Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

1ere laguna 3 hs

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

1ere laguna 3 hs

Messagepar mick 53 » Dim Jan 27, 2008 18:31

Tiré de fa

Un couple à bord d'une Renault Laguna flambant neuve, puisqu'elle a été immatriculé la veille, est arrivé à un péage sur l'autoroute A36 dans le Doubs, à ce moment là, le conducteur dit qu'il n'a pas réussit à déconnecter son régulateur de vitesse. Il a dit, je cite : << Je n’ai rien pu faire, le frein ne répondait plus et la voiture ne décèlerait pas >>

Il a tenté une maneouvre désespéré pour éviter de s'encastrer dans les cabines, mais la Laguna s'est encastré dans un bloc en béton à une allure d'environs 70km/h... Un témoin raconte : « Le véhicule arrivait de Besançon et a traversé le terre-plein central au niveau des balisettes avant de s’immobiliser à contresens dans la voie de péage Il est difficile de dire à quelle vitesse s’est produit le choc, mais je dirai au minimum 70 km/h »

Par chance les 2 occupants n'ont été que légèrement blessés...

Les photos de la Laguna Toute Neuve :


Image

Image


Tres resistante quand meme non ?
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 20:18
Localisation: La mayenne 53

Advertisement

Re: 1ere laguna 3 hs

Messagepar FFFone » Dim Jan 27, 2008 19:02

mick 53 a écrit:Un couple à bord d'une Renault Laguna flambant neuve, puisqu'elle a été immatriculé la veille, est arrivé à un péage sur l'autoroute A36 dans le Doubs, à ce moment là, le conducteur dit qu'il n'a pas réussit à déconnecter son régulateur de vitesse. Il a dit, je cite : << Je n’ai rien pu faire, le frein ne répondait plus et la voiture ne décèlerait pas >>

Tiens, j'ai comme une sensation de déjà vu :D
Mais est-ce la véritable cause ??? Mystère ...
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 16:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Dim Jan 27, 2008 19:17

Dingue cette hisoire :shock:

Je reste quand même perplexe :? Le coup du régulateur de Laguna qui se déconnecte pas... :twisted:

En tout cas, belle publicité pour la protection en cas de choc :shock:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 10:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar purplehaze_laguna » Dim Jan 27, 2008 19:21

Julien [laguna_L7X] a écrit:....belle publicité pour la protection en cas de choc :shock:


Mouais, enfin c'est Carlos qui va gueuler : lui qui a tout misé sur la Lag III et vendu qu'elle ne sera pas à l'image de la Lag II de 2001! :shock:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Dim Fév 19, 2006 23:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Laganu » Dim Jan 27, 2008 19:26

Encore une mauvaise pub pour casser renault et sa laguna III :evil:
Un cascadeur qui c'est fait embaucher pour faire sa et remettre une couche sur les régulateurs :twisted:
Je crois pas a cette histoire de régulateur qui se bloque :?
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 16:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar purplehaze_laguna » Dim Jan 27, 2008 19:33

Et l'excuse est valable si on se fait flasher à 250km/h sur l'A6 ? Je veux dire, l'emballement d'un régulateur sur un V6 ca peut faire mal ... :siffler:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Dim Fév 19, 2006 23:22
Localisation: ESBLY (77)

lol

Messagepar coolline » Dim Jan 27, 2008 20:16

moi je pense que c'est possible ...
Avec l'ABS qui peut desserer les roue, pourquoi pas un bug dans le systeme ?
J'ai vu des auto couper le moteur quand le telephone sonnait ( passat ... ) d'autre qui fermaient les portes sur le même signal ( telephone sur 307 )
alors pourquoi pas un truc qui agit sur les frein ?
Accelerateur electronique, frein electrique, regulateur, ABS, ESP ... tant de chose geré .... electroniquement, avec les interference qu'ils peuvent subirs ... les champs magnetiques etant de plus en plus fort ....
Maintenant, c'est vrai que sortir une vitesse et tirer la gachete de secour du frein à mein reste une solution ... si l'on y pense !!!
Bah, dans 2 ans il y aura des sieges ejectables sur nos auto :roll: esperont qu'ils ne deconnent pas eux aussi :lol:
En tout cas, costaud la LagIII
Avatar de l’utilisateur
coolline
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 127
Inscription: Dim Jan 28, 2007 14:45
Localisation: Metz

Messagepar Bob Morane » Dim Jan 27, 2008 20:17

Je reste perplexe quand sur le coup de régulateur.
Je trouve pas cela impossible sachant que c'est de l'électronique et que ca peut merder, rare mais ca peut.

Si mes souvenirs sont bons, quand on appuie sur la pédale de frein, le régul se coupe et ne se remet pas tout seul?

Je pense surtout au fait qu'il aurait pu paniquer en arrivant au péage en se disant comment désactiver ce machin mais si en appuyant tout simplement la voiture freine, y'a pas de pb.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 8:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Laganu » Dim Jan 27, 2008 20:31

mais la Laguna s'est encastré dans un bloc en béton à une allure d'environs 70km/h...


Sur autoroute c'est 130 non :!: Si le régulateur se bloque c'est a 130 qu'il aurait pris le bloc de béton et pas a 70 donc comment as t il fait pour arriver a 70????????
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 16:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar fonfonce85 » Dim Jan 27, 2008 22:19

Ben le coup du regul de velsatis, le mec roulait a fond les gamelles donc il a surement pretexter ca mais la j'vois pas l'interet de raconter des baubards non?
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 21:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar rom1f77 » Dim Jan 27, 2008 22:56

Le gros probleme des voitures d'aujourd'hui je vois le cas tous les jours, les gens achetent des voitures de plus en plus compliquées, et ne savent meme pas s'en servir, ils conduisent leurs vehicules (exemple la nouvelle passat désolé pour vw) on peut gerer tout les parametres de la voitures, chauffage additionnelles la mise en route automatique (webasto) , on peut gerer le temps de l'eclairages automatiques... le véhicule est personnalisable a partir d'un menu dans le compteur et les gens conduisent ça comme une 4L. Ne savent meme pas se servir d'un regulateur et accusent les défaults electroniques. Et pourquoi toujours RENAULT, pourquoi pas ford ou opel, non la je comprends pas, cela fait 15 ans que les régulateurs existent et c'est seulement aujourd'hui que sa va pas :shock: . Moi personellement aucun soucis :roll:
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 9:46
Localisation: Fontainebleau (77)

...

Messagepar coolline » Lun Jan 28, 2008 9:00

Les auto d'il y a 15 ans n'etaient ni si compliquées, ni multiplexées.
Et puis il n'y a pas QUE Renault, nombre de TOYOTA, PEUGEOT, VOLVO et autres ont eus des soucis de régulateurs, mais RENAULT a malheureusement ouvert le bal. :cry:
Par contre, lorsque tu as desactivé le régulateur à l'aide du frein ou embrayage, tu peux RAPPELER la vitesse memorisé ET, le regulateur reviens de lui même à la vitesse memorisée si tu la depasses .
( genre regul à 130, tu depasses à 150, il te suffis de relacher l'accelerateur pour revenir à 130 et maintenir la vistesse ... ) .
Verra bien si autres cas :roll:
Avatar de l’utilisateur
coolline
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 127
Inscription: Dim Jan 28, 2007 14:45
Localisation: Metz

Messagepar Fast » Lun Jan 28, 2008 10:36

Franchement, il y a tellement de moyens de couper le régulateur, que ces cas de soit-disant défaillance du système me laissent perplexe.
J'ai beaucoup de mal à imaginer que tout soit défaillant en même temps : régulateur, freins, embrayage, capteurs de frein et d'embrayage, bouton stop.

J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une défaillance du conducteur par faute d'inattention, d'endormissement ou de mauvaise connaissance du fonctionnement (surtout en situation "d'urgence").
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 15:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar vivien » Lun Jan 28, 2008 12:14

pauvre voiture !! c'est une drole d'histoire ce probleme de régulateur :?
Avatar de l’utilisateur
vivien
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 29
Inscription: Dim Jan 27, 2008 13:03
Localisation: 78
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Naish1111 » Ven Fév 08, 2008 21:03

Je pense que le problème vient de la méconnaissance de la mise en oeuvre dudit régulateur!!! ...mais c'est plus facile d'accuser la technologie!!!
M'enfin, à preuve du contraire, et les spécialistes me corrigeront, l'appareil est sécurisé par triangulation des données (vitesse engagée, frein, embrayage) et contrôle des sécurités positives, c'est à dire qu'au premier signal manquant ou erronné, le système se désactive.

A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 19:29
Localisation: Finistère

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités