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16lt/100km après gros entretien, quel est le probleme?

Messagepar FFFone » Mer Oct 24, 2007 18:24

J'ai fait un peu de ménage sur ton topic pour qu'il soit plus clair.
Merci pour ta compréhension et pour avoir posté la solution apportée par le garage.
a+
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Oct 29, 2007 12:08

Merci Bonnet d'avoir apporter la solution à ton problème, cela efface ton manque de politesse de ce début de post :sage:

J'apporte mon expérience un peu similaire à ce sujet, cela profitera peu être à d'autres visiteurs du forum :wink:

J'ai effectué moi même l'entretient des 100 000Km sur mon V6 24s, au programme vidange, remplacement du filtre à essence, à huile, nettoyage du filtre à air (j'ai un filtre lavable), remplacement des bougies, nettoyage du régulateur de ralenti et du boitier papillon (remplacement également du joint de collecteur d'admission et du boitier papillon, mais cela est de toute façon impératif).

Bref je m'attendais à avoir un V6 qui tourne comme une horloge et qui consomme moins....ba c'est pas trop le cas :?
A froid, mon V6 fait pas mal d'accoups et le régime à du mal à se stabiliser (quelques sursauts à 2000tr/min très bref quand je débraye durant le 1er Km parcourut).
A chaud par contre aucun soucis, c'est une montre suisse :)

Concernant la conso je n'ai pas encore perçu de baisse significative.
La conso instantanée semble donner des valeurs monstrueuse par rapport à avant (genre 16L/100 à 90Km/h), par contre la conso moyenne (donc réelle puisque calculé sur l'essence déjà consommée et la distance déjà parcourut) semble être raisonnable (environ 12L/100Km pour un parcours 70% ville avec pas mal de départ à froid petite distance, les 30% restant sur départementale avec parfois des accélérations franches en 2em - 3eme).

J'attends de faire un peu d'autoroute pour savoir si la conso à changée, là j'ai des références ( 10.7L/100Km à 140 régulateur avec des pointes et des accélérations en péages) :angel_not:
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Messagepar purplehaze_laguna » Lun Oct 29, 2007 21:28

Julien [laguna_L7X] a écrit:J'ai effectué moi même l'entretient des 100 000Km sur mon V6 24s, au programme ...


As tu fait quelques photos? Un petit topic sur ce sujet serait super!

Julien [laguna_L7X] a écrit:Concernant la conso je n'ai pas encore perçu de baisse significative...J'attends de faire un peu d'autoroute... ( ... avec des pointes et des accélérations en péages)

Je me demande bien de quoi tu veux parler... :siffler:
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Oct 30, 2007 11:50

purplehaze_laguna a écrit:
As tu fait quelques photos? Un petit topic sur ce sujet serait super!

Je me demande bien de quoi tu veux parler... :siffler:


Ben oui et non :lol:
J'ai bien pris des photos mais pas suffisament pour pouvoir faire un PDF par exemple. J'ai juste pris des photos à différents stades du démontage. Je vais faire un sujet commenté pour aider ceux qui veulent faire l'entretient de leur V6 24s adoré :wink:
Sinon mon collecteur d'admission semble neuf après une bonne heure à le récurer :cool1:

Et au sujet de ma conduite, elle est irréprochable, je ne comprend pas pourquoi tu dis cela :roll: :angel_not:
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Messagepar Bob Morane » Mar Oct 30, 2007 12:08

Julien [laguna_L7X] a écrit:Et au sujet de ma conduite, elle est irréprochable, je ne comprend pas pourquoi tu dis cela :roll: :angel_not:


Heureusement que j'avais pas une olive de coincé dans le *** quand je suis monté avec toi parce que j'en aurais tiré facile un bon litre... :D


Plus sérieusement, j'ai aussi changé mon filtre a essence, aucune différence niveau conso mais c'est normal, seule l'essence est bien mieux filtré et la bete boit du plus bon jus!

Je vais faire bcp de périph des le mois prochain donc je verrais peut etre une différence puisqu'en ce moment je me base que sur des trajets ville.
Il faut que je trouve un garage qui accepte de me tester la sonde vite fait et gratos :) et j'hésite a nettoyer le ptit boitier qui gere le ralenti de peur de le foirer (il avait déconné a la 1ere rencontre et ca a finit par rentrer dans l'ordre tout seul...).
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