stefrance a écrit:Comme indiqué dans le titre, voila mes impressions apres 1500 km au volant de ma nouvelle voiture, une laguna 1 ph 2 1.6 pack.La direction est relativement floue sur sol muillé mais pas dangereuse.Les suspentions sont tout de meme assez fermes mais le confort pour le conducteur est bon, le passager avant, c'est moins terrible.Pour un 1.6, contrairement a ce que j'ai pu lire, au dessus de 3000 tr, elle a suffisament la peche pour se maintenir chargée a 160 sans baisse de puissance, et par les temps qui courent, c'est largement assez.montees, plat, 160 tout le temps a 4000, 4500tr.Donc loin d'etre au taquet.Le degivrage des vitres avants, par -20°, c'est pas terrible, la soufflerie souffle au dessus des essuis glaces, ce qui fait qu'ils ne sont degelés qu'après la totalité du pare brise.Sinon, c'est une super voiture, toutes les options necessaire pour le confort et la securité et une puissance plus que correct ,moi qui m'attendais a un veau.Les routes de montagne ne m'ont pausées aucun probleme, et les "monstres de la route" n'etaient pas a la traine derrier moi.Sortant d'une 405 sri 2l de 130ch,je peux me permettre ce comparatif,et je ne regrete pas le choix de ma laguna.Elle ne fera pas des pointes a 220 comme la 405, et alors,de toute facon, une pointe ne change pas grand chose a une moyenne sur 600 km.
eNCORE MEILLEURS VOEUX A TOUS
A+
Pour l'avoir conduit plusieurs fois ( mon père a la 1.6 16V ), il se débrouille trés bien pour un petit moulin de 110 cv !!
Sinon concernant la pointe à 220 en 405, vu qu'elle est donnée pour 200 km/h et la laguna pour 195 km/h, il n'y a pas grande difference du tout, et l'erreur de 20 km/h au compteur est tout à fait normale, tu devrais approcher les 210 km/h avec la laguna en pointe ...
Et comme tu le dis, ça ne change rien à la moyenne ( sauf à la conso instantanée ! ) .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .