Bsr, Emile W
je viens de lire avec attention ton post car je rencontre le même soucis avec ma 1.9 TDI pack de 2000 qui accuse 105 000 Km. En effet, depuis qques mois, sous 2000 tours, il n'y a plus rien. J'écrase en 1ère, elle met un temps interminable pour se lancer jusqu'à ce que j'atteigne les 2000 tours, et tout retombe lorsque je passe la seconde. Et comme je fais beaucoup de montagne, j'ai çà jusqu'en troisième. Bref, pour avancer, je joue en permanence du levier de vitesse, 1ère-2ème et c'est limite dangereux alors qu'avant, sans être une foudre de guerre (100cv), je ne me trainais pas de la sorte. je précise que je ne suis pas un fou du volant, mais quand on s'insère dans un col de montagne, j'estime qu'il faut dégager....
Par contre, sur autoroute, une fois lancé, aucun soucis.
La voiture est suivie par RENAULT, ils ont constaté cette perte de puissance mais rien ne transparait lors du passage à la valise. ils m'ont dit de veiller à ce qu'elle ne fume pas noir !!!!!
Bref, je vois que tu parles de ton intervention sur la vanne EGR, est ce accessible et sans danger pour un novice ?? çà se trouve où ??? et que doit on exactement faire ???
Merci d'avance à toi, tu viens de me donner une piste que les professionnels n'avaient pas exploité (doit on s'inquiéter
)