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1.9 DCI: rien sous 2000tm?

1.9 DCI: rien sous 2000tm?

Messagepar Emile W » Mar Jan 15, 2008 19:30

Salut tous.
Bon voila 2 jours qu'on a notre break et je commence déja à me poser des questions sur le moteur... Avant on roulait avec une 306 HDI et c'etait pas du tout le même comportement moteur, du coup je perd un peu mes repéres :cry:
Je m'explique: sur le break (1.9 dci 2000) j'ai rien en dessous de 2000, du style au point mort j'appuie sur la pédale et le moteur semble paresseux à prendre ses tours. Il semble réguler 1/2secondes vers 2400/2500tm puis monte en régime ensuite.
Sur la route c'est pas génant une fois lancé mais pour s'engager sur une nationale même en appuyant à fond le moteur semble presque avoir du mal à se lancer. Arrivé vers 2000tm il part bien...
Alors est ce que c'est moi qui me suit pas encore fait au moteur ou c'est le moteur qui a un bléme?
Je précise que je n'ai pas encore regardé l'etat du filtre à air et du filtre à gasoil, ni regardé la vanne EGR (d'ailleurs, comment la tester?)
Merci de vos lumiéres! :wink:
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Messagepar lucos512 » Mar Jan 15, 2008 20:27

bonsoir a toi ,le debimetre je pense, il se trouve entre le filtre a air et l'entrèe du turbo, il y a de grande chance que sa soit ca
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Messagepar Emile W » Mar Jan 15, 2008 22:43

Ah possible, comment le tester?
Pour info, le véhicule a 135000km et le turbo a été changé à 123000km mais pas le débitmétre.
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Messagepar bruchwillich » Jeu Jan 17, 2008 20:04

salu tu peux demonter le debimetre et regarder si il est pas trop rouiller sinon pour le tester tu va chez renault pour brancher ta lag a la valise et ils trouveront un code default si ton debimetre ne fonctionne pas .. mais meme avec un neuf t atten pas a ce ke ta voiture marche du tonnere sous 2000tr/min
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Messagepar Emile W » Ven Jan 18, 2008 12:48

Bon, dés la semaine prochaine je vais regarder la sainte trinité: filtre à air, filtre à gazoil, vanne EGR...
Ca va déja me donner une base :wink:
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Messagepar Emile W » Mer Jan 23, 2008 17:11

Bon ben voila, probléme résolu....
Cette Bip de sa Bip de vanne EGR n'avait jamais du étre nettoyée, entre la vanne et le tuyau j'en ai sorti l'equivalent d'un pot à confiture de cette Bip de calamine de Bip :cry: :cry: :cry:
Du coup le moulin a retrouvé toute sa péche :wink:
Merci le diluant cellulosique, merci la brosse métallique et merci le forum pour le tuto sur cette ReBip de vanne EGR de mes Bip 8)
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Messagepar bruchwillich » Mer Jan 23, 2008 17:33

salu ah ben tant mieux pour toi et pas de quoi lol
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Messagepar tdom » Ven Jan 25, 2008 23:26

Bsr, Emile W
je viens de lire avec attention ton post car je rencontre le même soucis avec ma 1.9 TDI pack de 2000 qui accuse 105 000 Km. En effet, depuis qques mois, sous 2000 tours, il n'y a plus rien. J'écrase en 1ère, elle met un temps interminable pour se lancer jusqu'à ce que j'atteigne les 2000 tours, et tout retombe lorsque je passe la seconde. Et comme je fais beaucoup de montagne, j'ai çà jusqu'en troisième. Bref, pour avancer, je joue en permanence du levier de vitesse, 1ère-2ème et c'est limite dangereux alors qu'avant, sans être une foudre de guerre (100cv), je ne me trainais pas de la sorte. je précise que je ne suis pas un fou du volant, mais quand on s'insère dans un col de montagne, j'estime qu'il faut dégager....
Par contre, sur autoroute, une fois lancé, aucun soucis.
La voiture est suivie par RENAULT, ils ont constaté cette perte de puissance mais rien ne transparait lors du passage à la valise. ils m'ont dit de veiller à ce qu'elle ne fume pas noir !!!!!
Bref, je vois que tu parles de ton intervention sur la vanne EGR, est ce accessible et sans danger pour un novice ?? çà se trouve où ??? et que doit on exactement faire ???
Merci d'avance à toi, tu viens de me donner une piste que les professionnels n'avaient pas exploité (doit on s'inquiéter :) :) )
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Messagepar Emile W » Ven Jan 25, 2008 23:53

Salut mon ami.
Voila exactement les symptomes de la mienne avant le nettoyage de la vanne EGR qui etait totalement bouchée.
Par contre fausse joie pour moi, je ressent un mieux mais c'est pas encore ca... je vais recuperer une mallette diagnostic et lui passer une visite voir ce qui me sort comme code.
Peut étre le catalyseur que je vais essayer de shunter, sinon le debitmétre mais souvent la valise donne le méme code pour le debitmétre et la vanne EGR. De toute facon commence par la vanne EGR, il y a un tuto sur le site qui explique le tout: n'oublie pas le tuyau de la vanne et fait tremper le tout dans du diluant cellulosique avant de finir à la brosse métal.
Tiens moi au courant! :wink:
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Messagepar Emile W » Jeu Fév 21, 2008 14:47

Bon alors apres avoir démonté le débitmetre il s'avére qu'une des 2 resistances a fondu.... du coup je sais pas si le débitmetre est mort ou à moitié mort :?
Par contre apres un passage à la valise, ca me donne un code d'erreur concernant la "commande papillon motorisé", ce qui semble étre le boitier qui recoit le cable d'accélérateur et qui doit commander la pompe à injection. En ouvrant ce boitier j'y ai trouvé un gros ressort dont un bout etait cassé, donc viré le ressort et le bout mais toujours le méme probléme. Par contre pas de code d'erreur concernant le débitmetre à la valise :shock:
Evidemment pas moyen de trouver ce fichu boitier dans une casse, si quelqu'un a un plan pour de l'occase ou de l'adaptable je suis preneur car j'imagine que la note de la piéce d'origine doit étre salée, pour pas changer :x
Je suis vraiment dégouté, si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce probléme j'en serais vraiment heureux... parce que là je suis vraiment pret à la refourguer pour repasser chez Peugeot, malgré que j'aime beaucoup cette bagnole :cry:
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Messagepar Emile W » Sam Mar 08, 2008 14:27

Bon, l'affaire est reglée...
J'ai acheté sur Ebay un débitmetre Oxflow qui ne m'a couté que 79€ + 15€ de port et titine tourne du tonnerre :lol:
Par contre j'ai appris qu'il existe un petit boitier à connecter à la place du débitmetre et qui leurre le calculateur en lui envoyant des infos de réglage d'air optimum. Du coup, plus besoin de changer le bidule quand il est mort :wink:
Si quelqu'un a des infos supplementaires, je suis preneur!
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Messagepar lucos512 » Sam Mar 08, 2008 16:59

bonjour,je bien content que ta titine soit rèparè ,et je suis aussi content de ne pas mettre trompè dans mon diagnostic car ca fait toujour plaisir de voir qu'on a aider un laguniste,par contre pour le boitier que tu parle je ne te le conseil pas ou alors a cour terme pour depannè ,sauf si bien sur c'est un boitier reconnu ayant fait ses preuves
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Messagepar Emile W » Sam Mar 08, 2008 20:00

Merci, tu avais vu juste :wink:
Sinon pourquoi ne me conseille tu pas ce fameux boitier?
De mauvais retours d'experiences?
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