jerome a écrit:profite s'en pour faire repeindre ta coquille de retro
Comme 1 fixation est cassée, ils devront la changer de toute façon. Par contre, comme je les ai peintes moi-même j'espère qu'il vont bien en mettre une bleu eole et pas une noire
Bob Morane a écrit:Méfie toi quand un assureur (surtout adverse) veut refaire un constat, c'est pour une seule et bonne raison (je vois pas le mal partout, mais comme j'ai dit j'en ai rempli une petite quantité pour moi et pour les autres je commence a avoir l'habitude de savoir quoi mettre et pas mettre).
T'inquiètes je suis super méfiant.
Pour moi je pense que le but est de me faire endosser 50% des responsabilités.
Je suis allé au poste de police et un agent était d'accord avec moi sur ce point. Sur le constat, tout va presque bien car j'ai coché "arrêté / en stationnement" et "prenait une place". Pour elle, c'est coché "reculait" et "quittait un stationnement". Par contre, dans la case observations, j'ai mis que "j'avais commencé à reculer, que je me suis arrêté pour laisser une voiture sortir de son stationnement et c'est là qu'a eu le choc". L'agent m'a dit qu'il ne fallait pas mettre de commentaires et cocher le moins de cases possibles pour être tranquille.
Bob Morane a écrit:Tu as 0% de responsabilité pour la seule et bonne raison que tu étais arreté quand elle t'a percuté!
Bah pour moi c'est clair aussi et puis s'ils cherchent à renverser la situation, ça va gueuler, surtout que la fille m'a dit qu'elle n'a rien vu quand elle reculait.
Bob Morane a écrit:A la rigueur vous superposez vos constats pour rajouter véhicule A et B mais n'en refaite pas un, il veut surement en profiter pour faire cocher d'autres cases.
C'est ce que je compte faire. Après on verra : si on refait le constat sans mon commentaire qui risque de me coûter cher, ça m'arrange presque.
Bob Morane a écrit:L'impotant c'est ce que tu faisais quand elle t'a percuté tu étais arreté! Tu n'en démords pas.
OK chef, on est d'accord !
Bob Morane a écrit:2e pas bon point pour la 205, elle t'a percuté en marche arriere en quittant un stationnement.
Qu'est-ce que vous avez avec vos 205, c'est une 206
Bob Morane a écrit:Le fait que la rue était en sens unique ne joue pas. Mais je pense deviner ou veut en venir l'assu adverse, démontrer que tu n'étais pas dans le sens normal de circulation. Ca peut tout de meme etre litigieux et si TON assureur se bat mal la dessus c'est du 50/50.
S'il ne se bat pas assez, ça va gueuler et je leur dis bye bye (quoique, avec 2 accidents en 1 an, je vais avoir du mal à trouver ailleurs). Déjà que pour l'accident sur la neige une voiture était partie en toupie devant moi, je lui suis rentré dedans alors qu'elle était de profil. J'ai eu 100% des torts même si l'autre conducteur avec perdu le contrôle de son véhicule et qu'il n'était plus dans le sens de la marche. Alors si je dois assumer une partie de la responsabilité alors que j'étais dans le sens de la marche et arrêté, c'est à n'y rien comprendre.
Bob Morane a écrit:Si je comprends bien ton croquis, tu étais arreté pour reculer a la 4e place?
La 1ere était libre, la 2 et 3 occupée. Qu'y a-t-il devant toi au moment de ton arret?
Le croquis du constat est le suivant en fait. J'avais rajouté des infos pour vous. Sinon, devant moi il n'y avait personne.
Mes fléches de recul sont barrées car c'est elle qui les avait mises et je n'étais pas d'accord car j'étais arrêté depuis 15-20s
Bob Morane a écrit:La regle simple avec l'assu, en dire le moins possible (comme avec les flics): tu étais arreté, elle quittait un stationnement en marche arriere, elle t'a percuté. Ca s'arrete là.
Y'a pas a tourner autour du pot. Tu en restes là. Avec ces infos là tu es dans ton bon droit.
Ouais tu as bien raison et l'agent de police va dans ce sens aussi.
Par contre : si ! ils veulent tourner autour du pot. Ils attendent que l'on précise que la rue était en sens unique. Et ils attendent très certainement aussi que je marque plus précisement que j'avais reculé. Mais je ne leur ferai pas ce cadeau. Pour être honnête, j'ai du reculer de 2m grand maximum avant de m'arrêter. Et si ça me coûte 50% des responsabilités, je ne suis pas prêt de l'écrire sur le nouveau constat.
Merci pour les infos
a+