Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

1er petits soucis

Re: 1er petits soucis

Messagepar lagunagreg62 » Ven Mar 01, 2013 13:26

salut quelques news
je reviens de chez mon agent Renault et je tiens a remercier la societe qui a preparer ma voiture en effectuant un nettoyage moteur au karcher a eau chaude :bien: :evil: :twisted:
pas etonnant que le moteur brille apres
mon agent me dit qu'ils ont plusieurs fois demander a la concession d'un certain Renault d'arreter se nettoyage mauvais pour les joints
et Peugeot ou j'ai acheter la voiture ma confirme la meme methode et ne voit pas pas le problems
mais le mecano de mon agent renaut est effaré de voir les degat sur mon joint de carter d'huile le cote exterieur on aurai dit que des souris avait commence a l'attaques
tellement il était hs fuite estime 1,5 l d'huile perdu en 7000 kms
ma voiture a donc eu le droit a une 3 eme vidange pour l'operation en 12000 kms
le mecano en rigolant ma dit que le turbo et les coussinets de bielles etaient heureux :mdr:
voila maintenant on va surveiller quand meme pour etre sur d'ici 2000 km tu passe un coup je retir la protection et on verifi l'etencheite
donc faites attention aux degat des karcher sur un moteur!!!!!
laguna 2 phase 2 1.9dci 120cv 300 NM J'ADORE
Avatar de l’utilisateur
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 303
Images: 4
Inscription: Ven Aoû 03, 2012 15:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: 1er petits soucis

Messagepar gilles02310 » Ven Mar 01, 2013 13:42

Salut 1.5L pour 7000 kms c'est pas grand chose la tolérance maxi c'est 1L pour 1000 kms.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 18:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: 1er petits soucis

Messagepar lagunagreg62 » Ven Mar 01, 2013 19:24

gilles02310 a écrit:Salut 1.5L pour 7000 kms c'est pas grand chose la tolérance maxi c'est 1L pour 1000 kms.

salut
ok mais donc ca sert a rien donc de faire une vidange a se coup la 15 litre pour 15000 kms c'est enorme et la meme 3l pour 15000 kms ba je trouve pas ca normal meme
mon agent ma dit que que ca n'est quand meme pas normal a la rigeur 1l pour 10000 kms ca va mais la la biellette de reprise de couple pleine d'huile de vidange a déjà commencer a morfler et je vais suremnt etre oblige de la changer .alors qu'elle n'a que 3 mois
c'est la premiere fois que je dois remettre de l'huile dans une de mes voiture entre 2 vidange meme le scenic de ma femme apres 7000kms le nivau de la jauge manuel est encore au maxi
mais bon la ca devrait etre regle surtout qu'il a tout nettoye et ma dit qu'il n'y avait pas d'huile ailleur et que le reste était bien sec :bien:
laguna 2 phase 2 1.9dci 120cv 300 NM J'ADORE
Avatar de l’utilisateur
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 303
Images: 4
Inscription: Ven Aoû 03, 2012 15:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: 1er petits soucis

Messagepar gilles02310 » Ven Mar 01, 2013 19:52

Ton agent ne connais rien à la mécanique par contre si vraiment comme tu dit il y a une aussi grosse fuite dans ces cas la tu consomme plus de 1.5L d'huile.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 18:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: 1er petits soucis

Messagepar lagunagreg62 » Ven Mar 01, 2013 20:24

gilles02310 a écrit:Ton agent ne connais rien à la mécanique par contre si vraiment comme tu dit il y a une aussi grosse fuite dans ces cas la tu consomme plus de 1.5L d'huile.

ca c'est toi qui le dit mais depuis que je vais laba ca fait 4 ans et avec mes autres voitures j'en suis tres content
c'est carrément du foutage de gueule la tolerance d'1 litre pour 1000kms
faudrait prendre des action chez ELF car avec cette tolerance ma consommation d'huile serait de 22litres par ans serieus c'est une blague la
c'est ma 4eme voiture pour 3 marques differente et je le repette jamais je n'est été oblige de remettre une goutte d'huile entre 2 vidanges
donc si dire quon n'y connait rien en mecanique parce que l'on trouve pas ca normale de perdre 3 litre d'huile tous les 15000 kms (vidange prevu normalement ) ba ouai
j'y connais rien non plus
mais je comprend pourquoi beaucoup de gens ont toujours l'impression d'etre pris pour des cons surtout si ton mecano te dit oua c'est normale c'est 1litre au 1000kms :shock:
laguna 2 phase 2 1.9dci 120cv 300 NM J'ADORE
Avatar de l’utilisateur
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 303
Images: 4
Inscription: Ven Aoû 03, 2012 15:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: 1er petits soucis

Messagepar lagunagreg62 » Ven Mar 01, 2013 20:29

a oui il ma aussi dit que les meilleur moteur pour lui sont ceux qui sont un PEU huileus
laguna 2 phase 2 1.9dci 120cv 300 NM J'ADORE
Avatar de l’utilisateur
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 303
Images: 4
Inscription: Ven Aoû 03, 2012 15:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: 1er petits soucis

Messagepar gilles02310 » Ven Mar 01, 2013 23:42

oups oui erreur les tolérance de consomation d'huile de 0.5L pour 1000 kms (tolérance maximum) n'ont pas été mis en place par des mécaniciens mais par des ingénieurs motoriste.

par éxemple:
BMW donne 1,5 l au 1000 kms maxi pour certaine de ses motos.
Chez peugeot c'est 1.5 l pour 4000km

tiré du site: http://www.jsoclub.com/67/huile.htm
Les normes constructeurs :

De 0,4l à 1,5l/1000 km, c'est la consommation d'huile jugée normale par les différents constructeurs.
Chez Honda, la norme est de 1 l/2500 km.
Renault annonce qu'au delà de 0,5l/1000 Km sur une voiture rodée, l'automobiliste doit l'amener chez le concessionnaire.
Le chiffre est le même chez Volkswagen pour tous les moteurs de la marque essence ou diesel.
On grimpe à 0,7l/1000 Km chez BMW pour les moteurs essence et diesels.
Alors que chez PSA pour les moteurs diesels injection directe.
Mercedes pour toutes les motorisations, la norme est de 1l/1000 km.
Chez Nissan la conso normale est de 0,7l/1000 km.
Le sommet étant atteint par BMW avec ses M3 et M5 avec 1,5l/1000km!.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 18:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: 1er petits soucis

Messagepar D.Price » Ven Mar 01, 2013 23:48

bah biellette GMP = pièce d'usure donc normal
combien de km ?? J'en ai une neuve d'origine mais je sais pas si elle va sur nos DCi
Avatar de l’utilisateur
D.Price
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 71
Inscription: Ven Jan 18, 2013 15:37
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: 1er petits soucis

Messagepar lagunagreg62 » Sam Mar 02, 2013 0:18

merci pour les infos gilles je suis daccord qu'il est normal de refaire un petit appoint d'huile dans une voiture meme si comme je les dit jusqu'a maintenant je n'en avais jamais eu le besoin, car j'ai recherche un peu et donc il est vraie que la mecanique fait que une consomation d'huile a lieu obligatoirement et pourtant comme beaucoup de personnes certaines voitures n'on pas a avoir de remise a niveau car celui ci reste a niveau initiale meme a fort kms comme la 307 hdi de 260000 km de ma belle mere qui ne consomme pas du tout d'huile moteur
par contre lhuile de boite de vitesse plus d'1 litre 5 pour a peu pres 50000 kms
en lisant certain poste j'ai vu que toi aussi (plutot ta douce :coucou: ) avait eu une laguna 2 ou vous ne rajoutiez pas une gouttes d'huile entre 2 vidanges :D
c'est la chose que je n'arrive pas a comprendre si il est tout fait normal de consommer un peu d'huile' moteur
il n'est donc pas normal de ne pas en consommer se pourait il que le niveau d'huile moteur qui ne bouge pas soit du a une condensation interne
laguna 2 phase 2 1.9dci 120cv 300 NM J'ADORE
Avatar de l’utilisateur
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 303
Images: 4
Inscription: Ven Aoû 03, 2012 15:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: 1er petits soucis

Messagepar lagunagreg62 » Sam Mar 02, 2013 0:30

D.Price a écrit:bah biellette GMP = pièce d'usure donc normal
combien de km ?? J'en ai une neuve d'origine mais je sais pas si elle va sur nos DCi


salut ba non pas normal sutout quand on vient de la changer il n'y a que 7000 kms
le souci que j'ais c'est que ca pissait le long du carter et ca tombais ensuite sur la bielette de reprise de couple et l'huile graisse le caoutchou de celle si et le caoutchou du support se fait bouffer ,et la pour le coup elle en a repris un sacre coup d'apres l'etat d'usure que j'ai remarque mais bon la prochaine je la ferai c'est pas complique
le carter de protection sous le moteur etait que d huile
par contre le nettoyant frein est tres efficace pour degraisse le moteur sa ma surpris une tel efficacite :bien:
laguna 2 phase 2 1.9dci 120cv 300 NM J'ADORE
Avatar de l’utilisateur
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 303
Images: 4
Inscription: Ven Aoû 03, 2012 15:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: 1er petits soucis

Messagepar gilles02310 » Sam Mar 02, 2013 0:33

bein la raison est toute simple malgré le fait que tout les moteur sorte de la même chaîne de montage il arrive parfois que les pré-rodage et rodage ne soit pas faite correctement ce qui peut produire de légère conso d'huile.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 18:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: 1er petits soucis

Messagepar lagunagreg62 » Sam Mar 02, 2013 0:42

ok donc tout depend du debut de vie de nos titines alors d'ou l'importance de faire un bon rodage serieus
ok merci de ton infos je vais dormir un peu moin con comme ca cette nuit a plus
laguna 2 phase 2 1.9dci 120cv 300 NM J'ADORE
Avatar de l’utilisateur
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 303
Images: 4
Inscription: Ven Aoû 03, 2012 15:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: 1er petits soucis

Messagepar D.Price » Sam Mar 02, 2013 11:19

D'accord avec Gilles, ta conso d'huile est amplement raisonnable !
Quant à la GMP, si changée ya 7000km gros souci, soit tu conduis à la sauvage et encore soit mal foutue, ou encore autres supports morts mais j'y crois moins
Avatar de l’utilisateur
D.Price
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 71
Inscription: Ven Jan 18, 2013 15:37
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: 1er petits soucis

Messagepar lagunagreg62 » Sam Mar 02, 2013 12:25

D.Price a écrit:D'accord avec Gilles, ta conso d'huile est amplement raisonnable !
Quant à la GMP, si changée ya 7000km gros souci, soit tu conduis à la sauvage et encore soit mal foutue, ou encore autres supports morts mais j'y crois moins

salut as tu lu
l'huile tombait dessus
et un support moteur n'est pas fait pour etre huile sinon les vibration font que le caoutchou se deteriore
quant a une conso d'huile normal si vous le dite c'est pour vous normal mais moi tous ce que je sais c'est que le carter d'huile n'était plus etanche le joint etai hs mais c'est normal non qu'il y avait plein d'huile dans le carter de protection c'est normal tu me diras c'est pour proteger le sol n'est ce pas
que la voiture consomme x huile je m'en fou si il n'y a pas de fuite mme minim c'est pas normal et c'est tout
maintenant j'ai regle le problem et je verrais si je con somme de l'huile malgres un carter etanche
puis conduire a la sauvage ( je conduis normalement et si voulais conduir a la barbare j'aurais pas pris une berline familiale
laguna 2 phase 2 1.9dci 120cv 300 NM J'ADORE
Avatar de l’utilisateur
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 303
Images: 4
Inscription: Ven Aoû 03, 2012 15:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: 1er petits soucis

Messagepar Ludovicdu33 » Sam Mar 02, 2013 12:37

lagunagreg62 a écrit:
D.Price a écrit:D'accord avec Gilles, ta conso d'huile est amplement raisonnable !
Quant à la GMP, si changée ya 7000km gros souci, soit tu conduis à la sauvage et encore soit mal foutue, ou encore autres supports morts mais j'y crois moins

salut as tu lu
l'huile tombait dessus
et un support moteur n'est pas fait pour etre huile sinon les vibration font que le caoutchou se deteriore
quant a une conso d'huile normal si vous le dite c'est pour vous normal mais moi tous ce que je sais c'est que le carter d'huile n'était plus etanche le joint etai hs mais c'est normal non qu'il y avait plein d'huile dans le carter de protection c'est normal tu me diras c'est pour proteger le sol n'est ce pas
que la voiture consomme x huile je m'en fou si il n'y a pas de fuite mme minim c'est pas normal et c'est tout
maintenant j'ai regle le problem et je verrais si je con somme de l'huile malgres un carter etanche
puis conduire a la sauvage ( je conduis normalement et si voulais conduir a la barbare j'aurais pas pris une berline familiale


Bonjour Lagunagreg62,

Pour ta consomation d'huile les constructeurs ont comme règle qu'en dessous de 1l d'huile pour 1000kms c'est normal !!!!
Par contre que tu as une fuite d'huile qui fait que ton silent bloc en soit rempli cela n'est pas normal. Tu as trouvé l'origine de ta fuite??

A+
Laguna 2 Estate Phase 1 1.9dCi 110ch Expression 345 000kms
Laguna 2 Estate Phase 1 Evo 1.9dCi 120ch Expression option GPS Carminat 175 000kms
Avatar de l’utilisateur
Ludovicdu33
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 190
Inscription: Lun Sep 19, 2011 19:51
Voiture: Laguna I Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités