positive » entend se poser comme un outil dédié à la sécurité et à l’éco-conduite. Deux notions qui sont chers au constructeur au losange, qui veut ainsi les faire partager au plus grand nombre.
Ce nouveau circuit est ouvert à tous, particuliers ou entreprises, et proposera différents modèles thermiques et électriques de la gamme. Les personnes à mobilité réduite ne sont pas oubliées (c’est à souligner) puisque certains véhicules proposés sont adaptés. Ce nouvel outil combinera pratique (l’après-midi) et théorie (le matin), à travers des stages accessibles à partir de 250 euros la journée. Selon le constructeur, deux axes de perfectionnement seront mis en avant : la sécurité et l’éco-conduite. Des stages plus approfondis de 2 ou 3 jours viendront prochainement compléter l’offre.
« En Europe, 80% des accidents de la route sont liés à des défaillances humaines. Et en adaptant sa conduite, les études montrent qu’un conducteur peut diminuer sa consommation d’énergie jusqu’à 25%. En formant chaque année plus de 2 000 personnes à une conduite sûre et éco-responsable, le circuit Renault, que je suis fier d’inaugurer, est une nouvelle preuve de notre engagement en matière de responsabilité sociétale« , s’est exprimé en marge de l’inauguration, Carlos Tavares, numéro deux de Renault. Parallèlement ce site accueillera également des étudiants d’Aix-Marseille pour préparer leur diplôme d’Université, intitulé Gestion des risques routiers en entreprise.
Tous les renseignements pratiques sont à découvrir via ce lien => http://www.circuit-renault.fr/
Salut l'idée en elle même est bonne mais n'est pas à porté de toute les bourse.