Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

a donf la sub, un salut du sud ouest

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

• Le type de votre voiture,

• La phase ou l'évolution de votre voiture,

• La motorisation,

• La finition.

Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: a donf la sub, un salut du sud ouest

Messagepar lucos512 » Dim Mar 25, 2012 19:31

bonjour et bienvenue a toi sur le forum laguna
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 1
Voiture: Autre modèle Renault

Advertisement

Messagepar a donf la sub » Mar Fév 24, 2015 10:06

je ne métais pas connecté depuis longtemps !!

petite Maj, la laguna a été vendue il y a 2 ans, elle avait près de 260 000 km, je la croise de temps en temps, le gars a l'air content
la safrane a mal fini, je savais que la clim déconnait, et a l'automne 2013, en basculant du chauffage vers la clim en mode auto, le système de commande a pris feu, je n'ai eu le temps que de débrancher la masse (vive les cosses a serrage manuel) et vider mes affaires, mais ca n'a pas suffit, l'isolant et le faisceaux avaient déjà pris, et le temps que les pompiers arrivent, il ne restait plus que le parechoc arrière ....

j'ai donc du rouler pendant 3 mois en 205 d de dépannage, sans radio, direction assistée en panne, sans fermeture a clefs ni vitres "mobiles" coté conducteur, en bref une épave ! mais qui était passé au ct ..
j'ai ensuite racheté une clio 1.5dci campus pour aller taffer, le truc qui consomme rien, reprise correcte pour des petits trajets, mais au bout d'un an, avec a peine 15 000 bornes faites avec, mon dos n'en peu plus (la caisse va bien, c'est juste trop léger et trop court, c'est mon dos de vieux le fautif)

je rachète donc une Laguna 2 ph1, avec le 2.2 de 150cv, avec le symptôme des roulements de boite (5 et 6e) que je devrais récupérer ce week end
ca me laisse le temps de réviser la boite pendant la mise en vente de la clio, et de faire la distri qui a 5 ans + quelques bricoles que j'ai vu en essayant l'auto
je la prends car je connais l'historique, vu qu'elle est a un copain, et que je connais très bien le mécano qui y faisait l'entretient, et le +, c'est qu'il me la fait vraiment pas cher :mrgreen: (grêlèe, + pb de boite)
de neuf y'a 4 pneus, les silent blocs du train arrière, et les amortos arrières

niveau confort, c'est presque équivalent a la safrane, à presque 200 000 bornes .... et j'espère que je vais garder mes points, ca change beaucoup de la clio 65cv niveau perfs ! :mdr:
pas plus vite qu'à fond ®
a donf la sub
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar a donf la sub » Jeu Mar 12, 2015 9:02

après un petit passage sur le pont 2 colonnes, il y a une fuite a la pompe a eau, des soufflets qui vieillissent, une fuite sur la ligne à la partie "flexible", une durite de sural qui est pelée mais qui ne fuie pas encore

pour le bruit de boite, elle ne le faisait plus depuis quelques jours, elle l'a refait hier en rentrant du taf, et plsu rien ce matin
je soupçonne les pneus premiers prix qui sont a l'avant de créer ce put1 de bruit de roulement, ils n'ont pas une usure "propre"

sinon, c'est confortable, souple, et quand c'est nécessaire pour doubler, ca accélère pas mal pour un diesel ! :mrgreen:

je suis plutôt content de mon achat :mdr:

reste a commander le kit distri, et la pompe a eau, passer au banc de géométrie et changer les pneus avants pour supprimer l'effet de tirage a gauche au lever le pied et remettre le volant droit (pas trouvé de jeux aux triangles)

et a venir, changer la ligne qui fuit (pas de bruit sourd, mais ca noirci sous la caisse, et j’entends la waste gate comme si j'avais une super 5 gt turbo au passage de vitesse sous 2200 tr/min) et changer la durite qui va de l'échangeur à l'admission avant qu'elle ne se perce
d'ailleurs, ou trouver une ligne avec la partie flexible ? chez os cas rot les 2 sont en rigide
a donf la sub
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar gilles02310 » Jeu Mar 12, 2015 9:08

Salut essais de passer les pneus arrière à l'avant pour voir si le bruit est toujours ^présent.

Une vidange de boite ne serait pas un luxe non plus.
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V Pack Cuir - 2001 (grise) - 338000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar a donf la sub » Jeu Mar 12, 2015 13:25

les deux sont prévus ce week end si la météo est pas trop pourrie, ensuite j’arrêterais quelques jours de rouler avec la lag le temps de recevoir les pièces de distri et bricoler tous les plastiques qui bougent dans l'auto
a donf la sub
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar a donf la sub » Mer Oct 21, 2015 14:21

8 mois déjà en Laguna 2, mais a peine 12 000 km, ayant utilisé le fourgon pour aller sur les courses auto et les gros trajets
donc vu le peu de km effectué, et que ça va encore diminuer l'an prochain, je vais peut être remplacer la Dci 150 par une petite auto essence (clio Rs ou twingo Rs)

pour revenir au bruit de boite, ben ce sont bien les pneus, après avoir interverti les avants et arrières, le bruit a disparu, pour revenir aléatoirement selon le revêtement de la route, j'ai récupéré une boite et un jeu de cardans au cas ou ça empire
les carcasses doivent être déformées, le précédent proprio ne la faisant pas rouler souvent, elle restait longtemps stationnée
la caisse est toujours grêlée, ca ne l'empêche pas de rouler

je me suis vite habitué au régulateur, ca soulage les chevilles quand il faut poireauter sur l'autoroute, un truc a prévoir pour la remplaçante

j'ai mis une annonce pour les pièces détachées de la Lag II pour pièces que j'ai récupéré peu après l'achat de la principale, histoire de faire la ménage dans le garage, et j'en mettrais une autre pour la roulante quand j’aurais une idée plus précise de ce qu'elle vaut, et surtout de ce que je vais racheter en suivant
a donf la sub
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar a donf la sub » Mer Juin 22, 2016 9:07

suite a un aquaplaning en début d'année, j'ai du remplacer quelques pièces sur la Lag, heureusement j'avais la plupart des morceaux sur le donneuse d'organes, reste a remplacer les airbags (j'ai les pièces également mais pas encore eu le temps de les monter avec les 2 boulots)

mon dos ne s'arrangeant pas, je vais vendre la Lag 2 avec les roues en 17, et la remplacer par un véhicule plus souple
Image Image

vu son état carrosserie (grêle + divers petits coups), je ne peux pas la vendre a la cote, et ca m'ennuie de la démonter vu que la mécanique fonctionne bien, elle à presque 217 000 km, et une bonne pêche

on me dit que les Lag 3 sont plus raides en suspension ? n'en n'ayant pas encore essayé, je n'ai pas vérifié
ou alors je reviens a une lag 1 phase 2, mais ca doit commencer a être compliqué d'en trouver en état ?
a donf la sub
Membre Authentique
Membre Authentique

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Présentation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus