je ne métais pas connecté depuis longtemps !!
petite Maj, la laguna a été vendue il y a 2 ans, elle avait près de 260 000 km, je la croise de temps en temps, le gars a l'air content
la safrane a mal fini, je savais que la clim déconnait, et a l'automne 2013, en basculant du chauffage vers la clim en mode auto, le système de commande a pris feu, je n'ai eu le temps que de débrancher la masse (vive les cosses a serrage manuel) et vider mes affaires, mais ca n'a pas suffit, l'isolant et le faisceaux avaient déjà pris, et le temps que les pompiers arrivent, il ne restait plus que le parechoc arrière ....
j'ai donc du rouler pendant 3 mois en 205 d de dépannage, sans radio, direction assistée en panne, sans fermeture a clefs ni vitres "mobiles" coté conducteur, en bref une épave ! mais qui était passé au ct ..
j'ai ensuite racheté une clio 1.5dci campus pour aller taffer, le truc qui consomme rien, reprise correcte pour des petits trajets, mais au bout d'un an, avec a peine 15 000 bornes faites avec, mon dos n'en peu plus (la caisse va bien, c'est juste trop léger et trop court, c'est mon dos de vieux le fautif)
je rachète donc une Laguna 2 ph1, avec le 2.2 de 150cv, avec le symptôme des roulements de boite (5 et 6e) que je devrais récupérer ce week end
ca me laisse le temps de réviser la boite pendant la mise en vente de la clio, et de faire la distri qui a 5 ans + quelques bricoles que j'ai vu en essayant l'auto
je la prends car je connais l'historique, vu qu'elle est a un copain, et que je connais très bien le mécano qui y faisait l'entretient, et le +, c'est qu'il me la fait vraiment pas cher
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
(grêlèe, + pb de boite)
de neuf y'a 4 pneus, les silent blocs du train arrière, et les amortos arrières
niveau confort, c'est presque équivalent a la safrane, à presque 200 000 bornes .... et j'espère que je vais garder mes points, ca change beaucoup de la clio 65cv niveau perfs !
![Mort de rire :mdr:](http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/mdr.gif)