Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

3l 24v

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

3l 24v

Messagepar riquet34760 » Mer Nov 16, 2011 22:05

bonjour tout le monde,

je viens vers vous pour une question SVP et j'espere avoir une réponse favorable.
voila je viens de voir une laguna 2 phase 2 3l 24v initiale de 90000 km boite auto et toute option bien sur.
ma question est: est-ce que quelqu'un a deja eu ou a ce genre de vehicule pour connaitre la consomation, en fait c'est ce qui me fait peur.

a vos clavier méssieur et merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
riquet34760
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Oct 27, 2011 22:13
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: 3l 24v

Messagepar gilles02310 » Mer Nov 16, 2011 22:56

Salut et bienvenue à toi
désolé je n'ai jamais possédé ce modèle donc je ne pourrais pas t'aider.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: 3l 24v

Messagepar lolo1322 » Jeu Nov 17, 2011 0:07

Salut je ne connais pas ce model, mais vu le 3l et une boite auto, tu peu conter une conso mixte compris entre 9l et 11l au 100 ce qui je pense reste tout de meme raisonnable pour un 3l!
Avatar de l’utilisateur
lolo1322
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 196
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 17:04
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Re: 3l 24v

Messagepar jhon28260 » Ven Nov 18, 2011 14:49

CE moteur la je ne connait pas, mais pour avoir eu un 3l v6 24s de chez psa (le 194cv) en boite manu, ca tourne aux alentours de 11-14l (route/urbain) Il faut en general compté 1l de plus pour la boite auto. Par contre quelle panard a conduire ce type de motorisation, pour preuve juste avant la lag, j'ai acheter une bm 535i V8!!! Les gros moteurs sont d'une souplesse, ainsi qu'un silence incomparable. En boite auto ca doit etre un regal.
Si tu ne fait pas trop de bornes (10000-13000) par ans, fonce n'hesite pas une seconde. C'etait mon 1er choix le V6, malheureuseument avec mes 30-35000kms par an je ne peut plus.
Avatar de l’utilisateur
jhon28260
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 76
Inscription: Jeu Juin 09, 2011 21:38
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: 3l 24v

Messagepar yoann06 » Sam Nov 19, 2011 14:37

slt, moi je l'ai !!!!!!!

conso je tourne à bien 8.5 à 9L en ville et route (en m amusant) et autorute à 110/130 km/h sui à 7.5 à 8.5l donc pour moi que du bonheur car avant j avais la safrane v6 ph1 en BVM et meme sur autoroute pendant 400kms à 110km/h j arrivais pas a descendre en dessous de 9.5l et en ville...11l sans circulation sinon 13 voir 14l

voilou en tous cas ma lag je ne la regrette pas
Avatar de l’utilisateur
yoann06
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 505
Images: 0
Inscription: Dim Mar 13, 2011 22:27
Localisation: NICE
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: 3l 24v

Messagepar joellaguna2 » Sam Nov 19, 2011 15:54

c'est vraiment très peu comme conso, moi avec ma 1.6 16s je suis en mixte à 8.1 l/100 :reflexion:
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
Avatar de l’utilisateur
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 390
Images: 1
Inscription: Lun Oct 13, 2008 13:54
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: 3l 24v

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Sam Nov 19, 2011 16:06

yoann06 a écrit:slt, moi je l'ai !!!!!!!

conso je tourne à bien 8.5 à 9L en ville et route (en m amusant) et autorute à 110/130 km/h sui à 7.5 à 8.5l donc pour moi que du bonheur car avant j avais la safrane v6 ph1 en BVM et meme sur autoroute pendant 400kms à 110km/h j arrivais pas a descendre en dessous de 9.5l et en ville...11l sans circulation sinon 13 voir 14l

voilou en tous cas ma lag je ne la regrette pas


Ta safrane V6 était une PRV, 170cv, 12 soupapes, au V6 bien plus glouton que le V6 24s sorti en 97 (194Cv, V6 dit PR "peugeot-renault, tout alu, 24s,...).

Sinon sur la laguna 2, c'est le V6 PR 210cv, il moins glouton que la vesion 194cv (mais un peu moins démonstratif).
Avec la boite auto, on consomme effectivement 1L de plus qu'en boite manuelle,
sauf sur autoroute car la dernière vitesse d'une boite auto est généralement très très longue, fesant le moteur tourner moins vite...
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: 3l 24v

Messagepar riquet34760 » Dim Nov 20, 2011 10:18

merci pour toutes ses reponses les gars, mais le 3l v6 me fait un peu peur, je vais donc m'orienter vers un 2l 16v c'est plus raisonanble on en trouve des belles et pas tres cher!! j'en ai vu une privilege luxe 2l 16v y a des options de fou sur ses voitures moi qui roule en alfa de 1999 y a tout juste le moteur dessus et encore je sais pas si il était pas en option :D .
j'avais vu aussi une laguna2 phase2 dynamique mais elles sont équiper en 17 donc on perd un peu en confort, je vais essayer de rester en 16.
Avatar de l’utilisateur
riquet34760
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Oct 27, 2011 22:13
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: 3l 24v

Messagepar Bartleby » Mer Nov 23, 2011 11:27

Mouais, n'empêche, même sur 4 voies à 110km/h établi, je n'arrive pas à descendre en dessous de 10L/100km. En conduite mixte je tourne autour de 11,5L/100km.
Consommation réelle mesurée sur plusieurs pleins à l'essence, je fais un poil plus au GPL.
Avatar de l’utilisateur
Bartleby
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 30
Inscription: Ven Oct 31, 2008 16:03
Localisation: 22

Re: 3l 24v

Messagepar pedro78200 » Jeu Déc 01, 2011 14:00

Perso sur autoraoute je tourne aux alentour de 9l...

Sur nationnale mon record est 7,8l (en respectant la limitation et avec du SP98) et ma conso max est de 15l avec du parcours essentiellement en ville et pied dedans comme un dingue sur route de campagne.

Pas forcément si glouton que ça en fait... et pour les km.... j'en suis à 25000km depuis le mois de janvier...
Avatar de l’utilisateur
pedro78200
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Ven Juin 10, 2011 11:55
Voiture: Autre

Re: 3l 24v

Messagepar pedro78200 » Jeu Déc 01, 2011 14:01

Bartleby a écrit:Mouais, n'empêche, même sur 4 voies à 110km/h établi, je n'arrive pas à descendre en dessous de 10L/100km. En conduite mixte je tourne autour de 11,5L/100km.
Consommation réelle mesurée sur plusieurs pleins à l'essence, je fais un poil plus au GPL.


A 110km/h tu n'est pas à un régime optimal et donc tu consomme beaucoup... roule à 100 ou 120 et tu ne verra que tu consomme la meme chose si ce n'est un poil moins...
Avatar de l’utilisateur
pedro78200
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Ven Juin 10, 2011 11:55
Voiture: Autre

Re: 3l 24v

Messagepar Bartleby » Jeu Déc 01, 2011 15:35

Je consommerais moins à 120 qu'à 110?
Ca m'étonnerait qu'on soit en sous régime à 110 en 5è, je ne vois donc pas comment on pourrait consommer moins en roulant + vite.

Je roule plutôt cool, du coup vos conso comparées aux miennes me laissent perplexes... voir envieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bartleby
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 30
Inscription: Ven Oct 31, 2008 16:03
Localisation: 22

Re: 3l 24v

Messagepar LOSANGEUR » Dim Jan 08, 2012 23:08

Salut, perso j'ai une LAG II PHASE II V6, et je tourne (parfois) en ville entre 12,5L et 14L (avec pied lourd), mais bon je savais d'avance qu'avec un tel moteur, il ne fallait pas compter faire du 8,5L 9L comme avec ma deuxième LAG 1 PH 2 1.8 16V.
Mais bon , c'est pas comparable niveau perf/agrément de conduite, et bruit moteur surtout.
Par contre sur autoroute à 130/135 au régul je fais du 9,2Litres/100; c'est clairement une berline d'autoroute.
les cons sont de plus en plus nombreux chaque année! mais j'crois que ceux de l'année prochaine sont déjà la!
Avatar de l’utilisateur
LOSANGEUR
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 47
Images: 0
Inscription: Jeu Juil 15, 2010 11:13
Localisation: ILE DE FRANCE
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités