par laguna29 » Lun Nov 21, 2011 20:04
Bonsoir à tous,
ayant quelques problèmes avec ma laguna et cherchant quelques infos sur internet, j'ai découvert votre site.
Bravo , je le trouve fabuleux , par sa construction , par le nombre de sujets traités , sans oublier les infos misent en ligne par les adhérents qui n'hésitent pas à faire des comptes rendus de leurs essais et expériences.
Je possède donc une Laguna II Estate Expression de aout 2002
moteur 1.9dci 110cv / modèle KG0R06 / type moteur F9QT754
qui présente le défaut suivant:
quand je tracte mon bateau elle se met en sécurité, voyant stop s'allume et voyant moteur clignote et uniquement quand je tracte. Plus de puissance, reste au ralentit.
Par contre si je ne tracte pas , aucune anomalie , sauf forcément les voyants qui restent allumés.
La revue technique pour cette configuration de voyants nous indique :
-calculateur de gestion moteur
-injecteur
-alimentation de calculateur de gestion moteur
-capteur HP
-régulateur de pression
-incohérence entre les signaux des capteurs de régime( position vilebrequin et arbre à cames)
Donc la meilleure solution était de faire un diag. avec la valise.
Diagnostique: problème de pression dans rail
Le technicien diéséliste me préconise de commencer par le filtre à gaz-oil qui avait 67000 KMs et un nettoyage des circuits alimentation en carburant.
Choses faites et dès la première sortie de pêche, idem. Retour du bateau au bercail par un collègue et voiture sans le bateau mais les deux voyants allumés .
Retour valise diag. et idem problème pression rail. Le technicien me préconise de remplacer le capteur HP pour commencer et ensuite voir les injecteurs.
J'ai donc commandé le capteur HP que je dois recevoir cette semaine.
Mais à la vue de ce symptôme quand même particulier ( le fait de tracter mon bateau, 550kg ) , quelqu'un aurait-il eu un problème de ce genre.
Merci à tous pour les infos que vous pourriez me donner.
Bien cordialement
Laguna29