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A coups

TURBO HS

Messagepar neokortexx » Jeu Mar 29, 2007 18:34

J'ai la haine...
Après que Renault ait fait un diag, il s'avère que le turbo est HS.
J'ai demandé une prise en charge dans le cadre d' l'OTS mais le garage me l'a refusé car la voiture est de juillet 2001 (dépssement des 5 ans) et 120000 km.
Il me précise en plus que la facture risque d'être salée: changement du turbo, de l'échangeur d'air et des durites environnantes avec 8-9h de main d'oeuvre.

Je viens d'acheter cette voiture mercredi dernier à Paris, et jamais j'aurais pu me douter que le turbo était HS, vu que je l'ai essayé dans Paris à 50km/h....

Le garage va demander une prise en charge mais je le sens mal.
Qu'en dites vous ?
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Messagepar FFFone » Jeu Mar 29, 2007 18:37

Salut,
Que ce soit un particulier ou un garage (et c'est encore plus facile dans le cas d'un garage), fait marcher la garantie des vices cachés.
Tout le monde n'est pas mécano donc tu peux te retourner contre l'acheteur s'il t'a refourgué une voiture à problèmes.
Après, tout dépend du montant d'achat, de la notification de ce problème dans les devis, les factures ou le CT.
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Messagepar neokortexx » Jeu Mar 29, 2007 18:41

je viens dappeler le vendeur: il est bien sûr étonné de cet état de fait. (Dans quel cadre et délai annuler la vente si j'ai besoin de le faire ?)
Le CT ne montrait rien de particulier, achat à 7200€, les factures présentes.
Il me propose de me donner un turbo neuf pour compenser, mais je dois me débrouiller pour l'installation (j'y connais rien en plus et ne sait pas si un garage accepterait d'installer une pièce non achetée chez eux).

L'échangeur a été changé il y a un an ou 2.
J'ai une facture du changement du turbo dans le cadre d'un OTS en juillet 2003: leur turbo a vraiment une durée de vie limitée !!!!

J'ai recontacté le SRC qui rajoute ce changement fait récemment dans mon dossier. Il vont déléguer un consultant qui sera en charge de mon dossier mais ne peuvent me donner de délai: en attendant, je continue de rouler avec (environ 5-10km/jour).
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Messagepar FFFone » Jeu Mar 29, 2007 18:51

Houlala ! Ca va être compliqué cette histoire. En plus, je viens de voir que tu as d'autres soucis sur cette voiture.

Alors :
1) Etrange que ton vendeur soit étonné et qu'il ait un turbo neuf sous le coude à te proposer. Est-ce qu'il l'a en sa possession ou c'est plutôt qu'il peut s'en procurer facilement ? S'il l'avait avant, c'est bien qu'il prévoyait de le changer à mon avis. Est-ce qu'il est mécano de métier ?
2) Si le turbo a été changé en 2003, je ne pense pas que la garantie soit encore valable mais ça peut t'aider à prouver sa faiblesse si tu dois te retourner contre Renault.

De quand date le CT de cette voiture ?
Quelle que soit cette date, je te conseille de repasser le CT à titre volontaire. Tu leur dit bien qu'ils peuvent être sévères dessus. Ca va te coûter 50€ et ce n'est pas grand chose comparé au prix d'achat d'un véhicule. En fonction de ce que raconte ce CT, tu vas peut-être pouvoir agir. Avec un peu de chances, le turbo et les rotules seront signalées.

PS : C'est impossible d'annuler une vente de véhicule. La protection juridique de mon assurance me l'a confirmé

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Messagepar neokortexx » Jeu Mar 29, 2007 19:03

en fait il peut facilement en avoir un neuf car un de ses proches travaille chez renault et a accès aux pièces (il travaillerait sur des prototypes).

Le CT date du 16/03/2007 chez Autovision.
Le CR est le suivant, sans contre visite:
Rotule de train: jeu mineur AVD et AVG
Moteur: défaut d'étanchéité
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Messagepar Laganu » Jeu Mar 29, 2007 21:50

Salut
C'est bizarre :?
J'ai aussi eu çe problème d'accoup a 30000km,quand je lachais l'accélerateur et je rappuyais j'avais çe problème,je l'ai ramener chez renault car encore sous garantie,et verdict,ils me disent que c'était le débimètre encrasser,après c'étais a nouveaux impeccable.
Mon avis:si le turbo est HS tu n'as plus de puissance tu devrais avoir du mal a monter dans les tours, et la çe ne sont que des accoups :?
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Messagepar neokortexx » Jeu Mar 29, 2007 23:08

bizarre, je viens de retester et je n'ai plus d'a-coups !! J'ai passé la 5ème et 6 ème pour être dans les 2000-2200 tours vers 130, et je n'ai plus rien.
Peut être que cela ne se produit qu'à chaud: à vérifier.

Dernière chose que je n'ai pas précisé: lors du passage de la voiture au CLIP, le calculateur UCH avait plusieurs défauts (messages d'erreur viré de l'ODB mais tjrs présents dans l'UCH etc...) et je me souviens que le tech Renault m'a dit que cela peut influer sur la conduite....

Cela pourrait il être ca et que Renault ce soit trompé ? Faut dire que je me suis pointé en disant que j'avais des trous à l'éccélération, le turbo qui sifflait , s'arretait et sifflait à nouveau à vitesse constante et parlé de l'OTS directement: je les ai peut être influé sur le jugement final.

J'ai aussi l'impression que cela arrivait uniquement en 5eme et 6eme sur l'autoroute.
Dans les premiers rapports, le moteur fait un "rooooaaaarrrr...."
Mais quid de l'huile répandu ?
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Messagepar Laganu » Jeu Mar 29, 2007 23:19

Le mieux est d'aller faire un autre diagnostic dans un autre garage renault pour voir ce que eux vont dire :?
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Messagepar Fast » Ven Mar 30, 2007 12:21

FFFone a écrit:2) Si le turbo a été changé en 2003, je ne pense pas que la garantie soit encore valable

De toute façon, les OTS comme les opérations effectuées sous garantie ne sont pas garanties si tu n'as rien payé.
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Messagepar neokortexx » Sam Mar 31, 2007 0:55

existe t-il un schéma pour le montage du turbo (dans le cas où le vendeur m'en fournit un neuf)?
Est ce difficile à monter ?
J'ai trouvé ce lien pour info: http://pros.orange.fr/bb.turbo/diagnostic.htm
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Messagepar neokortexx » Mer Avr 04, 2007 18:46

diagnostic confirmé chez un 2ème garage renault: turbo et vanne EGR HS.
Le chef d'atelier m'a expliqué que des aillettes sont tordues, certainement dûes à un corps étranger.
Selon lui, ce problème ne date pas de maintenant.
J'ai recontacté le vendeur, je lui ai acheté la voiture fin mars, et lui ai soumis le problème en précisant que soit il prend en charge les réparations, soit j'annule la vente.
Il préfère que l'on se voit demain plutôt que de régler ca par tél.

De mon côté, je vais demander une expertise technique après envoi d'un recommandé sous huitaines pour prises en charge des réparations et peut être, si aucun accord ne peut être trouvé, mener ca devant les tribunaux.
Ca va pas être facile, je le pressens...
Le chef d'atelier m'a dit que je pouvais rouler une centaine de km avec.
Qu'en pensez vous ? Quels sont les risques de rouler avec un turbo dans cet état ?

Merci.

PS: super la MAIF: pas de prises en charge juridique sur les véhicules de plus de 4 ans, en contrat tout risques !!!
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Messagepar lyan » Mer Avr 04, 2007 22:03

:shock: ! Que de soucis avec cette nouvelle acquisition... Bon le turbo et la vanne egr, il ne s'en ai peut être pas rendu compte, mais pour tous les autres accessoires qui sont en rades dans ta voiture, ça fait beaucoup!!! Un point positif tout de même si le vendeur est prêt à t'offrir un turbo neuf, car ça coute pas deux francs. Pour la vanne egr, un nettoyage peut suffir, mais bon dans ton cas ne touche à rien pour le moment!
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Messagepar neokortexx » Jeu Avr 05, 2007 11:58

ben en fait, elle n'a rien mis à part le turbo et la vanne.
Il y a juste le pb de la centralisation par carte, et j'ai remarqué hier en secouant la carte, qu'il y avait un bruit (quelque chose qui se balade dedans).
J'attends de régler d'abord le pb du turbo, avant de faire quoi que ce soit sur la carte, voire en racheter une autre.

Est ce risqué de rouler avec un turbo dans cet état malgré tout ?
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Messagepar lyan » Jeu Avr 05, 2007 19:32

Je suis pas mécano, mais vu la vitesse à laquelle tourne un turbo... si une aillette se barre à mon avie ça va faire mal!!! Il faut savoir que certaines casses de turbo ont entrainé le moteur avec alors méfiance quant même... Sinon c'est plus 1500 euros de rep mais 6000!!! Joue pas trop avec le feux...
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Messagepar neokortexx » Ven Avr 20, 2007 16:50

le vendeur est vraiment un gars sympathique !
il m'a refilé un turbo tout neuf et d'autres accessoires en plus !!

- un turbo Garret
- 4 injecteurs
- un débitmètre
- une vanne EGR
- 4 poussoirs je ne sais trop quoi...(sortes de petits cylindres en métal)
- un filtre à huile

Le tout: neuf.

J'ai peut être des pb avec cette voiture mais le vendeur est vraiment sympa en me donnant plus qu'un turbo (d'ailleurs on a gardé contact depuis)

Renault refuse de me monter le turbo si je n'ai pas la facture Renault correspondante: bande de nazes....

Bref, il sera monté jeudi prochain chez le garagiste du coin pour 149€96 TTC.
Renault, déjà, me disait qu'il y en aurait pour environ 8-9h de MO (environ 700-800€ de MO :shock: )...

Renault : quelle pompe à fric !! J'avais le problème du rétro éclairage de clim. Diag Renault: c'est connu, il faut malheureusement changer la console, coût: 430€ !!!!
Heureusement que votre forum était là au bon moment! 6 soudures et c'est reparti comme en 40 ! :P
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