Salut,
avec un 1l6 ta conso ne doit pas etre élevé, 400km en 2 semaines ça fait du 200 par semaine ça fait du 800 dans le mois c'est pas si énorme (comparé à 2 ou 3000km
)
Bon je ne connais pas trop ce carburant, jamais eu de véhicule pour essayer, et puis d'après ce que l'on peu lire ce carburant est plus corrosif que le sp et peu causer des dommages niveau mécanique, après est ce réellement le cas je ne sais pas.
Je me rappel de l'époque du super plombé et que le sans plomb est arrivé, soit disant les vieux modèles de voiture ne pouvait rouler avec ce carburant alors que ma prmière voiture que j'ai eu (une R9 de 83) acceptait le sp95, et mon oncle qui a eu une R30 V6 de 76 roulait avec du sp 98.
Tout ça pour dire que les voitures ce n'est pas d'aujourd'hui qu'elles peuvent rouler au sp, maintenant est ce qu'il en est de meme pour l'e85
Je sais que j'ai vu une fois une émission sur turbo ou il parlait des kits de conversions qui s'installe sur l'injection, et ils ne parlaient pas du tout de ces problèmes corrosif, juste d'installer ce boitier et de rouler.
En revanche apparament avec ce carburant la conso augmente, alors est ce vraiment plus économique.
J'ai déjà vu aussi des personnes disant que la conso n'avait pas augmenté en la passant en e85 donc à voir avec différents témoignages.
Tu peux toujours déjà essayer en mettant moitié sp, moitié e85 voir ce que ça donne déjà et augmenter par la suite, et mettre un kit de conversion si necessaire dans l'hypothése ou l'injection ne serait plus bonne.