Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

2.2 DT qui ne demarre plus aprés changement de distribution

2.2 DT qui ne demarre plus aprés changement de distribution

Messagepar Haine59 » Ven Juin 03, 2011 3:01

Bonjours, voila grave problème avec ma laguna, plus de démarrage après avoir changer la distribution, j'explique les étape pas a pas que j'ai faite,sachant que ce n'est pas ma première 2.2dt que je fait,et jamais eu un seule soucis !!

1:
j'ai commencer par retirer tout les carter en platique qui protége la distribution pour avoir accés au point de repére de chaque pouli.
Pour ensuite tourné le moteur manuellement et placé chaque repaire devant sont point de calage.
Ensuite avec la courroie neuve j'ai juste a la placé avec c'est trace d'origine sur chaque repaire des poulie.
voila mon premier problème tellement j'étaie pressé !!!!! j'ai pas mis les bon repaire de la courroie,et j'ai donner quelque coup de clé une fois tout remis en place et bien tendu,aucun bruit suspé le moteur tourné bien mais pas de démarage et ne bloqué pas,donc je pense n'avoir rien abimé ? en plus je n'est pas débranché la batterie !!! mais que j'avais en téte ce jour la !!!!

2:
Vue ce gros problème j'ai retiré la courroie et bien tout remis les traçage a leur emplacement,cette fois si c'était sur d'être bon car j'ai vérifié sur ma safrane pour en être sur
mais toujours pas de démarrage donc j'ai tout vérifier,
Bougie : ok
arriver de gazoile : ok
calage distri : ok
relais : ok
fusible : ok
pas de prise d'air : ok
démarreur donne très bien : ok
l'interrupteur de secours "carrée noir" bien enfonçai : ok
boitier de préchauffage : ok
les 2 électrovanne font bien clak clak au moment de la mise en contacte
et l'anti démarrage pas de défaut
j'avais un fusible compartiment moteur hs de 70 mais je pense que c'est celui du dégivrage lunette arrière car la fiche jaune a l'intérieure de l'habitacle avec chauffé, j'ai remplacer ce fusible
toujours pas de démarrage !!!! le moteur tourne il veut ce lancé mes s'arréte !

3:
j'ai vérifié la sortie de gazoile !! rien du tout rien ne sore de la pompe ! j'ai pas cherché a comprendre je les remplacer 60e en casse garantie
j'ai remis correctement la poulie "un seule sens façon" l'anti démarrage je les sauté et mis la 3 eme électrovanne en directe sa fait bien clak
j'ai purgé le gasoil plus d'aire sauf légèrement parfois des micro bulle
en gros j'ai tout bien replacer pas de fuite etc... mais le véhicule ne démarre toujours pas mm symptôme il veut partir mais s'arrête
j'ai remarquer qu'il y avait de la fumé "blanche je croie" qui sort du bouchon de remplissage d'huile moteur quand je l'ouvre avec une sale odeur qui ma même piqué du nez quand je me suis approché trot prés :D Normale? ou Problème?
avec la nouvelle pompe j'ai vérifié la sortie de gasoil au niveau des injecteur et sa goute par goute quand j'essaie de démarrer ! c'est bien sa ou sa dois pissé?

Franchement je ne c'est plus quoi faire tout mes point de calage sont ok vérifier 50 fois que se soit de la courroie au poulie ou des poulie au traçage d'origine sur carter ! je pense pas au injecteur il aurait pas cramée les 4 comme sa d'un coup quand même !! A savoir que sur les 4 bougie 3 seulement sont branchez mais sa n'a jamais eu un soucis sur le démarrage avant le changement de courroie donc j'ai écarter cette piste aussi et la laguna avait une sacré pèche comparé a mon safrane !! maintenant elle fait du surplace !!

Dite moi s'il vous plait ce que j'ai raté la !! de l'aide merci car je vais finir par tout changer le moteur carrément !
j'ai rien touchez d'autre au véhicule et avant tout sa elle démarrer a chaud comme a froid d'un seule coup de clé mm a froid le matin jété même pas obligé d'attendre la fin du préchauffage qu'elle démarrer !

Je rajoute aussi que quand je démarre si j'en demande trot,les fil bougie chauffe for fume un peut ! et la batterie se décharge assez vite je trouve ! car contrairement a ma safrane si je débranche mon anti démarrage pour pas qu'elle démarre pour tester et ben mais fil batterie ne chauffe pas du tout et la batterie ne se décharge pas comme sa quand je reste a tenté de forcé le démarrage !, j'ai même pris la batterie de la laguna une fois décharger qu'elle n'arrivai plus a faire tourné le moteur je les mis sur ma safrane et sa démarre mon moteur sans soucis, on dirais que le moteur de la laguna freine et que le démarreur force donc demande beaucoup de puissance ce qui fait chauffait les file et décharge rapidement la batterie !

mais pourquoi? j'aurai plié des soupape des la première fois? qui pourrait freiné le moteur et empêché le démarrage et crée ce truc avec la batterie? Mouai a voir !! je pense pas avoir abimé mon haut moteur j'ai eu aucun bruit suspect lors de la première tentative de démarrage , surtout que sur ma safrane j'ai déjà eu le galet tendeur de la distri qui a lâchez, le moteur c'est emballé il a fait un bruit de tracteur et malgré sa j'ai juste re placé un nouveau kit distri et rien n'a été touché donc la pour un décalage ou le moteur a pas bloqué malgré la distri décalé je doute a une casse !!

Que pensez vous? dsl pour toute cette lecture mais je comprend plus riens !!! merci
Haine59
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: 2.2 DT qui ne demarre plus aprés changement de distribut

Messagepar popeye_94 » Ven Juin 03, 2011 7:45

Bonjour,

je ne suis pas calé en moteur diesel mais les injecteurs doivent produire un jet (une pulvérisation) et pas un goutte à goutte !

Le fait de n'avoir pas mis les bons repères la première fois risque d'avoir cassé un / des linguets , il faudrait regarder ce qui se passe au niveau des culbuteurs.

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Haine59 » Ven Juin 03, 2011 10:23

en faite c'est a l'arrivé au dessus des injecteur que j'ai vérifier le gasoil,ok je vais retiré le cache culbuteur et regarder ce qu'il ce passe et je vous tiens au courant, merci
Haine59
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar gilles02310 » Ven Juin 03, 2011 12:22

Salut une petite question toute bête quand tu as redémonté ta courroie tu avais pris le soin de te remettre au repère moteur au moins.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Haine59 » Ven Juin 03, 2011 20:08

oui gilles, comme j'ai expliquer la haut, j'ai mis tout les point de calage la ou il faut, merci
Haine59
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar speedou3 » Sam Juin 04, 2011 18:50

bonjour oulala tu tai mi dans la mouise quand on connait on touche pas a une distribution tu veu flamber t soupape et ton moteur a changer???
je suis etonner que personne ne ta dit que me apres avoir fai ta distri tu dois faire 2 tour moteur a la main avant de continuer en fin
speedou3
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar speedou3 » Sam Juin 04, 2011 18:53

et je rajouterai normal que ca marche plu car ta distri est mal caleret tu a changer ta pompe a eau en meme temp ???? sinon ben fai le sinon tu fera une distri pour rien car ta pome va lacher tu a piger ton moteur??? piger t poulie????
speedou3
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Haine59 » Sam Juin 04, 2011 20:09

Je vais mieux d’écrire ce que j'ai fait et c'est faire, donc déjà j'ai dit dans ma présentation que je fait de la mécanique depuis 4 ans j'ai apris moi même mais bien sur et heureusement que je me lance pas sans connaitre, je me suis toujours renseigné a droite a gauche avec plusieurs avi avant de faire quoi que ce soit !!!!!

si j'ai fait cette distribution de cette laguna comme j'ai déjà dit ou surement zappé,ce n'est pas ma première, et en 2.2dt bien sur ! c'est ma 3 ou 4eme et jamais eu de soucis j'ai toujours respecté les traçage d'origine c'est a dire"comme j'ai dit plus haut' soit de la courroie & la poulie soit de la poulie au traçage sur moteur d'origine qui et mieux que la première ! car cette fois ci étant allée trot vite pour cause de manque de temps j'ai simplement placé les ligne blanche sur courroie sur traçage poulie d'origine mais je me suis trompé dans le sens pour mieux comprendre mon erreur je ferrais des photo demain !!

j'ai déjà fait des nombre de joint de culasse des distri etc.. c'est la première fois que sa m'arrive "c'est normale" et perso mm si j'ai flinguer le moteur je ment tape je le change complet et je me prend pas la tête et c'est ce que je vais faire! je voulais simplement demandez de l'aide pour évité le changement moteur juste pour gagné du temps ! car c'est un véhicule que je ne garde pas car moi a la base je suis que dans les safrane et laguna V6 je déteste les diesel avec leur bruit de tracteur qui et prés a exploser des qu'on monte dans les tour pour un dépassement !!!! je répare méme des BVA AD8 les yeux fermé alors !!! c'est juste que la voila sa arrive des fois de faire une connerie c'est pas la mort non plus :D c'est qu'un 2.2dt des moteur j'en trouve facilement j'ai trouver une laguna 2.2dt complet roule nikel mais petit choque avant pour 400e temps que j'ai pas cramé le 2.2dci de mon espace c'est bon lol sa c'est autre chose ! j'ai voulu allée vite j'assume c'est tout et si je demande de l'aide c'est parce que ce problème me prend la tète j'aimeré bien savoir c'est quoi exactement car je suis pas du genre a lâchez l'affaire comme sa non plus après comme je dit si je dois le changer je le change et basta

ma distribution et bien calé je le répète encore et je vous feré des photo pour le prouvé, et mon moteur je précise aussi que je fait toujours 2 tour manuellement même si je c'est que ma courroie peut étre bien calé, et la première fois que j'ai mal calé la distribution j'avais aussi fait 2 tour même 4 et rien bloquer, pour sa que je vous dit que c'est bizarre car même si la première fois j'ai décalé sa devait pas être énorme car le moteur tourné parfaitement mais ne démarré pas et il y a eu aucun bruit suspé et je n'est pas insisté !!!

voila speedou3 juste pour te dire que je connais et que parfois sa arrive de faire des bétise :reflexion:
et oui j'ai changer la pompe je les pas précisé car elle na aucun rôle dans mon soucis ou alors faut que j'aréte la mécanique !!! :D
et pk piger mais pouli? quand elle sont placer a leur endroit elle bouge plus et les traçage de la courroie tombe pile poile, je vais te fair les photo tu va mieux comprendre mon erreur en vrais, merci pour ton aide quand méme
Haine59
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Sam Juin 04, 2011 20:24

Salut à tous,

Pour le fusible 70A d'après la RTA c'est celui du préchauffage.

Le problème semble venir de l'arrivée de gasoil si cela fait un goutte à goutte à l'arrivée sur les injecteurs, mais comme je ne m'y connais pas trop en Diesel :reflexion:

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar gilles02310 » Sam Juin 04, 2011 23:45

Salut méfie toi quand même de la poulie de pompe d'injection qui a souvent tendance à bouger un peu lorsque l'on enlève la courroie.
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Messagepar Haine59 » Dim Juin 05, 2011 13:47

oui gilles elle a parfois tendance a ce bougé mais ge la cale bien a sa place,la je vais allez fair des photo de tout les point de calage pour vous faire montré et me dire ce que vous en pensé,et je vais aussi retiré le cache culbuteur pour voir si il y a rien d'anormale, oui la pompe a injection goûte je vais essayé de prendre une vidéo, merci

a ok popeye donc il avait bien cramer mais malgré que j'ai changer se fusible sa ne démarre toujours pas! j'ai changer aussi le boitier de préchauffe mais toujours rien, merci
Haine59
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Haine59 » Dim Juin 05, 2011 16:14

Donc voila j'ai retiré le cache culbuteur et c'est les linguet de soupape qui sont cassé 5 exactement, maintenant si je les change esque tout rentre dans l'ordre ou je doit m’étendre a autre chose de cassé? comment je peut savoir si les soupape n'on rien sans déculassé? je vous mais quelque photo pour que vous en juger

et pour changer ces linguet de soupape que faut t-il prévoir au niveau de l'arbre a came ? qu'elle calage qu'elle position avant de le retiré etc... car la c'est ma première fois et veut pas faire de C....
je suis choquer car c'est a cose que j'ai mal calé la distribution des le début et je n'avait pas du tout entendu de bruit de casse ou autre !

Photo :
ImageImage
ImageImage

Et pour le démontage je dois mètre le point de calage ici avant de le démonté ? ensuite changer les linguet reposé l'ACC et c'est tout? car il doit bien avoir une étape a suivre non? j'ai la RTA Je vais jeté un oeuil aussi
Image
Image
Haine59
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Dim Juin 05, 2011 18:03

Regarde ici :

laguna-2-2dt-distri-casse-t7474-15.html

Il faut vérifier aussi si les soupapes sont bonnes, on ne sait jamais des linguets peuvent avoir résisté et les soupapes se tordre.

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar gilles02310 » Dim Juin 05, 2011 18:31

Salut bein tu as trouvé une partie de ta panne dans ces cas la tu peus aussi essayer de regarder par la pipe d'admission et d'échappement si tes soupapes sont bien en place sur leur siège et une fois que tu auras remonté ta distrib fait faire 3 tours à ton moteur à la main surtout pas au démarreur au cas ou tu aurais un point dure.
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Messagepar NAUDET » Dim Juin 05, 2011 20:07

BONJOUR SUR LES MOTEUR G 8 T L ARBRE A CAME N EST PAS DIRECTEMENT SUR LES SOUPAPES DEMONTE LE CACHE ARBRE A CAME VOIR SI TU N AS PAS DE LINGUETS DE CASSES CA M AS ARRIVE DE CHANGE 2 OU 3 SANS QUE LES SOUPAPES AI SOUFFERTES
NAUDET
Membre Authentique
Membre Authentique

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message