Merci Bonnet d'avoir apporter la solution à ton problème, cela efface ton manque de politesse de ce début de post
J'apporte mon expérience un peu similaire à ce sujet, cela profitera peu être à d'autres visiteurs du forum
J'ai effectué moi même l'entretient des 100 000Km sur mon V6 24s, au programme vidange, remplacement du filtre à essence, à huile, nettoyage du filtre à air (j'ai un filtre lavable), remplacement des bougies, nettoyage du régulateur de ralenti et du boitier papillon (remplacement également du joint de collecteur d'admission et du boitier papillon, mais cela est de toute façon impératif).
Bref je m'attendais à avoir un V6 qui tourne comme une horloge et qui consomme moins....ba c'est pas trop le cas
A froid, mon V6 fait pas mal d'accoups et le régime à du mal à se stabiliser (quelques sursauts à 2000tr/min très bref quand je débraye durant le 1er Km parcourut).
A chaud par contre aucun soucis, c'est une montre suisse
Concernant la conso je n'ai pas encore perçu de baisse significative.
La conso instantanée semble donner des valeurs monstrueuse par rapport à avant (genre 16L/100 à 90Km/h), par contre la conso moyenne (donc réelle puisque calculé sur l'essence déjà consommée et la distance déjà parcourut) semble être raisonnable (environ 12L/100Km pour un parcours 70% ville avec pas mal de départ à froid petite distance, les 30% restant sur départementale avec parfois des accélérations franches en 2em - 3eme).
J'attends de faire un peu d'autoroute pour savoir si la conso à changée, là j'ai des références ( 10.7L/100Km à 140 régulateur avec des pointes et des accélérations en péages)
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'