Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

2.2d ne demarre plus

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

2.2d ne demarre plus

Messagepar bruno79 » Mer Nov 09, 2011 20:59

Bonjour,
voilà donc mon probleme,j'ai fait l'acquisition d'une laguna break 2.2d RT,220000kms en panne.
l'ancien proprietaire m'a dit qu'il roulait et que la voiture a perdu de la vitesse,il s'est donc mis sur le bas coté et la voiture a calé puis depuis impossible de demarrer.
j'ai remarqué une bulle d'air dans le tuyau entre la pompe à injection et le filtre à gasoil,j'ai démonté l'electrovanne pour enlevé le cylindre et le ressort pour voir si cela venait d'elle mais pareil.
maintenant je suis novice alors je m'en remet à vos conseils.
bruno79
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: 2.2d ne demarre plus

Messagepar gilles02310 » Mer Nov 09, 2011 21:03

Salut tu as essayé de mettre un coup de démarreur après avoir desserré tout les les tuyaux d'injecteur pour voir si ta pompe envoyais bien du gasoil.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar bruno79 » Mer Nov 09, 2011 21:14

non car le soir quand je débauche il fait noir et j'ai regardé sous le capot seulement deux fois entre midi et deux alors pas eu beaucoup le temps.
je vais voir ça ce week-end donc tout vos conseils,tests...me serviront et j'aurai tout ça sous la main avant comme ça.
ce que je peux dire c'est que j'ai pompé sur la pompe à gasoil mais la bulle avance et revient à chaque appuie et quand je pompe pas mal de coup j'entends un bruit comme une prise d'air vers la pompe à injection mais je me trompe peut-être.
j'avais pensé aussi mettre le tuyau qui arrive dans la pompe à injection(celui entre le filtre à gasoil et pompe)dans un recipient plein de gasoil puis essayer de demarrer de façon à illiminer le probleme du reservoir au filtre à gasoil,est-ce possible?
bruno79
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar bruno79 » Mer Nov 09, 2011 21:29

ok merci j'étais pas sur.donc si elle demarre c'est que le probleme est avant la pompe à injection,si elle ne demarre pas le probleme est apres la pompe à gasoil.
maintenant est-ce que cela peut venir carrement d'ailleurs?
bruno79
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Mirko » Mer Nov 09, 2011 22:17

Bonsoir,

Pourrez tu nous en dire plus sur ce véhicule, tu l'as acheté en panne si j'ai bien compris.

-Le moteur lance t-il ?
-Et tu sur qu'il s'agisse d'un probléme de désamorcage, fuite de la pompe a injection?
-La courroie d'alternateur et-elle en place?
Mirko
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar bruno79 » Mer Nov 09, 2011 22:21

oui je l'ai eu en panne,elle a pas chauffé,a calé en roulant puis ne demarre plus c'est tout ce que je sais du passé de la voiture.
alors le moteur lance,la courroie d'alternateur est en place apres pour le probleme de desamorçage non j'en suis pas sur,c'est juste que le symptome est comme-ci le gasoil arrivait pas et vu qu'il y a une bulle d'air et que j'ai pas réussi à la faire partir...
bruno79
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar reg35 » Mer Nov 09, 2011 22:47

salut
soit la pompe injection serait decalé(3vis de reglages sur la poulie), soit la distri est decalé, 1 ou plusieurs dents.
enleves le carter superieur de distri pour verifier la presence de la courroie de distri.
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12
Voiture: Autre

Messagepar bruno79 » Jeu Nov 10, 2011 8:59

ok merci me voici avec des nouvelles causes possibles,je vais avoir de quoi faire ce week-end.
si c'est la pompe injection qui est décalée c'est difficile de la recalée?
bruno79
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar bruno79 » Jeu Nov 10, 2011 13:32

j'ai oublié de demander comment savoir si la pompe injection est décalée?
et petite avancé j'ai réussi à faire partir cette bulle d'air mais ne demarre toujours pas
bruno79
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar reg35 » Jeu Nov 10, 2011 15:30

salut
avant de toucher au reglages, il vaudrait mieu verifier que le gasoil va bien jusqu'aux injecteurs... tu devises le tuyau sur la tête d'injecteur et tu regardes si le gasoil y sort bien pendant que tu essayes de demarer. opération a faire a 2, un qui regarde au moteur pendant que l'autre est au volant a demarer.
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar bruno79 » Jeu Nov 10, 2011 19:58

oui reg35 je suis d'accord,c'est juste pour avoir le maximum d'info pour ne pas m'arreter à chaque verification d'un organe pouvant être la cause.
merci pour vos infos et votre patience
bruno79
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar reg35 » Jeu Nov 10, 2011 20:25

bruno79 a écrit:j'ai oublié de demander comment savoir si la pompe injection est décalée?
et petite avancé j'ai réussi à faire partir cette bulle d'air mais ne demarre toujours pas

pour le savoir, il faut un comparateur . chose que seuls les garages ont...
le recalage de la pompe se fait aussi grâce au comparateur.
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar bruno79 » Jeu Nov 10, 2011 20:56

ok donc ça c'est pas à ma porté,maintenant si le gasoil arrive bien aux injecteurs,le probleme pourra venir que de la pompe injection defectueuse ou décalée,ou distribution décalée si j'ai bien compris
bruno79
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar bruno79 » Sam Nov 12, 2011 20:50

bonsoir,
donc voilà pour vous tenir au courant apres avoir fait plusieurs test j'en suis arrivé à la membrane de la pompe à gasoil car avec un bidon de gasoil directement branché à la pompe injection elle a démarré.
j'ai donc été acheter le kit membrane,remplacé celle-ci et voilà la voiture demarre.
MAIS je suis pas sorti des probleme car elle fumait pas mal et plutot blanc,je l'ai déplacé sur quelques metres et ça a été.Alors j'ai voulu essayer d'aller un peu plus loin apres l'avoir laissé tourner un peu sur place et la au bout d'environs 100-150m la voiture a calé et ne veut plus redemarrer encore un coup.
J'ai remarqué que le bruit n'était plus le même quand j'essaie de demarrer et qu'elle avait consommée un peu de liquide de refroidissement.
Voilà je pense que ça sent le joint de culasse et/ou la pompe injection décalé mais je suis débutant alors j'attends vos avis...
bruno79
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar bruno79 » Dim Nov 13, 2011 0:58

elle avait pas tournée depuis environs 1 mois.
oui je doute aussi pour le joint de culasse mais ça c'est une deuxieme panne,ça doit pas l'empecher de demarrer.
j'ai ressayé pour voir toujours pareil et j'ai pas de gasoil qui sort en sortie de pome injection,ça arrive bien jusqu'a l'electrovanne mais rien en devissant au niveau des sorties qui vont aux injecteurs(en actionnant le demarreur et en pompant en même temps)
c'est bizard elle a demarré,tourné un bon moment donc le gasoil passé bien et maintenant il passe plus
bruno79
Membre Authentique
Membre Authentique

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message