Ven Oct 26, 2007 13:50
Bonjour a tous je vous presente mon probleme.Voila a chaque fois que j'accélère franchement elle a une sorte d'à-coup.C'est un peu agassant.De plus mon beau père a exactement la meme que moi et elle lui fait la meme chose(2.2 dt fin 1996).Donc j'aurais voulus savoir si quelqu'un avait déja remarqué ce problème et si il l'avait résolu.Merci à tous
Ven Oct 26, 2007 16:03
La derniere fois que j'ai eus ça sur un diesel, c'etait les bougies de préchauffage.Je sais vous allez me dire, rien à voir et c'est ce que je pense aussi mais l'idee me vient qu'a l'epoque ou je roulais en bmw 525tds, j'ai eus ce probleme et chez bm, ils m'ont changé les bougies de préchauffage et après ça, plus de soucis.
En 2000, j'ai eus le meme probleme sur ma 21 nevada et du cout, je me suis dis de faire la meme chose et miracle, ça ne l'a plus jamais refait depuis .........mystère?
Ven Oct 26, 2007 17:27
les bougies de préchauffage on été changées toutes les 4 avant la vente.ça me semble bizarre quand même que se soit en rapport avec les bougies.Je vais quand même les controler merci du renseignement.Si d'autres personnes on eu un probleme semblable n'hesités pas.
Mar Oct 30, 2007 9:14
miaouss a écrit:Bonjour a tous je vous presente mon probleme.Voila a chaque fois que j'accélère franchement elle a une sorte d'à-coup.C'est un peu agassant.De plus mon beau père a exactement la meme que moi et elle lui fait la meme chose(2.2 dt fin 1996).Donc j'aurais voulus savoir si quelqu'un avait déja remarqué ce problème et si il l'avait résolu.Merci à tous
Mer Oct 31, 2007 15:09
Bonjour,
J'ai eu les mêmes symptomes sur ma 2.2dT de 1996 il y a 3 ou 4 ans (347.000 aujourdhui) j'ai retiré le petit amortisseur monté sur le cable d'acceleration dans le moteur (15cm de long environ).
Résultat : plus d'a-coup mais besoin d'apprendre à doser l'acceleration les premiers jours.
Jeu Nov 01, 2007 14:05
Bonjour,
Effectivement j'ai moi même ce petit vérin qui commence à se gripper ( bien que je l'ai déjà aspergé de dégrippant) et cela provoque aussi bien des accroches à l'accélération qu'au retour de l'accélérateur à la déccélération. L'enlever ok, mais à mon avis il faut le remplacer car il doit bien avoir une fonction ( éviter les brusques accélérations pour les pieds lourds je pense).
Autrement j'ai eu ces petits a coup à froid le matin qui disparaissaient à la chauffe du moteur. Tu peux mettre un nettoyant injecteurs type Bardhal dans ton gas oil et ça peut aider à la fluidité des accélérations, ça fait pas de mal de nettoyer ces injecteurs de temps à autre. Fait tu souvent des petits parcours ? si c'est le cas ça peut être ça.
Ven Nov 02, 2007 11:22
Merci pour ces infos je vais essayer ça et je vous tiens au courant.Je pense mettre un produit injecteurs ça ne lui fera pas de mal.
Sam Nov 17, 2007 11:58
Bonjour,
je pencherais pour des silentblocs de berceau HS, si ton à-coups ressemble à quelque chose de mécanique.
Si c'est le cas, tu peux le ressentir lors d'un freinage brusque et lors d'accélérations.
Tu peux le vérifier dans une petite pente, suffisante pour donner de l'erre au véhicule, et en donnant de petit coup de frein sur la pédale.
A+
Dim Oct 14, 2012 11:10
Salut a tous,
personne n'a pensé à la vanne EGR? C'était mon cas, une fois supprimée plus de soucis
réponse un peu tard désolé...A+
Dim Oct 14, 2012 21:52
bonjour,
j'ai aussi le même problème , pour la suppression de la vanne EGR quelle est la marche a suivre ?
Merci