lolo1322 a écrit:Salut, sans doute un probleme de vanne egr, j'ai eu moi meme ce soucis il y a peu de temps: Sa a commencé par des petits a coups de temps en temps pour finir avec de grosse fumée noir a l'accceleration, puis ensuite finir avec de la fumée pratiquement en constance meme sur autoroute. Ma vanne egr été d'origine elle a tenue 270000kms et j'ai fini par la débrancher et plus de probleme, je dirai meme du mieux; plus de puissance! Sa fait 10000kms que je roule comme sa et tous fonctionne bien.
Salut, salut
!
Lolo1322, mon souci ressemble quelque peu au tien; en effet, depuis ce matin, ma Lag' fonctionne avec de légers à-coups à l'accélération. De plus, j'ai l'aiguille de la t* d'huile qui joue au 'yoyo' (mais sans jamais monter au-dessus de la moitié; cependant, elle descend un p'tit peu de temps en temps).
Je n'ai pas encore retiré mon EGR pour nettoyage, donc, pas de fumée.
Mais, une précision; j'ai supprimé mon catalyseur et je l'ai remplacé par un tube Inox
le week-end dernier
...
Lagune 2 Phase 2 1.9dCi 120 Initiale AM2005. Noire, vitres teintées. Intérieur cuir crème.
150500 kms à la date d'acquisition.
Silverstone 17", CabasseTronic, changé pour KOSEI 19", rabaissement et installation audiophile complète en PIONEER / FOCAL / AUDISON.