frandel a écrit:Re, il y a une petite erreur pour le calcul, il faut prendre le
PTAC de la voiture et le soustraire au PTRA.
Dans ce cas : 3100kg-1935kg, ce qui fait 1165kg.
Ton contrôleur tire combien avec? C'est ça qui est important à savoir.
Actuellement, je la tire avec ma lag 1 de 2,0L, 115cv, mais le moindre faux plat se ressent aussitôt.
bonjour
en effet autant pour moi je ne sais pas ce que j'ai fait j'ai du partir pour la charge utile ,tu as raison
poids a vide en ordres de marche 1365kg(ca ne veut rien dire en plus) ce n'est pas ca je voulais dire le poids total en ordres de marche
en gros je rajoute le calcul de la charge utile le ptc moins le poids a vide et on obtient la charge utile
pour ce qui est du poids de la caravane du contrôleur je ne le connais pas ,
pour ce qui est du permi E
Si la remorque pèse moins de 750 kg, le permis B suffit. Dans le cas contraire, le permis E(B) est obligatoire sauf si deux conditions sont remplies :
- la somme des PTAC du véhicule et de la remorque est inférieure à 3,5 tonnes ;
- le PTAC de la remorque est inférieur au PV de la voiture.
et je rajoute que La carte grise de la remorque est obligatoire dès lors que son PTAC dépasse 500 kg.
tout ca je connait car je suis mécano chez un constructeur qui vends aussi énormément de remorques je peut te donner un lien si tu veut des infos