Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

A coup en descente

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

A coup en descente

Messagepar boubousse » Mer Oct 27, 2010 11:23

Bonjour,

J'ai une Laguna 1 Phase 2 V6 de 1999 moteur L7X, de 110000 km, j'ai un souci d'à coup moteur assez désagréable.
Cela se produit à la descente quand je ne touche pas l'accélérateur et à une vitesse de 45 à 65 km (régime moteur de 1100 à 2000T/mn)
dès que j'appuie sur l'accélérateur cela s'arrête.

la poulie damper a été changée. (ça couinait par moment !)
Au ralenti tout est normal,

j'ai plusieurs pistes mais je suis pas connaisseur :

problème de bobine d'allumage => pourquoi pas tout le temps

les bougies ont été changées

capteur potentiomètrique du ralenti hs (quand j'accélère tout va bien) => au ralenti tout va bien

est-ce que la boite peut provoquer ces symptomes ? est-ce qu'il faut la vidanger ? (quand je vois la procédure pour la vidange sur la revue tech je doute que les garages l'appliquent !)

Si vous avez des idées, je suis preneur

Merci

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
boubousse
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Ven Déc 22, 2006 19:44

Advertisement

Re: A coup en descente

Messagepar Naish1111 » Mer Oct 27, 2010 19:23

Bonjour,
une vague petite idée, fondée sur le fait que cela se passe en descente accélérateur relâché: le volant moteur est bimasse sur les moteurs coupleux (2.2 tD, V6). Je pense donc que le volant montre des signes de faiblesse, ou du moins, les ressorts entre les masses.
@+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Re: A coup en descente

Messagepar boubousse » Ven Nov 05, 2010 13:12

bonjour,

merci pour l'idée. Mais je viens de m'apercevoir que même à plat et accélérateur appuyé, entre 1200 et 1800 le régime est instable.

En fait le pb est lié à cette plage de régime moteur.
Avatar de l’utilisateur
boubousse
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Ven Déc 22, 2006 19:44



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités