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2,2 dCi bruit de souffle et accoups

2,2 dCi bruit de souffle et accoups

Messagepar Mat24V » Jeu Fév 14, 2008 3:44

Bonjour à tous!

Je viens d'avoir ma laguna 2,2 dCi et j'ai des phénomènes bizares. Quand je lache l'accélérteur pour débrayer, j'ai un bruit d'air comme un bruit de turbo qu'on entend dans les vidéos de tunning japonais et le turbo qui fait ffffuuuuuuuuuuut tu tu tu tuuu. plus sont fort souffle qu on entend depuis l habitacle. Pareil en restant a 40 - 50 km/h à environ 2000 tr min constant, j'ai des accoups et ce bruit de turbo qui s'y ajoute. Mais je pense qu'il est du a la baisse du régime occasionnée par l'accoup. Le soucis est de savoir d'ou vient cet accoup ( vanne EGR, turbo, filtre a gasoil sale,... d'après vous c'est quoi?

Merci
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Messagepar lucos512 » Jeu Fév 14, 2008 20:54

bonsoir ,pour les accoups ce doit etre la vanne egr ,pour le savoir il suffit de la debrancher et comme ca tu verra si le soufflement et toujour la ,si tout fonctionne normalement c'est donc l'egr (il faut commencer par ca pour etre fixer )
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Messagepar Mat24V » Ven Fév 15, 2008 1:20

Merci beaucoup je vais la faire vérifier!
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Messagepar Mat24V » Jeu Mar 13, 2008 20:32

Salut comment je peux débrancher cette vanne? Et je suis all voir un garagiste qui m'a dit que ct surement l'échangeur... ca souffle a mort
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Messagepar lucos512 » Jeu Mar 13, 2008 20:42

bonsoir ,affirmatif pour l'intercooler si il est desserti ca soufle a l'exterieur ,ta voiture doit donc avoir une grosse perte de puissance
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Messagepar Mat24V » Jeu Mar 13, 2008 20:52

je ne me rend pas compte je l'ai toujours eu comme ca je la trouve un peu veau par rapport au V6 mais je ne remarque rien forcément...

Sinon ca me coute combien si je dois le réparer?
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Messagepar Mat24V » Lun Mar 17, 2008 21:42

Je suis allé chez renault qui me parle de Vanne egr... impossible vu le bruit on dirait une supra avec une pression des 2 turbo a 500 bares et qui redescend par accoups... Je suis allé voir mon garagiste qui pensais que c'était l'échangeur d'air et il a tout regardé, et c'est le turbo qui a du jeux lateral....
Quel turbo puis je prendre??

Vel satis espace avantime, master,... laguna 2

Merci je suis bien dans le gouffre la...
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Messagepar Mat24V » Mer Mar 19, 2008 0:05

up ça urge merci
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Messagepar Mat24V » Jeu Mar 20, 2008 23:54

je suis allé voir un autre garagiste aujourd hui pour avoir un autre avis. Il me dit que ce n'est pas le turbo... mais une durite certe ça me parait bien possible.

Mais d'où vient ce bruit d'hélice qui frotte comme si le turbo frottai. Comme les turbo tunning un bruit de dump valve. comme les Impreza au moment du relachement des gaz et donc de la pression d'air...

De meme je vois une durite qui gonfle quand j'accelere est ce normal???

Merci
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Messagepar Le Dud » Sam Mar 22, 2008 17:29

Salut,
Un turbo qui "miole" à la decceleration et aussi à environ 2000tr/min à faible charge : c'est tout a fait normal. Certain le font plus que d'autre.
Que le turbo est un leger jeu latéral dans l'axe, ce n'est pas anormal non plus.
Pour ton problème d'accoups, je commencerai par la vanne EGR. Elle doit être encrassée et donc se referme mal. La débrancher ni changera rien. Il faut la démonter pour essayer de la nettoyer, sinon la changer.
Aussi, cela peut-être le débit-mètre d'air qui est encrassé et qu'il faut remplacer.
N'importe quel garagiste Renault doit être capable de diagnostisquer ces défauts (EGR et débit-mètre) en branchant une valise.
Dans les 2 cas c'est moins couteux a remplacer qu'un Turbo!

Une autre idée encore : peut-être ton échangeur qui est cassé ou fissuré. Ca arrive.

Bon courage :wink:
Tiens nous au courant.
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Messagepar Mat24V » Sam Mar 22, 2008 22:48

Salut!!

Aujourd'hui je suis passé chez renault où, comme a chaque visite de garagiste, les mécanos étaient plutot inquiets et incapables de me dire d'ou cela venait. Un bruit stridant et hyper aigu. Ils ont ouvert la boite à air et la le bruit a été multiplié par 500... pas le bruit d'air normal mais un bruit d'Hélice qui frotte suivi d'un bruit de dump valve... ils m'ont doné un RDV pour vérifier le turbo en démontant tout le circuit d'air.

bizar bizar...
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