Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.
Répondre

3lv6 ne demarre pas.......

Lun Avr 16, 2018 12:09

bonjour,

voila mon probleme, j'ai achete en panne pour une bouchee de pain un laguna 3lv6 estate de 2001 avec 205000 kms GPL

elle ne demarre pas, c'est a dire, je mets la carte, elle est bien detectee et les temoins tableau de bard s'allument, le temoin antidemarrage s'eteinds bien, lorsque j'appuie sur le start il y a quelques petits claquement de relais, la pompe fonctionne , mais le demareur ne tourne pas, il y a pas non plus de claquement au niveau de celui-ci. la batterie est bien chargee.

j'ai mis la valise dessus aucun codes defauts autre que : P0335 c'est a dire capteur villebrequin.

quelqu'un serait-il m'aiguiller sachant que batterie bonne, fusibles bons, carte detectee et antidemarrage coupe.

est ce que meme si le capteur villebrequin est HS le demarreur devrait-il tourner ou pas ? car je sais pas si c'est un ancien code defaut ou pas

merci pour votre aide. :bien:

Re: 3lv6 ne demarre pas.......

Lun Avr 16, 2018 17:28

Salut

Tu peux effectuer un contrôle de résistance de ton capteur . Ou alors tu as un soucis sur le cablâge qui va au démarreur peut être . Commence au plus simple et après tu verras pour aller sur de la grosse panne .

La personne t'a dit quoi pour la panne ?

Lun Avr 16, 2018 20:26

merci pour ta reponse mais j'ai trouve, enfin j'espere mais pour repondre a ta question, la personne m'a montre un cable avec prise et m'a dit c'est la le probleme, hors en suivant ce cable c'est le cable de la sonde lambda avant du moteur,donc je n'ai pas ete plus loin dans cette piste vu que je n'ai pas de defaut de sonde lambda avec le Delphi.

mais tu as raison j'ai mis sur la fosse et fait tombe le plastique sous le moteur et la......................surprise...............

Lun Avr 16, 2018 20:39

problème de faisceau ?

Lun Avr 16, 2018 20:41

il vaut mieux mettre les photos que un long discourt

:D :D :D :D

Image

Image

Image

donc je vais commander un nouveau demarreur, le cablage est pas abime c'est le fils entre le moteur et la bobine qui a fait court-circuit et la bobine a fait office de fusible.

Lun Avr 16, 2018 20:51

Oh que c'est vilain !! refait un truc propre pour ton faisceau quand même ;)

Lun Avr 16, 2018 20:55

oui oui je vais isoler tout cela correctement, merci :bien:

Mar Avr 24, 2018 21:01

alors voila les news,

demarreur remplacer ainsi que le cablage entre batterie , demarreur et demarreur alternateur

demarrage au 1/4 de tours, l'est content Rosco.... :D :D :D

Mar Avr 24, 2018 21:36

C'est bien quand ça se termine comme ça ;)
Répondre