Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

2.0 16v Ou sont caché les poney ?

Re: 2.0 16v Ou sont caché les poney ?

Messagepar arsyk » Lun Nov 16, 2009 20:03

Salut tout le monde ...

Pour la Reprog" ...
- Comment ca ce passe ???
- Combien ca coute ???
- C'est légale ???
- Différence par rapport a l'origine ! (gain en puissance)???

:D
Merci a tout" !
Ma Laguna 2l16s !!!
Mon ER6n !!!
Une "tite course de moto ???
Technico-Commercial en recherche d'emploi , Si vous avez des offres dans le secteur des énergies renouvelables , Tenez moi au courant , Merci !
Image
arsyk
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 17

Advertisement

Messagepar oxbow91 » Lun Nov 16, 2009 21:08

AVANTAGES

- Aucune intervention mécanique.
- Améliorer votre agrément de conduite.
- Conduite plus souple, sollicitant moins la mécanique.
- Optimiser le rendement de votre moteur.
- Modification indétectable au diagnostic constructeur.
- Réduction des émissions polluantes.
- Une baisse réelle des consommations suivant le type de motorisation.

Diesel
+ 20 % en puissance
+ 20 % en couple
- 5 % à - 10 % en consommation

Essence
+ 10 % en puissance
+ 10 % en couple
- 5 % en consommation

Les reprogrammations

Elles peuvent se faire de 3 façons :
- On change la puce. On ouvre le calculateur et on intervient directement sur la carte.
- On recharge un nouveau programme dans la puce d’origine en se branchant directement sur le calculateur.
- On recharge un programme directement par la prise diagnostique constructeur.
L’avantage d’une reprogrammation c’est que l’on peut toucher à tous les paramètres que l’on veut : pression de suralimentation, pression et temps d’injection… Et sûrement un tas d’autre chose que l’on ne pourrait pas imaginer !

Une bonne reprogrammation exploite mieux le moteur, mais tout est possible, on peut donner le caractère que l’on veut au moteur… Dans le cas présent pour nos diesels, on recherchera le couple mais pas trop bas en régime, pour qu’il ne soit pas trop destructeur pour les organes de transmission.

C’est la modification la plus complète et la plus cohérente puisque tous les paramètres vont être revus.

Une reprogrammation est invisible pour le garagiste, sauf s’il roule avec le véhicule en faisant un enregistrement des paramètres moteurs, ce qui semble être très rare…

Il y a 2 types de programmateur :
- Le développeur, c’est lui qui connaît tout et fait lui-même les programmes, il y a donc une possibilité de sur-mesure.
- Le vendeur qui fait parti d’un groupe et rachète des programmes. Lui se contente de regarder quel est le programme d’origine et le remplace par celui qui y correspond.

Conclusion

Chacun trouvera les avantages qui lui plairont dans chaque cas, l’optimisation complète par reprogrammation ou la possibilité de démonter le boîtier…

Il faut tout de même rester vigilant face au gain annoncé, généralement autour de 30%, même si le bloc moteur lui-même tiendra souvent le coup, c’est toute la transmission qui souffrira : embrayage, boite, cardan…

Mais chaque programmeur doit connaître les limites des éléments précités.

Bien sur tout ceci est illégal, un véhicule étant homologué sur le territoire français avec une puissance spécifique, qui ne peut être augmenté (de plus de 10% il parait). Un cas d’accident grave et si une expertise complète du véhicule est effectuée, il se peut que votre assurance se retourne contre vous, puisque votre véhicule ne correspond plus à celui assuré.

En gros il est surtout interdit de se faire prendre !
Laguna 1 phase2 1.8L i 16v 120cv pack luxe année 1999

Image
oxbow91
Membre Expression
Membre Expression

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar arsyk » Lun Nov 16, 2009 21:44

Dans ton cas ,(@:oxbow91) t'as un moteur qui respire mieux que l'origine ... filtre / ligne d'échappement , donc implique une reprog" .
Comme pour mon ER6 , j'ai vidé ma boite a air ,filtre a air GREEN ,poser une ligne , et du coup j'ai du acheter un boitier d'injection , pour y installer une map parfaitement adaptée a ma config" . ( et c'est vrai que ca change au niveau des perf :shock: :D )

Je pense que pour ma lag" , une reprog" ne me servira pas a grand chose , je suis "Full Stock" . A moins qu'il existe des calculateurs prévus pour l'équipement d'origine . Augmentation des perf" , diminution de la conso" , pourquoi pas ! :wink:

Mais vous avez des adresses sur la région parisienne ? Pour voir les tarifs ! Si ca vaut vraiment le coup ! :mrgreen: .
Ma Laguna 2l16s !!!
Mon ER6n !!!
Une "tite course de moto ???
Technico-Commercial en recherche d'emploi , Si vous avez des offres dans le secteur des énergies renouvelables , Tenez moi au courant , Merci !
Image
arsyk
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 17

Messagepar oxbow91 » Lun Nov 16, 2009 22:43

oui c'est vrai que le faite d'avoir mis un KAD + tube intermédiaire + silencieux remus non seulement j'ai gagner en sonorité mais aussi en perf... je la sent plus souple.

bon certes je roule plutôt pépère en se moment car je doit changer mon kit de distribution + courroie d'accessoire car jamais changer (véhicule de 2000 et 102000 km) donc je préfère

rouler cool pour éviter la casse. (500€ pièce et main d'œuvre chez renault par business) :bien:

et par se même business cette personne connais quelqu'un qui peux me faire une reprog a moindre frais donc je verrais sa en temps et en heure pour faire cette reprog.

je te donne un lien qui peux te permettre de changer de puce pour notre laguna POWERCHIPS (gain de puissance, de couple, de vitesse)
Laguna 1 phase2 1.8L i 16v 120cv pack luxe année 1999

Image
oxbow91
Membre Expression
Membre Expression

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses