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+12V une fois le moteur démarré

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+12V une fois le moteur démarré

Messagepar aurel51 » Dim Mar 08, 2009 11:09

Salut,
Après un petit soucis avec le module d'allumage des feux et un aller retour au sav je l'ai réinstaller et comme je m'en douté, celui ci me pose problème pour le démarrage a distance, lorsqu'il fait nuit et que les feux s'allument le démarrage a distance ne fonctionne pas mais lorsqu'il fait jour pas de problème.
J'ai donc penser a récupérer le +12 une fois que le moteur tourne au lieu du +12 après contact.
Seul problème ou trouver le +12 une fois que le moteur est démarré ?
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Re: +12V une fois le moteur démarré

Messagepar V1nc3n7 » Dim Mar 08, 2009 12:10

Salut. Alors + 12V aprés moteur ???!

Ca existe ??!

Sinon le meilleur moyen d'avoir ça, c'est de te brancher derriere l'Alternateur. Et oui, car quand le moteur tourne, l'alternateur aussi et dévellope la tension ;).

Il faudra penser à monter des diodes pour éviter le retour de tension de la batterie à l'arret de moteur.

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Re: +12V une fois le moteur démarré

Messagepar aurel51 » Dim Mar 08, 2009 12:18

Je ne sais pas je l'espere en tout cas, n'y a t-il pas certaines parties electronique qui fonctionnent seulement une fois que le moteur tourne ?
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Re: +12V une fois le moteur démarré

Messagepar BibiOne » Dim Mar 08, 2009 12:35

aurel51 a écrit:Je ne sais pas je l'espere en tout cas, n'y a t-il pas certaines parties electronique qui fonctionnent seulement une fois que le moteur tourne ?



a mon avis c'est pas le même type de signaux. Le mieux serait effectivement de prendre ton +12V sur l'alternateur.
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

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Re: +12V une fois le moteur démarré

Messagepar aurel51 » Dim Mar 08, 2009 12:58

solution trouvé, le bouton start stop a une ampoule qui s'allume une fois que le moteur tourne donc je vais me repiquer dessus.
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Re: +12V une fois le moteur démarré

Messagepar aurel51 » Mar Mar 10, 2009 2:01

bon pour ceux que ca intérésse impossible de prendre un signal +12 (qui est effectif une fois le moteur démarré) a l'emplacement du bouton start/stop.
En effet celui ci est en cour-circuit permanent +12 sur tout les fils et lorsque l'on met le contactune masse se créerpermettant d'allumer le bouton de demarrage et ensuite pareil mais cette fois ci pour le voyant indiquant que le moteur tourne.
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Re: +12V une fois le moteur démarré

Messagepar V1nc3n7 » Mar Mar 10, 2009 16:10

Va pour derriere l'alternateur alors :bien:
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Re: +12V une fois le moteur démarré

Messagepar aurel51 » Mer Mar 11, 2009 1:57

oui c'est ce que je vais faire, il me faut juste du fil ^^
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Re: +12V une fois le moteur démarré

Messagepar DiliaK » Sam Mar 14, 2009 13:28

Bonjour,

C'est impossible à réaliser comme cela.
En effet, il y aura le retour de la batterie. Vous me direz, on peut mettre une diode anti-retour...MAIS (il y a un mais)...

Cette diode devra être placée sur le fil de puissance principal qui est entre l'alternateur et la batterie. Elle sera située après le branchement "pirate" donc avant la batterie. De plus, cette diode devra être dimensionnée en fonction de l'intensité et de la tension. Encore, il faut savoir qu'une diode fait perdre environ 0,6v. Donc 0,6v en moins pour la charge batterie... Sans compter la réaction de l'ordinateur de bord...
Il faudra protéger de façon très sérieuse l'installation par des fusibles adéquats. Risque d'incendie.

Je déconseille donc fortement cette bidouille.

aurel51 a écrit:bon pour ceux que ca intérésse impossible de prendre un signal +12 (qui est effectif une fois le moteur démarré) a l'emplacement du bouton start/stop.
En effet celui ci est en cour-circuit permanent +12 sur tout les fils et lorsque l'on met le contactune masse se créerpermettant d'allumer le bouton de demarrage et ensuite pareil mais cette fois ci pour le voyant indiquant que le moteur tourne.


Par contre, ça, c'est gérable. Il suffit de mettre un micro-relais 12v en parallèle sur la lampe "moteur tournant" et de faire passer par le contact NO un 12v allume-cigares ou venant de la batterie (fusiblé). Dimensionner le contact du micro-relais en fonction de l'intensité demandée ; quitte à mettre un relais de puissance lui-même piloté par le micro-relais.
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Re: +12V une fois le moteur démarré

Messagepar aurel51 » Sam Mar 14, 2009 18:44

eh bien que de conseil, mais c'est deja trop tard je me suis branché dessus et jusque la aucun probleme.
Pour le retour je n'ai aucun "pique" alors que je pensé en avoir peut etre que renault y avait deja pensé :lol:
Sinon qu'est ce que je risque parceque pour l'odb a part mes ampoules de feux de position qui sont hs (normal a cause des leds) il ne me signal rien d'autre.
Maintenant me reste plus qu'a faire l'allumage des feux a distance.
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Re: +12V une fois le moteur démarré

Messagepar DiliaK » Sam Mar 14, 2009 20:52

Ah ?

Comment avez-vous branché ce fil ? Sans diode je suppose ? Ce qui voudrait dire que renault a prévu ça en aval du circuit ?
Je vais regarder les plans.
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Re: +12V une fois le moteur démarré

Messagepar aurel51 » Sam Mar 14, 2009 21:22

oui effectivement sans diode car je n'ai pas vu de retour lorsque l'on démarre ou arrête le moteur c'est d'ailleurs pour ca que je me suis connecté sans me poser de question.
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Re: +12V une fois le moteur démarré

Messagepar DiliaK » Sam Mar 14, 2009 21:34

OK.

C'est d'autant plus curieux car je viens de regarder les plans et je n'ai rien vu qui puisse affirmer la présence d'un quelconque système anti-retour. Enfin, cela doit être natif donc ne pas apparaitre sur plans du reste une revue technique n'est peut être pas assez précise.

En tous cas, c'est intéressant et surtout bien protéger l'installation par fusible.
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