Bonjours, voila grave problème avec ma laguna, plus de démarrage après avoir changer la distribution, j'explique les étape pas a pas que j'ai faite,sachant que ce n'est pas ma première 2.2dt que je fait,et jamais eu un seule soucis !!
1:
j'ai commencer par retirer tout les carter en platique qui protége la distribution pour avoir accés au point de repére de chaque pouli.
Pour ensuite tourné le moteur manuellement et placé chaque repaire devant sont point de calage.
Ensuite avec la courroie neuve j'ai juste a la placé avec c'est trace d'origine sur chaque repaire des poulie.
voila mon premier problème tellement j'étaie pressé !!!!! j'ai pas mis les bon repaire de la courroie,et j'ai donner quelque coup de clé une fois tout remis en place et bien tendu,aucun bruit suspé le moteur tourné bien mais pas de démarage et ne bloqué pas,donc je pense n'avoir rien abimé ? en plus je n'est pas débranché la batterie !!! mais que j'avais en téte ce jour la !!!!
2:
Vue ce gros problème j'ai retiré la courroie et bien tout remis les traçage a leur emplacement,cette fois si c'était sur d'être bon car j'ai vérifié sur ma safrane pour en être sur
mais toujours pas de démarrage donc j'ai tout vérifier,
Bougie : ok
arriver de gazoile : ok
calage distri : ok
relais : ok
fusible : ok
pas de prise d'air : ok
démarreur donne très bien : ok
l'interrupteur de secours "carrée noir" bien enfonçai : ok
boitier de préchauffage : ok
les 2 électrovanne font bien clak clak au moment de la mise en contacte
et l'anti démarrage pas de défaut
j'avais un fusible compartiment moteur hs de 70 mais je pense que c'est celui du dégivrage lunette arrière car la fiche jaune a l'intérieure de l'habitacle avec chauffé, j'ai remplacer ce fusible
toujours pas de démarrage !!!! le moteur tourne il veut ce lancé mes s'arréte !
3:
j'ai vérifié la sortie de gazoile !! rien du tout rien ne sore de la pompe ! j'ai pas cherché a comprendre je les remplacer 60e en casse garantie
j'ai remis correctement la poulie "un seule sens façon" l'anti démarrage je les sauté et mis la 3 eme électrovanne en directe sa fait bien clak
j'ai purgé le gasoil plus d'aire sauf légèrement parfois des micro bulle
en gros j'ai tout bien replacer pas de fuite etc... mais le véhicule ne démarre toujours pas mm symptôme il veut partir mais s'arrête
j'ai remarquer qu'il y avait de la fumé "blanche je croie" qui sort du bouchon de remplissage d'huile moteur quand je l'ouvre avec une sale odeur qui ma même piqué du nez quand je me suis approché trot prés
Normale? ou Problème?
avec la nouvelle pompe j'ai vérifié la sortie de gasoil au niveau des injecteur et sa goute par goute quand j'essaie de démarrer ! c'est bien sa ou sa dois pissé?
Franchement je ne c'est plus quoi faire tout mes point de calage sont ok vérifier 50 fois que se soit de la courroie au poulie ou des poulie au traçage d'origine sur carter ! je pense pas au injecteur il aurait pas cramée les 4 comme sa d'un coup quand même !! A savoir que sur les 4 bougie 3 seulement sont branchez mais sa n'a jamais eu un soucis sur le démarrage avant le changement de courroie donc j'ai écarter cette piste aussi et la laguna avait une sacré pèche comparé a mon safrane !! maintenant elle fait du surplace !!
Dite moi s'il vous plait ce que j'ai raté la !! de l'aide merci car je vais finir par tout changer le moteur carrément !
j'ai rien touchez d'autre au véhicule et avant tout sa elle démarrer a chaud comme a froid d'un seule coup de clé mm a froid le matin jété même pas obligé d'attendre la fin du préchauffage qu'elle démarrer !
Je rajoute aussi que quand je démarre si j'en demande trot,les fil bougie chauffe for fume un peut ! et la batterie se décharge assez vite je trouve ! car contrairement a ma safrane si je débranche mon anti démarrage pour pas qu'elle démarre pour tester et ben mais fil batterie ne chauffe pas du tout et la batterie ne se décharge pas comme sa quand je reste a tenté de forcé le démarrage !, j'ai même pris la batterie de la laguna une fois décharger qu'elle n'arrivai plus a faire tourné le moteur je les mis sur ma safrane et sa démarre mon moteur sans soucis, on dirais que le moteur de la laguna freine et que le démarreur force donc demande beaucoup de puissance ce qui fait chauffait les file et décharge rapidement la batterie !
mais pourquoi? j'aurai plié des soupape des la première fois? qui pourrait freiné le moteur et empêché le démarrage et crée ce truc avec la batterie? Mouai a voir !! je pense pas avoir abimé mon haut moteur j'ai eu aucun bruit suspect lors de la première tentative de démarrage , surtout que sur ma safrane j'ai déjà eu le galet tendeur de la distri qui a lâchez, le moteur c'est emballé il a fait un bruit de tracteur et malgré sa j'ai juste re placé un nouveau kit distri et rien n'a été touché donc la pour un décalage ou le moteur a pas bloqué malgré la distri décalé je doute a une casse !!
Que pensez vous? dsl pour toute cette lecture mais je comprend plus riens !!! merci