Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

1er petits soucis

1er petits soucis

Messagepar lagunagreg62 » Jeu Oct 25, 2012 11:10

salut a tous
je reviens de chez piigeot la ou j'ai achete ma laguna 2 ph2 dci 120
suite au constat d'une fuite d'huile qui coule sur le carter moteur
cette fuite d'apres eu et le mecano qui est intervenu sur la voiture viendrait d'un joint plus haut dans l'alignement du carter,qui serait donc defecteux et suinte et l'huile a force coule mais rien de bien grave mais il faut le changer c'est sur
ils m'ont aussi donc parler pour les accoup a la coupure du moteur que ma laguna fait et la vibration a l'allumage que ma bielette de je n'est pas bien entendu .... etait hs
ils ont transmis a la garantie car elle est garantie 8 mois le devis et attendent la reponse pour commander les pieces et reparer
j'ai donc repris mas voiture car ce n'est pas genant et la fuite est vraiment minime pour l'instantle niveau n'a pas baisser en 300 kms parcouru depuis le constat
la voiture n'a que 66000km d'origine et 7 ans maintenant
c'est quand meme chiant :?
mais bon pas de voyant ni perte de puissance et pas une seule fume nada ,la peche titine
je serait demain quel joint et bielette c'est
laguna 2 phase 2 1.9dci 120cv 300 NM J'ADORE
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 4
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: 1er petits soucis

Messagepar lagunagreg62 » Jeu Oct 25, 2012 13:42

salut pierrot
impossible de faire une photo je n est plus d appareil et j ai pas le matos pour soulever la lag pour acceder au carterde protection
mon collegue pensait que ca venait du join de cartere d huile mais non ca vient de plus haut
ils ont tout essuier et rouler avec puis recherche apres pour etre sur je me demande meme si il pas mis sous pression.le circuit pour reperer la fuite
d apres ce que je pense il y a le turbot wt plein de durite au dessus dans l alignement
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar lagunagreg62 » Jeu Oct 25, 2012 15:53

pierrot a écrit:la fuite d'huile ne viendrait pas du volet étouffoir ou de la durite du reniflard d'huile qui emboité est entre la boite a air et le turbo.

Car j'avais une fuite d'huile (quelque goute) est c'était la durite du reniflard. Ca coulait le long de la grosse durite d'admission, puis le long du turbe, carter d'huile et par terre.

le joint du volet ettouffoir non il a ete changer ya un mois et c'est sec maintenant a cet endroit mais la fuite ne vient pas de se coter la mais plus vers la gauche par rapport au volet ettoufoire elle se voit que par en dessous au dessus on voi rien
ya un joint sur la durite de reniflar ? et au nivau du turbo quel joint sont autour sur le circuit d'huile qui pourrait couler sur le carter
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar lagunagreg62 » Ven Oct 26, 2012 10:25

salut
donc la fuite viendrais donc du doseur d'aire d'apres ce qu'ils me disent
et d'apres ce que j'ai compris
la garantie ne marcherai pas ni sur la biellette de reprise de couple enfin j'attend de voir ce qu'ils vont decider
surtout que ca fais que 3mois que j'ai la lag et seulement 5000km avec
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar lagunagreg62 » Ven Oct 26, 2012 19:51

pierrot a écrit:Salut,

le doseur d'air???

ouai c'est ce qu la femme m'a dit :reflexion:
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar lagunagreg62 » Ven Oct 26, 2012 20:55

je pense que je serais reelement quand ils auront pris la decision car j'aurais le devis en main
chez mon petit garage renault le remplacemnt de la biellete est de 104 euros dont 72 euros pour la bielette de reprise de couple
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar lagunagreg62 » Ven Oct 26, 2012 21:20

je sais mais pour conserver la garantie de ma voiture je dois effectuer mes entretiens et autre tout le temp de cette garantie dans un garage professionel de la marque ou la d'ou mon petit garage renault beaucoup mon cher en main d'oeuvre
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar lagunagreg62 » Ven Oct 26, 2012 21:24

mais la j'attend car ils doivent decider si ils vont me faire les reparations dans le cadre du comerciale ce qui serait plus que normal ble
apres seulement 5000kms en 3 mois
et le pire c'est que meme si la garantie ne marche pas je dois paier 70 euros de recherche de panne quand meme c'est une honte inadmissible
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar lagunagreg62 » Lun Oct 29, 2012 16:13

bon enfin le fin mot
donc pas garantie
labielette sera remplace chez mon petit garage renault par une d'origine
et tenez vous bien d'apres eu la fuite d'huile est selon leur reponse faut changer le doseur d'aire :reflexion: tien une nouvelle piece je demande au gars de chez pigeot de me faire voire cette piece et il me fait voir le boitier de coupure d'aire plus connu sous le non de volet ettoufoire ni une ni 2 je regarde touche et pas de suintement normal ya un mois j'ai change le joint et en regardant bien il fonctionne bien et n'a pas l'aire de fuire ni de fissure .pas de bil les gars onchange ca ca ca et racle mon gars
l'huile est surement la trace de la fuite du super join etouffoir qui etait defaillant avant et non d'une fuite d'huile moteur d'ou le niveau qui ne bouge pas
bref ils me demandaient 200 euros rien qu' en pieces et me faisait cadeau de la main d'oeuvre
sinon parmis vous qui sait le prix actuel du boitier de coupure d'aire pour ma laguna 2ph II 1.9 dci 120 type bg1gb6 merci a vous comme quoi se joint ettouffoire degeulasse beaucoup l'arriere du moteur :twisted:
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar lagunagreg62 » Sam Nov 03, 2012 20:30

bonsoir
donc bielette changé qu'elle difference enorme quand je met le contact c'est impressionant
elle etait completement bouffe sur un cote .sinon j'ai belle et bien petite fuite mais impossible de savoir d'ou avec le mecano et un neon on a reussi a voir que ca venai de plus haut que le cartere d'huile surement sur un durite noire mais yen a plein et impossible de determiner sans commencer a demonter le demareur etc...pour savoir
le mecano ma dit d'attendre 2 mois pour voir le niveau d'huile car il a fait la vidange avec filtre huile et l'appoint apres 50kms comme ca on verra exactement si ca baisse beaucoup et la on envisagera un demontage pour y remedier a se suintement par contre plus de fuite du tout du volet ettouffoir bien sec
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar V1nc3n7 » Dim Nov 04, 2012 9:27

Salut Greg.

Tu es de quel coin dans le 6.2 exactement ?

J'aimerais comparrer tes traces d'huile avec les miennes ;)

Je pense que mon turbal est mort, et ça pisse au même endroit que toi ...
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lagunagreg62 » Dim Nov 04, 2012 15:53

salut
moi le turbot est niquel le mecano a verifier les palier etc et aucun siflementilest niquel meme le tuyau de retour d huile ne fui pasca vien de plus haut que le turbo dans toutes les durites noire .moi ca pisse pas juste un suintemen 1goute tout les 2j sur le carter d huile cote gauche
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar lagunagreg62 » Dim Nov 04, 2012 17:06

salut pierrot
c'est ou dans le moteur exactement carnous on a regarde par en dessou en meme temp que la vidange
merci
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar lagunagreg62 » Dim Nov 04, 2012 17:23

non ba pour moi v'est pas ca je viens d'aller voir et c'est bien sec pas de traces
merci quand meme c'est sympa
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar lagunagreg62 » Ven Jan 11, 2013 10:50

salut a tous et bonne annee 2013
donc quelque news depuis la vidange et apres 2mois et 3000kms depuis mes vidanges, mon niveau a baisse d'un carre par rapport au maxi sur la jauge manuel
on voit toujour quelques gouttes d'huile sur le carter d'huile et tout autour du carter mais pas besoin de s'alarmer ma dit le garage car ca pisse pas enorme du tout vu le niveau de la jauge. pour lui a la prochaine vidange il faut changer le joint de carter pour commencer car il est surement le responsable car la fuite du joint ettoufoir n'y est plus et que tout le haut est bien sec et propre
et dans le pire des cas d'apres lui ca serait le joint spi villebrequin cote volant moteur mais faut commencer par joint de carter car souvent sur les lag 2 phase 2 c'est le souci et qu'a premiere vu tout autour du carter il y a des trace d'huile.
sinon depuis la vidange de la boite de vitesse que j'avais effectue aussi le passage des vitesse est tip top mega souple a froid comme a chaud que du bonheur
a+ :oui: :bien:
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses