Je suis Thomas, venant un coin tranquille de la pampa près de Tarbes (65)
Ancien propriétaire de diverses Renault essence et diesel (ben oui, étant étudiant a l’époque c’était tendu de rouler avec ma propre auto), R21 GTS x2, R11 TXE, Mégane coupé Dti, R11 diesel je suis passé a l'Impreza GT turbo (version gros gésier TD05) pour pouvoir jouer avec le turbo, les CV et les 4RM
Mais suite a une très grosse sortie de route (ben la gt ne pardonne pas tous les excès .., mais elle a résisté pendant 1.5 an !! ) je suis revenu chez Renault .. en R19 TD, 95CV et 260 000 Km maintenant (ce qui est amplement suffisant au vu des stroumphs que je croise tous les jours au bord des routes), que j’utilise pour mes trajets boulot, et qui est a vendre
Je viens donc d’acheter une Laguna I phase 2 RXE dti, sur un coup de tête, car le confort m’a surpris, et je connais bien cette mécanique pour l’avoir découverte dans la mégane coupé
J’étais branché sur les mégane (le gabarit de la 19 me convenant très bien), mais après des recherches infructueuses, et ayant vu cette laguna, j’ai fini par changer de gamme, et je ne le regrette pas
Actuellement, je modifie quelques bricoles sur mes autos, et je dois remettre en route une petite Legacy Turbo de 1992 que j’ai acheté il y a presque un an, et qui nécessite beaucoup de temps pour corriger les nombreux défauts
mon ancienne Impreza GT :
la Legacy :
¾ avd
coté droit
arrière
le moteur était explosé à l’achat (coussinnets, AAC, distribution et poulies, soupapes … etc !)
cette partie a été corrigée, mais une vis de poulie de distri a décidé qu’il fallait que je recommence
Quelques détails de mes anciennes autos visibles ici :
http://nicochurch.free.fr/
Je n’ai pas encore fait de photos de la Laguna, il faudrait que je la nettoie un peu, l’ancien proprio la couchait sous des arbres, il y a de la résine un peu partout, et que je vois un carrossier pour reprendre les divers coups qu’elle a reçu (ailes avants, arrières, pare chocs assez marqués)
Sur ce, je vais regarder de plus près le forum
@+ Thomas