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2.0 16v Ou sont caché les poney ?

2.0 16v Ou sont caché les poney ?

Messagepar dark58 » Dim Nov 01, 2009 1:36

Bonjour, voila il y à un ptit moment que je n'était venu posté ^^ Mon problème, est que j'ai fait l'acquisition d'une version 1 2.0l 16s 140ch... Sachant que je possédait le modèle en dessous, le 8 soupapes 110ch, il me paraissait naturel qu'elle soit plus coupleuse et un chouille plus nerveuse.. Hélas j'ai remarquer qu'a vitesse égale le 140ch est plus au haut dans les tours que son prédécesseur --> 90km/h (110ch = 2200 tr/m) (140ch = 3000 tr/m), alors je ne suis pas un grand mécano, mais sa me paraît tout de même gros comme différence, notamment lorsque j'appuie sur l'accélérateur, j'avait une impression de poussé plus grande sur le 110ch, certes je vois tout de même un changement dans les cotes ou elle ne rechigne pas à la tâche, donc je souhaiterai savoir si il se pourrait que ce modèle qui soit dit en passant est le "N7Q" (développer en partenariat avec Volvo),soit bridé quelque part ?

Je ne souhaite pas non plus me tué mais parfois sentir quand on en à besoin que ce ne sont pas des mulets sa ferai plaisir ^^

Merci du temps que vous pourrer consacré à ma demande.

Yoann.
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Messagepar BibiOne » Dim Nov 01, 2009 11:23

Salut,

il faut bien différencier les deux types de 16S: celui de Rendement et le Sportif.

Dans ton cas tu as celui de rendement, les soupapes ne sont pas dans le même axe qu'un 16S Sportif.
Le but étant d'optimiser au maximum la combustion.

Les 16S étant productifs à partir de 4000-4500 t/min, il est normal que tu sois plus haut dans les tours que ton 8S, puisque le but est de faire travailler tes 16S.

Si ca peut te rassurer les 16S PSA 136 n'était pas un foudre de guerre non plus, et en plus gourmand ce vilain. A peine de quoi tenir une golf TDI 110.

Sinon il te reste à opter pour un V6 ou une 2.0T16 en laguna, ca devrait pousser un peut plus, mais bon c'est loin des accélérations violentes d'une GTI digne de ce noms.

Moi aussi je trouve que les chevaux sont un peut mollasson dans mon 6, mais bon c'est pas une ultra sportive donc on s'en contente!! :mrgreen:
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

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Re: 2.0 16v Ou sont caché les poney ?

Messagepar dark58 » Dim Nov 01, 2009 11:32

Lol éh bien merci de ton explication lol j'avais surtout peur que mon moteur est un problème, mais si c'est normal alors tant mieux surtout avec le peux de kilometres qu'il possède lol Merci bien.

Par contre une autre question ^^ J'ai un souci lorsque je démarre, aléatoirement j'entend un sifflement désagréable venant du moteur et lorsque j'enfonce un chouille l'embrayage, le bruit s'éstompe, alors je n'est pas besoin de l'enfoncé jusqu'à la garde pour arrété le bruit mais disons que c'est chiant, et comme je le disais, cela reste aléatoire parfois, elle ne fera aucun bruit pendant 1 semaine, et elle va recommencer.

Si quelqu'un sait d'ou sa peut venir.
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Re: 2.0 16v Ou sont caché les poney ?

Messagepar BibiOne » Dim Nov 01, 2009 11:39

Salut,

C'est le roulement de ta butée d'embrayage qui siffle. Le fait que ce soit aléatoire est dans doute du à l'humidité ambiante. Tant que ca ne s'amplifie pas ca ne risque pas grand chose, mais bon si ton embrayage est d'origine attend toi à le changer prochainement.

Sinon pour ton moteur tu peux tenter une petite reprogramation, une boite à air, et un echappement sport, ca devrait te sortir quelques chevaux mais bon t'attend pas à voir débarquer la cavalerie de la Scuderia :mrgreen:
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Re: 2.0 16v Ou sont caché les poney ?

Messagepar dark58 » Dim Nov 01, 2009 14:14

Lol Ouai je vais regarder pour faire grandir un peu mes poneys :wink:

Pour l'embrayage il à été changer aux alentours de 100000 km par l'ancien proprio, et je pensais bien aussi que sa pouvait venir de l'humidité ^^

Sinon le moteur, la boite ainsi que mon circuit de freinage ont été vidangé donc voila ^^ ( ptite note inutile ^^, )

En tous cas merci pour ces renseignement qui me soulage d'un poid ^^

En revanche serait-il possible d'avoir l'avis de certain sur ce qu'ils ont pu modifier aux niveau de l'admission et de l'echappement ^^ Miki
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Re: 2.0 16v Ou sont caché les poney ?

Messagepar oxbow91 » Mar Nov 03, 2009 19:10

moi même ayant une 2.0L 16v de 2000 il ne faut pas t'attendre as une bête de course malgré ses 140cv, cette version reste avant tout une familiale et non une sportive et elle pèse aussi son petit poids mine de rien.

le 2.0L 16v est par exemple moins puissant au démarrage qu'un 1.8L 16v mais est plus puissante en vitesse de pointe .

pour ma part j'ai ajouter un KAD green et j'y est ajouter un silencieux remus.

cette semaine je devrais recevoir mon tube intermédiaire en remplacement de mon intermédiaire et je compte faire une petite reprog d'ici quelque temps.

voili voilou :wink:
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Re: 2.0 16v Ou sont caché les poney ?

Messagepar dark58 » Mer Nov 04, 2009 0:09

Merci pour ton avis Oxbow ^^ Sa me ferait plaisir que tu me donne tes impressions au niveau du comportement routier de ta Lag après changement de l'intermédiaire ^^

Pour le filtre c'est celui que j'avais en tête ^^ Et du coup respire t'elle mieux ?

Tu me dis que tu à poser un silencieux rémus, donc tu na pas toucher à l'intermédiaire ni au silencieux de détente ? Donc tu à fait quoi exactement comme modif au niveau de la ligne et ce que tu à constaté ^^

Je te remercie d'avance pour cette expérience que tu pourra me faire partagé ^^
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Re: 2.0 16v Ou sont caché les poney ?

Messagepar oxbow91 » Mer Nov 04, 2009 16:16

en faite mon KAD est un SPEEDR Diamond de chez GREEN.

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perso je le trouve mal placer d'origine et plus encore depuis mon changement récent de ma batterie qui est bien plus grosse que celle que j'avais

et du coup l'accélérateur bloque un peu au environ des 1000 t/min mais qui redescend assez vite tout de même et il est beaucoup trop près du moteur donc pour moi il aspire plus d'air chaud que d'air froid. :(

je pense donc ajouter un tube flexible pour admission directe pour le positionner plus vers la calandre afin d'avoir plus d'air frais et ne plus être emmerder avec l'accélérateur.

concernant mon échappement je n'est toucher qu'au silencieux pour l'instant. :lol:

Image

le collecteur, cata, intermédiaire est encore d'origine mais je devrais recevoir cette semaine mon tube intermédiaire afin de remplacer le silencieux intermédiaire qui devrais faire ressortir un peu plus le bruit roc de mon remus car je suis brider a cause de l'intermédiaire d'origine qui est bourrer de chicane et de laine de roche du coup le remus ronfle pas comme je voudrais. :evil:

perso j'ai fait ses changements avant tout pour la sonorité de ma titine car je suis un fan de tuning et j'adore entendre une voiture avec un bon bruit roc sans pour autant que l'on m'entende a 10km. :D

je vous tiendrez au courant au fur et a mesure de mes changements (tube intermédiaire + reprog) et de l'évolution que sa va donner. :wink:
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Re: 2.0 16v Ou sont caché les poney ?

Messagepar dark58 » Jeu Nov 05, 2009 10:57

Merci pour ton avis oxbow par contre je vais faire des tof du moulin de m lag lol parce que toute celle que je vois jusqu'à présent (les 2.0 16s biensur) ont des moulins totalement différent du mien :?

Donc je vais faire mon paparazzi et vous apporte tous sa au plus vite ^^
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Re: 2.0 16v Ou sont caché les poney ?

Messagepar oxbow91 » Jeu Nov 05, 2009 14:34

différente peux être selon la finition.

moi c'est la Laguna 1 phase2 2.0L i 16v 140cv pack luxe dédicace de juin 2000.
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Re: 2.0 16v Ou sont caché les poney ?

Messagepar dark58 » Jeu Nov 05, 2009 14:43

Moi j'ai la phase 1 2.0s 140ch lol donc effectivement le modèle diffère ^^
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Re: 2.0 16v Ou sont caché les poney ?

Messagepar nassim_ouali » Mar Nov 10, 2009 21:24

salut Dark58
salut tlm aussi :coucou:
moi jai le méme modél que toi dark :wink: cest une 2.0 Rti ou la 2.0s cest paréille, niveau moteur cest un bloc VOLVO le méme que la S40 de chez Volvo
voila sinon si ta besoin de plus d'info sur ce model ou quoi bin fait moi signe ya pas de souci ;)
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Re: 2.0 16v Ou sont caché les poney ?

Messagepar dark58 » Mar Nov 10, 2009 21:33

Ben ouai lol je suis pas du tout contre des infos ^^ Par exemple ce que tu pense de la vivacité du moteur et de l'efficacité de son couple...

Enfin si tu pouvais m'en parler un peu disons lol
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Re: 2.0 16v Ou sont caché les poney ?

Messagepar evangelion » Lun Nov 16, 2009 12:58

Salut a tous,

je viens d'acheter une laguna 1 Ph2 de avril 2000, c'est vrais que suis un peut deçu des perf de l'auto, j'ai des meilleurs souvenir avec mon 1.8 16v ..

par contre a l'epoque deja, j'avais remarqué une nette difference de perf entre le carburant de leclerc et du BP .... y'avai pas photo ..

Est ce que quelqu'un a deja essayer de mettre un boirier aditionnel ou une connerie dans le genre ????

Merci
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Re: 2.0 16v Ou sont caché les poney ?

Messagepar oxbow91 » Lun Nov 16, 2009 17:22

moi perso je met mon essence chez ELF.

et c'est normal que tu as un meilleur souvenir du 1.8L 16V car cette motorisation est puissante en accélération mais moins puissante en vitesse de pointe comparer a notre 2.0L 16V :wink: sinon je ferai prochainement une reprog plutot que d'acheter un boitier additionnel.
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