Pour Continuer la série des Peugeot Contre les Renault ...
( petit
a FFFone avec la 206 :/ )
J'étais tranquillement a l'arrêt à un feu rouge dans ma laguna quand une voiture m'a percuté a l'arriere !
Je n'avais pas le pied sur le frein, j'ai donc était propulsé facilement 10 metres plus loin ! Et enfin stopé par l'arriere d'une autre voiture en circulation ...
Je sors furaxe
, limite les grosses gouttes sur le front, et je vois quoi !!!?? Mamie qui m'a défoncé la bagnole tout en état de choc ! Elle tremblait, elle se demandait quoi !!!
( Et MOI ALORS ! ) Elle me dit qu'elle est désolé etc ...
Enfin bref, je me calme
( puis ça sert a rien de s'enerver ... )
On discute, personne n'est fortement blessé a premiere vue ( A part ma jambe et ma nuque qui me font mal, ainsi que celle de ma femme assise côté passager ).
La dame s'explique, elle roulait a vive allure, et n'a pas eu le temps de freiner car elle ne ma vu que trop tard
( GENRE VU UNE FOIS MON CUL DANS SON PARE-CHOC )
Bref, je passe la suite...
Arrivé sur le constat, je m'aperçois que Mamie venait de feter ses 80 ans tout rond en juillet de cette année !!!!
80 Balait et rouler comme une furieuse en ville au volant d'une 307 !!!!!!
Mais Ca DEVRAIT ETRE INTERDIT !
Mais m***e quoi, c'est vrai ! Ce n'est plus un age de conduire ! Les reflex sont 3 fois plus long a venir que de quelqu'un de 40 ans !
La 307 a été classé EPAVE cars il y avait 2 marbres a faire ( un marbre mécanique ainsi qu'un marbre carrosserie ) + les systemes air-bag, ceintures etc ... ( Et oui car les ballons de la 307 sont sorties )
Ma laguna, quand a elle, a eu plus de chance, ca fait déja 2 semaines qu'elle est chez Renault. Je ne sais pas exactement tout sur les pieces changées et réparations effectuées. En tout cas il y a eu 3 expertise dessus, une pour dire épave, une deuxieme pour dire pas épave, et la troisieme pour mettre tout le monde d'accord, et qui disait " Faut réparer !".
Je posterais la facture dès que je l'aurais, + petite photo quand ma voiture sera de retour.
Bon allez j'arrete de parler et place aux quelques photos que j'ai pu avoir des experts.
Le Longeron est sans doute touché ...
Tout le coffre est rentré de plus de 15 cm !
Bye ++