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A coups

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Messagepar neokortexx » Jeu Mar 22, 2007 1:12

Bonjour,

sur ma lag, j'ai remarqué que j'ai des "à coups" lorsque le régime moteur est entre 2000 et 3000 trs/min.
Ca le fait de manière constante et surtout à intervalles réguliers.
Voyez vous ce que cela pourrait être ?
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Messagepar FFFone » Jeu Mar 22, 2007 1:25

Salut,
Quelle est ta motorisation ? Est-ce la Laguna 1.9 DCi 2002 Privilège que tu comptais avoir ?
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Messagepar neokortexx » Jeu Mar 22, 2007 13:28

oui c'est celle là (d'ailleurs faut que je change la signature du coup)
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Messagepar lyan » Jeu Mar 22, 2007 22:50

Salut!
Ma laguna déconnait un peu de la même manière quant je l'ai acheté. J'ai suposé que cela pouvait venir de la vanne egr qui devait être encrassé. J'ai donc roulé à ma manière, en poussant les rapports et en la décrassant un max et le phénomène à disparu! Autre hypothèse, des petits grippages du turbo... Un conseil un bon décrassage et vois ce que ça donne!
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Messagepar neokortexx » Ven Mar 23, 2007 1:01

quel produit me conseil tu ? metal 5 ou autres ?
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Messagepar V1nc3n7 » Ven Mar 23, 2007 1:36

J'ai eu le meme soucis.

Pas besoin de metal 5 ou autres ..

Pousse tout simplement les rapports !

Tous les rapport a 4000 tr/min ( de la fumer noir qui sort ), tu fais ca 2 ou 3 fois dans la semaine, puis rebelotte la semaine qui suit et logiquement tu n'aura plus d'acoups, tu aura de cette facon bien degrassé ton turbo et ta vanne egr :wink:

Si tu veux, et si tu as les moyen, un petit coup d'injection 5 et de metal 5 ne lui fera que du bien !

Tiens nous au courant

++
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Messagepar lyan » Ven Mar 23, 2007 18:12

Perso, j'ai pas mis de produit non plus, un bon pied droit bien lourd et ça devrait le faire! Si elle crache c'est bon signe!!!
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reponse

Messagepar THIERRY77 » Ven Mar 23, 2007 21:48

bonjour

moi elle me fais ca quand filtre a gazole encrassé et je pousse les rapports au max.

ou vas-tu faire le plein moi quand je vais a inter auchan ou carrefour

la voiture a moin de peche que total et fume moins
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Messagepar Bob Morane » Ven Mar 23, 2007 21:55

Pourquoi ne désactivez vous pas cette vanne EGR de merde qui vous encrasse le moteur vitesse grand V!!!

C'est renvoyer une partie des gaz dans le turbo, il adore ca!
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oui mais

Messagepar THIERRY77 » Ven Mar 23, 2007 22:03

que risque le moteur avec la vanne egr debrancher?
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Messagepar lyan » Ven Mar 23, 2007 22:24

En principe rien du tout! La vanne egr est juste là pour rediriger les gaz d'échappement afin qu'ils soient rebrulés une deuxième fois avant de rejoindre notre atmosphère préféré! C'est juste pour des histoires de pollution! Je crois que si tu la débranche, il suffit de retirer le connecteur d'alimentation de la bobine et tu n'as même pas de message d'erreur. Maintenant tu risques de polluer un peut plus!!! Mais comme une vanne egr encrassé doit aider la voiture à polluer deux à trois plus qu'un véhicule qui n'en a pas...l'un dans l'autre on sauve la planète en débranchant cette merde! Moi pour l'instant ça tourne donc pas touche!!!
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allez voir

Messagepar THIERRY77 » Ven Mar 23, 2007 22:42

http://www.autotitre.com/forum/qui-a-de ... 0829p1.htm

allez voir sur ce forum beaucoup de gens a enlever la vanne egr dite moi ce que vous en pensez?
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Messagepar FFFone » Ven Mar 23, 2007 22:51

Je ne sais pas si ça peut vous aider mais j'avais trouvé des infos sur la vanne EGR : Nettoyage vanne EGR
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Messagepar Bob Morane » Sam Mar 24, 2007 10:25

J'ai un copain qui a une 306, il le fait (c'est ca 2e, elle va y passer si ce n'est déjà fait). Tu pollues un peu plus, mais bon c'est un peu de la poudre aux yeux, il ferait mieux de s'en prendre aux usines qu'aux voitures.

Ton moteur et ton turbo aimeront de ne pas devoir rebruler ces gaz tout pourris. Je ne sais pas comment on fait sur la lag, donc renseigne toi, il me semble mais je suis pas que tu gagnes qq cv, c'est pas mirobolant ;)
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Messagepar V1nc3n7 » Dim Mar 25, 2007 4:07

Si c'est pour gangé quelques cv, pourquoi pas ...

Si quelqu'un ose tenter l'experience sur sa lag 2 qui le fasse savoir et nous dire ce qu'il en conclus. :D

Merci
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