Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

2.0 IDE voyants allumés et moteur en sécurité a 1800tr/min

2.0 IDE voyants allumés et moteur en sécurité a 1800tr/min

Messagepar philjack » Jeu Nov 20, 2008 17:11

Slt a tous
je viens a nouveau soliciter vos connaissances, voila mon problème:
quand je reste un petit moment au ralenti style un feu rouge j'ai les voyants de la photo qui s'allument (pas tenir compte de celui de creuvaison et du frein a main) et le moteur se met en sécurité a 1800tr/min, impossible de monter plus haut
il faut alors que je coupe le contact et que je redémare pour supprimer ce défault
Si qqu'un a une idée elle est la bienvenue
d'avance merci :wink:
ImageImage
Laguna II Phase I 2.0 16v IDE
:bangin: D'un ane meme les oreilles taillées on en fera jamais un cheval de course :bangin:
Avatar de l’utilisateur
philjack
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Mai 29, 2008 6:57
Localisation: Haute-Loire

Advertisement

Messagepar Fast » Jeu Nov 20, 2008 18:47

Bonsoir,
Je ne vois pas très bien de quels voyants il s'agit (je n'ai pas le même tableau de bord que toi), mais à priori c'est injection défaillante + esp défaillant.
C'est comme ça qu'avait commencé mon problème de bobine :( (que le garage avait diagnostiqué comme une rampe d'injection défaillante :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar philjack » Sam Nov 22, 2008 9:51

Image
Slt Fast et merci pour ta réponse :wink:
j'ai redimensionné la photo pour que tu puisse voir, en fait il ya les voyants suivants qui s'allume: ESP SERV et un voyant que je connais pas
Pour info elle démare mal a froid, il faut quelques tours de moteur avant que ça pète
Au pire si c'est la bobine, 54€ chez webdealauto je m'en tire bien :wink:
Laguna II Phase I 2.0 16v IDE
:bangin: D'un ane meme les oreilles taillées on en fera jamais un cheval de course :bangin:
Avatar de l’utilisateur
philjack
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Mai 29, 2008 6:57
Localisation: Haute-Loire

Messagepar Fast » Sam Nov 22, 2008 11:25

Fast a écrit: injection défaillante + esp défaillant.

C'est bien ça.
Par contre, très vite après les symptômes classiques de bobine défaillante sont apparus : trous à l'accélération, baisse de puissance, voyant antipollution allumé...
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar philjack » Dim Nov 23, 2008 9:10

pour l'instant pas de trous à l'accélération, baisse de puissance, voyant antipollution allumé
elle tourne nickel si ce n'est les matins du mal a démarrer et la mise en sécurité avec les voyants allumés qui est aléatoire
Je vais attendre les symptomes que tu dis pour commander ma bobine
J'ai lu quelque part qu'il y avait une vanne EGR sur ce modèle de moteur tu sais ou elle se trouve ?
Laguna II Phase I 2.0 16v IDE
:bangin: D'un ane meme les oreilles taillées on en fera jamais un cheval de course :bangin:
Avatar de l’utilisateur
philjack
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Mai 29, 2008 6:57
Localisation: Haute-Loire

Messagepar Fast » Lun Nov 24, 2008 22:54

Il y a effectivement une EGR sur ce moteur mais je ne sais pas du tout où elle est :oops: .
Par contre d'après ce que j'ai lu ici et là, il y a peu de chance d'encrassement, contrairement aux moteurs diesel, car les suies sont beaucoup moins grasses.

Sinon, tu peux toujours essayer dans un premier temps un nettoyant injection essence : si ça ne fait pas de bien, ça peut pas faire de mal :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar philjack » Mar Nov 25, 2008 7:31

Fast a écrit:Sinon, tu peux toujours essayer dans un premier temps un nettoyant injection essence : si ça ne fait pas de bien, ça peut pas faire de mal :wink: .

On a pensé la meme chose :) j'ai mis une bonbonne de nettoyant wynn's injecteur profesionnel pour 50L d'essence comme préconisé
j'ai pas eu l'occasion de rouler mais demain je vais me taper 200km on verra ce que ça donne :wink:
Laguna II Phase I 2.0 16v IDE
:bangin: D'un ane meme les oreilles taillées on en fera jamais un cheval de course :bangin:
Avatar de l’utilisateur
philjack
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Mai 29, 2008 6:57
Localisation: Haute-Loire

Re: 2.0 IDE voyants allumés et moteur en sécurité a 1800tr/min

Messagepar philjack » Sam Déc 20, 2008 8:40

Bon je viens vous tenir au courant, désolé je n'est pas eu de net depuis :x
Le nettoyant injecteur a fait son boulot, je touche du bois mais la voiture ne c'est plus mis en sécurité
Pour ce qui est du démarage ça c'est nettement amélioré
je vais passer chez rinault car un pote m'a dit hiers qu'il existait un nettoyant injecteur spécial pour ce style d'injecteur
Je vous tiendrais au jus :wink:
Laguna II Phase I 2.0 16v IDE
:bangin: D'un ane meme les oreilles taillées on en fera jamais un cheval de course :bangin:
Avatar de l’utilisateur
philjack
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Mai 29, 2008 6:57
Localisation: Haute-Loire

Re: 2.0 IDE voyants allumés et moteur en sécurité a 1800tr/min

Messagepar jazzy91 » Dim Sep 20, 2009 18:42

Je pense avoir le meme type de problème sur LAGUNA 2.0 IDE de 2002 (80000 kms), a froid le moteur tourne comme une horloge, puis a chaud dans un embouteillage ou avec de toutes petites accelérations elle se met en mode dégradé "DÉFAILLANCE INJECTION & ESP", je vois que la on parle de bobine et par contre sur beaucoup d'autre forum on parle surtout de régulateur de pression et de capteur de pression rail. Si quelqu'un a une idée sur le problème, il sera le bienvenu.
Avatar de l’utilisateur
jazzy91
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Dim Sep 20, 2009 18:16
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: 2.0 IDE voyants allumés et moteur en sécurité a 1800tr/min

Messagepar philjack » Lun Sep 21, 2009 16:32

Jazzy mon problème est re apparut depuis peu et persiste malgré une nouvelle campagne néttoyage injecteurs
Je l'apporte chez renault debut de semaine prochaine pour passage a la valise
pour ce qui est de la bobine j'ai essayé avec la bobine d'un copain ça ne viens pas de la
je te tiens au courant
@+tard :bien:
Laguna II Phase I 2.0 16v IDE
:bangin: D'un ane meme les oreilles taillées on en fera jamais un cheval de course :bangin:
Avatar de l’utilisateur
philjack
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Mai 29, 2008 6:57
Localisation: Haute-Loire

Re: 2.0 IDE voyants allumés et moteur en sécurité a 1800tr/min

Messagepar Fast » Mar Sep 22, 2009 16:13

Fast a écrit:Il y a effectivement une EGR sur ce moteur mais je ne sais pas du tout où elle est :oops: .

Après maintes recherches, il semble certain qu'il n'y a pas de vanne EGR sur le 2,0 ide de la Laguna II (alors qu'il y en a bien une sur celui de la Megane).



philjack a écrit:Je l'apporte chez renault debut de semaine prochaine pour passage a la valise

Tiens-nous au jus STP :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: 2.0 IDE voyants allumés et moteur en sécurité a 1800tr/min

Messagepar philjack » Sam Sep 26, 2009 4:17

Bon je vous apporte le résultat de renault, dur a avaler :cry:
ça serait le groupe hydraulique du calculateur abs-esp qui serait mort et qui mettrait l'injection en sécurité
bloc hydraulique 7701207724 744.41 € HT
total de la facture piecs et m.o 1110.20 € TTC
un peu dur a passer, donc je suis en train de regarder un d'occasion mais c'est tres dur a trouver
je vous tiens au jus :bien:
Laguna II Phase I 2.0 16v IDE
:bangin: D'un ane meme les oreilles taillées on en fera jamais un cheval de course :bangin:
Avatar de l’utilisateur
philjack
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Mai 29, 2008 6:57
Localisation: Haute-Loire

Re: 2.0 IDE voyants allumés et moteur en sécurité a 1800tr/min

Messagepar philjack » Mar Sep 29, 2009 8:53

Bon vu qu'avec renault faut s'attendre a tous et sur les conseilles de plusieurs copains, j'ai pris rendez vous direct en concession pour un 2me avis
résultat jeudi fin de matiné :wink:
Laguna II Phase I 2.0 16v IDE
:bangin: D'un ane meme les oreilles taillées on en fera jamais un cheval de course :bangin:
Avatar de l’utilisateur
philjack
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Mai 29, 2008 6:57
Localisation: Haute-Loire

Re: 2.0 IDE voyants allumés et moteur en sécurité a 1800tr/min

Messagepar philjack » Ven Oct 02, 2009 6:30

Bon le 2me avis est totalement différent :D il semblerait que ce soit un probleme au niveau de l'alimentation d'essence, un capteur de pression
Mais pour un diagnostique plus poussé il faut que je leur la laisse 2 jours :roll:
Donc la suite de l'aventure jeudi prochain :wink:
C'est tout pour le moment :mrgreen:
Laguna II Phase I 2.0 16v IDE
:bangin: D'un ane meme les oreilles taillées on en fera jamais un cheval de course :bangin:
Avatar de l’utilisateur
philjack
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Mai 29, 2008 6:57
Localisation: Haute-Loire

Re: 2.0 IDE voyants allumés et moteur en sécurité a 1800tr/min

Messagepar Angelcri » Mer Oct 07, 2009 14:02

Bonjour,tout le monde,
j'ai aussi ce problème,par contre jamais quand la clim est en fonctionnement.Bizare non?
J'ai aussi noté depuis quelques jours un démarrage moins facile.
Laguna II 2.0L IDE 2002
Rouge de feu
Avatar de l’utilisateur
Angelcri
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 27
Inscription: Mer Sep 19, 2007 15:47
Localisation: Marseille
    Voir la position géographique du membre

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités