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1.9 dti Probleme moteur

1.9 dti Probleme moteur

Messagepar mikels34 » Lun Juil 25, 2011 21:20

Bonsoir à vous tous.

Voilà, j'ai sur ma laguna 1.9dti j'ai une fuite au niveaux de l'injecteur piloté sur l'ecrou du faisceau.
Si quelqu'un aurait une astuce pour arranger ce problème (j'ai deserré et resseré mais toujours pareil =()
Ensuite j'avais une fuite au niveau du cache culbuteur au niveaux des 3 vis.
J'ai acheté les 3 joints sous les vis et en les changeant je me rend compte qu'au serrage les 3 vis je n'arrive pas à les bloquer (une impression que le filetage sort)
Je ne sais pas si c'est normal et si ca ne l'est pas, savoir sur quoi est pris ce filletage pour eventuellement le changer

merci beaucoup de m'avoir lu.
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Re: 1.9 dti Probleme moteur

Messagepar gilles02310 » Lun Juil 25, 2011 21:42

Salut si tu pouvais mettre quelque photos histoire de mieux pouvoir t'aider.
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Re: 1.9 dti Probleme moteur

Messagepar mikels34 » Lun Juil 25, 2011 21:55

Et bien je n'ai pas la voiture sous la main ce soir.
Mais voila une photo du meme moteur
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Ps: c'est normal que des fois quand je suis sur ce forum, je me retrouve sur vitrine magique?
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Re: 1.9 dti Probleme moteur

Messagepar gilles02310 » Lun Juil 25, 2011 22:06

alors pour ta fuite de G.O il faut démonté entièrement ton tuyau et vérifié l'embout

et pour ton problème de culbuteur les vis sont prise directement dans la culasse et vue que tu ne peu pas les bloquer à mon avis le filetage est foiré il ne faut pas trop serré les vis sur une culasse en alu et la tu as le choix entre essayer de récupérer le filetage avec un taraud ou alors adapté un filetage rapporté.
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Re: 1.9 dti Probleme moteur

Messagepar popeye_94 » Lun Juil 25, 2011 22:11

Bonjour,

Je ne connais pas ce moteur, mais je me dis que si les vis ne rentre pas à fond il y a peut être de l'huile, ou autre, dans le fond du pas de vis, vu où cela se situe.

Pour la fuite sur l'injecteur si cela se situe où il y la légère" trace rouge sur la photo, soit le "collet" de la durite rigide est HS, soit c'est au niveau de la portée sur l'injecteur.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: 1.9 dti Probleme moteur

Messagepar mikels34 » Mar Juil 26, 2011 20:39

Merci pour vos réponses!
Alors aprés avoir regardé ma voiture, pour la fuite au niveau de l'injecteur en faite le faisceau doit etre changé (on a d'ailleurs vu que j'avais une fuite au niveaux des joints en cuivre d'injecteur ..)
J'ai tout commander pour changer ca demain.
Pour le cache culbuteur et le filetage et bien le filetage se trouve directement sur les paliers de l'arbre à came et c'est pas détaillé par renault donc voila :?
Par contre on m'a conseillé d'enlever le cache culbuteur pour demonter les paliers (en reparer un puis le remettre et passer à l'autre etc) et de mettre une filière hélicoil.
Le filetage sera plus costaud qu'à l'origine

voila je vous remercie tous encore :coucou:
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