Lag.Initiale. a écrit:Bob Morane a écrit:On le sait tous, il n'y en a pas à droite sur la berline
(seul le gauche fonctionne)
Bonsoir,
Enfin bon,y'a pas que Renault qui n'est pas logique je pense par exemple à Peugeot qui sur la 405 phase 1 et phase 2 avait les 2 antibrouillards à l'arrière...Et sa remplaçante la 406 phase 1 et phase 2 est revenu avec 1 seul antibrouillard à gauche...Et la remplaçante de cette dernière la 407 phase 1 et phase 2 toujours 1 seul à gauche...
Une chose qui était plus logique au départ chez Peugeot,la 406 phase 1 n'a pas de verrins de capot moteur mais une simple béquille alors que sur la 406 phase 2 la béquille a été supprimer au profit de verrins...Là c'était très bien...
Mais sur la 407 phase 1 plus de verrins,on est revenu à la bonne vieille béquille de maintien du capot moteur et idem sur la 407 phase 2
...
Enfin tout ça pour dire que y'a pas que Renault mais aussi plein d'autres marques qui pensent bizzarement
salut, gros détérage,
je voie qu'on parle de 406
tu dis que la 406 phase 1 n'a pas de verin sous le capot, et bin si
tout depend de la motorisation, de l'année aussi.. un ami a une 406 phase 1 de 97 en 1.8 essence, il à une bequille pour suporté le capot moteur, ma mere sur sa turbo D de 97 à des verrins
sinon, tu dis aussi que la 406 n'a qu'un seul antibrouillard, la notre en as deux, droite et gauche
la 406 phase 1 à aussi etait legerement amélioré courant 97, le lion du volant est devenu chromé, l'allumage des antibrouillard qui etait sur le tableaux de bord et passé sur le comodo
et d'autre petit détails
c'est comme la 306, par exemple, phase 1 : bequille pour soutenir le capot moteur, phase 2 et 3 : verrin
puis toute les 406 phases 2 n'ont pas de verrin, tien, encore avant chez peugeot j'en ai vue une sur le parking, y'avais une bequille qui supporté le capot moteur