Bonjour,
C'est impossible à réaliser comme cela.
En effet, il y aura le retour de la batterie. Vous me direz, on peut mettre une diode anti-retour...MAIS (il y a un mais)...
Cette diode devra être placée sur le fil de puissance principal qui est entre l'alternateur et la batterie. Elle sera située après le branchement "pirate" donc avant la batterie. De plus, cette diode devra être dimensionnée en fonction de l'intensité et de la tension. Encore, il faut savoir qu'une diode fait perdre environ 0,6v. Donc 0,6v en moins pour la charge batterie... Sans compter la réaction de l'ordinateur de bord...
Il faudra protéger de façon très sérieuse l'installation par des fusibles adéquats. Risque d'incendie.
Je déconseille donc fortement cette bidouille.
aurel51 a écrit:bon pour ceux que ca intérésse impossible de prendre un signal +12 (qui est effectif une fois le moteur démarré) a l'emplacement du bouton start/stop.
En effet celui ci est en cour-circuit permanent +12 sur tout les fils et lorsque l'on met le contactune masse se créerpermettant d'allumer le bouton de demarrage et ensuite pareil mais cette fois ci pour le voyant indiquant que le moteur tourne.
Par contre, ça, c'est gérable. Il suffit de mettre un micro-relais 12v en parallèle sur la lampe "moteur tournant" et de faire passer par le contact NO un 12v allume-cigares ou venant de la batterie (fusiblé). Dimensionner le contact du micro-relais en fonction de l'intensité demandée ; quitte à mettre un relais de puissance lui-même piloté par le micro-relais.