Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

1.9 dci 120 (2003) pb démarrage ?

1.9 dci 120 (2003) pb démarrage ?

Messagepar hou$$ » Jeu Mar 04, 2010 12:23

Bonjour à Tous
ma lag 2 privilège ph1 1.9 dci 120 estate 160 000 km se comporte de manière bizarre ces temps - ci
après un petit trajet de 150 km autoroute je constate que ma lag ne démarre plus aussi rapidement que d'habitude
je m'explique normalement je mets ma carte après un appui sur le bouton elle démarre au quart de tour (même en plein hiver à -10 en une seconde)
depuis moteur chaud ou froid ( + à chaud après un court trajet) après une simple pression sur le bouton il faut compter 2 à 3 secondes pour que le moteur démarre
bon encore la rien d'alarmant ...

mais une fois après une simple pression ça démarre au bout de 4 secondes puis le moteur s'arrête subitement (comme si il n'y avait plus de carburant, pourtant il y restait 10 litres dans le réservoir ) et là obliger de laisser mon doigt sur le bouton pour la démarrer

bon je recoupe le moteur je ressaye à nouveau le moteur démarre au bout de 4 secondes avec un simple appuis

depuis toujours les fameux 2-3 voir 4 secondes pour que la voiture démarre mais sinon après niveau conduite tout est ok pas de trous à l'accélération, pas de fumées,pas de bruits moteurs

pas de voyant d'alerte qui s'allume ni de message de l'odb

conso je dois faire 7.5l/100 conduite ville

quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
hou$$
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: 1.9 dci 120 (2003) pb démarrage ?

Messagepar hou$$ » Jeu Mar 04, 2010 17:57

bon après quelques recherches sur ce forum
il s'avère que cela puisse venir du capteur PMH car le démarreur fait bien son boulot mais le temps assez long de démarrage fait penser à un problème d'arrivée de carburant (comme une panne sèche)
je ne pense pas que ça vienne du filtre a gazoil car il a été remplacé il y a 2000 km
donc capteur pmh à vérifier
question savez-vous ou il se trouve sur un 1.9 dci 120 cv ?
hou$$
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar hou$$ » Sam Mar 13, 2010 10:55

du nouveau mais ça devient de pire en pire
à froid toujours autant de temps pour que le moteur se lance
batterie OK , démarreur OK

à chaud pas moyen de démarrer,le moteur arrive des fois à se lancer mais cale juste après, je suis obligé à chaque fois de lever le capot d'amorcer la poire car elle est mole donc obliger d'amener du mazout

question: est ce que c'est le rôle du capteur PMH ?

merci d'avance pour votre aide
hou$$
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar hou$$ » Mar Avr 20, 2010 12:15

problème enfin résolu
il s'agissait d'une prise d'air dans l'alimentation GO juste après le filtre

car suite aux astuces de siou lol j'ai vu grâce à vous que je devais à chaque fois réamorcer pour démarrer et c'est la que j'ai aperçu ce tuyau fissuré juste après le filtre à GO sous le cache moteur (d'ailleurs à quoi servent les cache moteur ou ya indiqué DCI ??!)
je n'ai plus qu'à voir chez renault le prix de ce tuyau avec des clipses vert de chaque coté
hou$$
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message