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1.6 16v E85

1.6 16v E85

Messagepar cougareliminator » Lun Nov 22, 2010 19:14

Salut à tous!

Alors voilà étant étudiant en apprentissage, je n'ai pas beaucoup de sous!! et ayant déjà fait 400 km en 2 semaines, ça commence à bien consommer (1.6 16v laguna 1 phase 2 d'ailleurs c'est le K4M? ) Je compte donc passer à l'E85 vu ce que j'ai lu sur certains témoignage... ( http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... 4&start=15 ).

Quelqu'un ici a t'il déjà essayer avec ce genre de moteur?

Merci à tous!

PS : j'aurai du prendre le 2.0 16v, mais bon 32000 km à 3000 euros ça se refuse pas :D )
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Messagepar nanar » Lun Nov 22, 2010 20:37

Salut,

avec un 1l6 ta conso ne doit pas etre élevé, 400km en 2 semaines ça fait du 200 par semaine ça fait du 800 dans le mois c'est pas si énorme (comparé à 2 ou 3000km :mrgreen: )

Bon je ne connais pas trop ce carburant, jamais eu de véhicule pour essayer, et puis d'après ce que l'on peu lire ce carburant est plus corrosif que le sp et peu causer des dommages niveau mécanique, après est ce réellement le cas je ne sais pas.

Je me rappel de l'époque du super plombé et que le sans plomb est arrivé, soit disant les vieux modèles de voiture ne pouvait rouler avec ce carburant alors que ma prmière voiture que j'ai eu (une R9 de 83) acceptait le sp95, et mon oncle qui a eu une R30 V6 de 76 roulait avec du sp 98.

Tout ça pour dire que les voitures ce n'est pas d'aujourd'hui qu'elles peuvent rouler au sp, maintenant est ce qu'il en est de meme pour l'e85 :reflexion:

Je sais que j'ai vu une fois une émission sur turbo ou il parlait des kits de conversions qui s'installe sur l'injection, et ils ne parlaient pas du tout de ces problèmes corrosif, juste d'installer ce boitier et de rouler.

En revanche apparament avec ce carburant la conso augmente, alors est ce vraiment plus économique.
J'ai déjà vu aussi des personnes disant que la conso n'avait pas augmenté en la passant en e85 donc à voir avec différents témoignages.

Tu peux toujours déjà essayer en mettant moitié sp, moitié e85 voir ce que ça donne déjà et augmenter par la suite, et mettre un kit de conversion si necessaire dans l'hypothése ou l'injection ne serait plus bonne.
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Re: 1.6 16v E85

Messagepar cougareliminator » Lun Nov 22, 2010 21:34

Ouep bon je vais essayer demain j'ais mis 3/4 de 95 je mettrais 1/4 d'e85, sans kit on verra bien

Je vous tiens au courant ceci dit.

Pour moi 200 bornes par semaine c'est énorme en fait, je ne faisais que de la "semi-ville" avant et un peu de campagne pour m'amuser un peu; en fait beaucoup c'était la dedans que l'essence partait lol, maintenant que ma caisse, m'est vraiment utile, ça fait mal au porte monnaie! Surtout à 700 euros par mois! Moins que le RMI , les s*lopiot!
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Re: 1.6 16v E85

Messagepar lag68 » Lun Nov 22, 2010 22:30

Salut, comme le dit nanar, 200 kms par semaine n'est pas si énorme que ça. En gros avec le moteur que tu as, ça te fait un plein par mois. Après c'est vrai, le sp95 n'est pas vraiment très bon marché en France, donc en ce moment un plein de sp95 te reviendra aux alentours de 90 euros. Avec du E85, tu en auras pour un peu moins, mais il faut savoir qu'il faut compter avec une surconsommation de l'ordre de 10-15%, voire plus avec certains moteur (donc un plein plus souvent :? ). En plus, sur le long terme, l'E85 n'est pas l'idéal pour pour tes durits, car l'éthanol est corrosif (la preuve un peu d'alcool sur une plaie, ça pique :oops: ) et son moindre pouvoir de combustion "déguelasse" plus vite ton moteur.
Pour finir, ayant le même moteur que toi, tu peux faire une moyenne de 7-7.5L aux 100 sans trop de problème( à condition de pas tirer sur les rapports en permanence biens sûr :mrgreen: et en faisant l'entretien à espace régulier)...
A toi de voir maintenant.... :wink:
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Re: 1.6 16v E85

Messagepar cougareliminator » Lun Nov 22, 2010 22:46

lag68 a écrit:Salut, comme le dit nanar, 200 kms par semaine n'est pas si énorme que ça. En gros avec le moteur que tu as, ça te fait un plein par mois. Après c'est vrai, le sp95 n'est pas vraiment très bon marché en France, donc en ce moment un plein de sp95 te reviendra aux alentours de 90 euros. Avec du E85, tu en auras pour un peu moins, mais il faut savoir qu'il faut compter avec une surconsommation de l'ordre de 10-15%, voire plus avec certains moteur (donc un plein plus souvent :? ). En plus, sur le long terme, l'E85 n'est pas l'idéal pour pour tes durits, car l'éthanol est corrosif (la preuve un peu d'alcool sur une plaie, ça pique :oops: ) et son moindre pouvoir de combustion "déguelasse" plus vite ton moteur.
Pour finir, ayant le même moteur que toi, tu peux faire une moyenne de 7-7.5L aux 100 sans trop de problème( à condition de pas tirer sur les rapports en permanence biens sûr :mrgreen: et en faisant l'entretien à espace régulier)...
A toi de voir maintenant.... :wink:



D'accord pour les 7 - 7.5L mais pas en ville :D .

Pour parler d'autre chose, t'as déjà eu l'idée de la faire préparer ta lag?
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Re: 1.6 16v E85

Messagepar lag68 » Lun Nov 22, 2010 23:02

Nan effectivement, les 7.5L je les fait avec 1/3 de ville et 2/3 d'autoroute.
Pour la modif, j'y est pensé mais dans mon secteur, les pompes e85 se comptent sur les doigts d'une main. Donc investir dans un truc qui ne me servira pas beaucoup, y a pas d'intérêt pour moi...
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Re: 1.6 16v E85

Messagepar cougareliminator » Lun Nov 22, 2010 23:19

Non non je parle de prépa moteur, performance quoi! avec de l'essence shell octane 110 hahaha
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Re: 1.6 16v E85

Messagepar lag68 » Lun Nov 22, 2010 23:49

Ah désolé, effectivement j'ai répondu un peu à coté :? . Alors oui j'y ai pensé,mais la puissance du 1.6 me suffit amplement. Ne roulant pas souvent en charge, les 110 poulains me suffisent largement pour faire mon kéké de temps en temps :mrgreen: mais surtout pour rouler tous les jours. Après c'est vrai qu'en montagne par exemple, les 110 poulains se transforment plutôt en mule, mais bon, moi ça me suffit. Au pire je fais 2 pleins de sp98 et je retrouve un peu plus de reprises...pas de quoi arracher le bitume certes, mais suffisant pour mettre la plupart des 110 ch concurrente à l'amande :mrgreen:
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Re: 1.6 16v E85

Messagepar jeremi » Mar Nov 23, 2010 17:10

bonjour a tous et a toutes

je roule actuellement avec le E 85 depuis environ 10000 KM à 100 % le seul point noir c'est le démarrage en dessous de 10 degrés sinon une surconsommation de l'ordre de 1 litres de plus sinon rien a dire l'économie est remarquable et tout ça sans boitier a 400 euros. :D
a plus tard
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Re: 1.6 16v E85

Messagepar cougareliminator » Mar Nov 23, 2010 19:06

Oui c'est surtout en monté que c'est là que j'ai pensé à faire préparer le moteur mais bon avec tous ce que ça encourt derrière bien sûr...


Sinon jérémi, je roule à 25% d'E85 ce matin (4°C) et cette aprem environ 14°C ça a démarré super niquel même mieux qu'avec du 95! J'y vais progressivement, mais je m'arrêterai à 70 / 80 %!!
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Re: 1.6 16v E85

Messagepar cougareliminator » Sam Déc 11, 2010 18:44

Bon après 1200 km tous marche niquel! Je continue ma route! j'suis à 70% à peu près d'éthanol. Mais je ne pense aps trop continuer on ne sait jamais! (Les rentrées d'argent vont être meilleures...)
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Re: 1.6 16v E85

Messagepar lucos512 » Lun Déc 13, 2010 21:36

bonjour
je ne te conseil pas de rouler avec ce carburant sans le kit ,les dégâts ne vont pas apparaître au bout de 5000 kms ,un amis avec une r21 la fait et au bout de 20000 kms soupape cramé elle avait 225000 km mais bon , vu le nombre de km que tu fait tu gagnera ton argent a rouler avec le carburant normal
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Re: 1.6 16v E85

Messagepar nanar » Lun Déc 13, 2010 21:44

Salut,

le kit ne va rien changer si le moteur n'est pas conçu pour.
ça dépend des moteurs, certains supporte bien ce carburant (j'ai trouvé un témoignage d'une personne qui a fait 80000km avec ce carburant sur une laguna 1 phase 1 2.0l essence) aucun problème.

Après avec le kilométrage qu'avait la 21 de ton ami, la soupape aurait peu etre tout de meme grillé avec du SP.

Ou alors peu etre mélange air/essence trop pauvre, le kit est là justement pour combler ce manque quand le calculateur d'injection de la voiture n'arrive pas à lui tout seul corriger le mélange air/essence, tout dépend des moteurs, certains peuvent fonctionner sans kit, d'autres non.

Je pense qu'il n'y a pas encore assez de recul avec ce carburant pour gujer s'il est bon ou non de rouler avec ce carburant
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Re: 1.6 16v E85

Messagepar gilles02310 » Lun Déc 13, 2010 22:04

Salut je veus pas être médisant mais j'ai au fond de ma cour une superbe Renault 25 V6i qui à fais 60000 kms avec de l'E85 et je n'ai aucun soucis le moteur tourne comme une horloge et je le trouve même plus souple j'ai même réussi à faire descendre ma conso moyenne à 8.8L aux 100 kms.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
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