Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

A quoi ca sert????

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

A quoi ca sert????

Messagepar Dduke » Dim Jan 15, 2012 16:40

Salut;
Voila en nettoyant ma voiture j'ai découvert ceci; mais a quoi cela correspond??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Dduke le Dim Jan 15, 2012 20:19, édité 2 fois.
Dduke
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: A quoi ca sert????

Messagepar reg35 » Dim Jan 15, 2012 17:00

salut
a premiere vue, ta premiere foto on dirait un cable d'antenne et la 2eme on dirait un cable audio et une prise d'alim... peut etre une ancienne instal de telephone???
quelle est la finition de ta laguna?
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12
Voiture: Autre

Messagepar Dduke » Dim Jan 15, 2012 17:13

L'antenne je l'ai déjà bizzard ???
Ma laguna est une laguna 1 ph2 2l2 dt rxe
Dduke
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar reg35 » Dim Jan 15, 2012 18:35

oui mais pour des instalation de telephone, sa se passe avec une antenne a part.
justement, les lag1 ph2, l'antenne radio n'est pas sur le toit, mais imprimée dans la vitre du hayon de coffre.
donc si tu as une antenne normal sur le toit, sa doit etre en relation avec ton cable... :)
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12
Voiture: Autre

Messagepar Dduke » Dim Jan 15, 2012 19:39

ok merci bcp
Dduke
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar Lag.Initiale. » Dim Jan 15, 2012 19:47

Salut,

reg35 a écrit:oui mais pour des instalation de telephone, sa se passe avec une antenne a part.
justement, les lag1 ph2, l'antenne radio n'est pas sur le toit, mais imprimée dans la vitre du hayon de coffre.
donc si tu as une antenne normal sur le toit, sa doit etre en relation avec ton cable... :)

Sur Laguna I phase 1 et Laguna I phase2,le pré-équipement téléphone est de série seulement sur la finition Initiale Paris.Le cable d'antenne téléphone arrive au niveau de l'autoradio,c'est là que je l'ai trouvé pour le brancher à mon support berceau correspondant à mon téléphone portable dans ma Laguna I phase 2 Initiale Paris.Ce cable rejoint le pavillon de toit où il y a une petite antenne placée juste devant le gicleur de lave-lunette arrière.

Et non Régis,toutes les Laguna I phase 2 n'ont pas l'antenne sérigraphiée dans la lunette arrière,mais sur le toit comme sur ta Laguna I phase 1 :wink:

- Laguna I phase 2 AM 1999 et donc jusqu'au 30 Juin 1999 = Antenne radio sur le toit.Pour s'y retrouver,c'est l'époque des finitions: RTE,RXE,RXT,la série limitée Fairway basé sur la RXT et Initiale Paris avec jantes Matignon 15".

- Laguna I phase 2 AM 2000 et donc à partir du 1er Juillet 1999 = Sans antenne radio sur le toit car sérigraphiée à la lunette arrière.Pour s'y retrouver,c'est l'époque des finitions: Confort,Pack,Pack Luxe,Pack Luxe Dédicace et Initiale Paris avec jantes Prestige 16".

Dduke ayant une Laguna I phase 2 RXE 2.2dT,il a donc bien une antenne radio sur le toit.

La 1ère photo montre bien un cable d'antenne téléphone,mais ce qui est bizarre c'est que ce cable ne devrait pas arriver au niveau de la porte avant droite si tu as l'option pré-équipement téléphone d'origine,mais au niveau de l'autoradio comme sur ma Laguna I phase 2 Initiale... :reflexion:

Dduke,as-tu une petite antenne placée juste devant le gicleur de lave-lunette arrière?
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar Dduke » Dim Jan 15, 2012 20:24

Salut;
La 1ère photo montre bien un cable au niveau de la porte avant droite.
oui j'ai une petite antenne placée juste devant le gicleur .
Dduke
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar Lag.Initiale. » Lun Jan 16, 2012 0:38

OK,tu pourrais faire une photo en gros plan de ta petite antenne?
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Dduke » Lun Jan 16, 2012 22:00

Voici
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dduke
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar Le-Steph » Mar Jan 17, 2012 15:49

Elle n'est pas d'origine cette antenne, ce qui expliquerait que les câbles que tu as trouvés doivent sûrement être reliés à cette antenne :wink:

Lag.Initiale. a écrit:Le cable d'antenne téléphone arrive au niveau de l'autoradio,c'est là que je l'ai trouvé pour le brancher à mon support berceau correspondant à mon téléphone portable dans ma Laguna I phase 2 Initiale Paris.

Tu as fini par trouver ce fameux câble alors :?: :bangin:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Lag.Initiale. » Mar Jan 17, 2012 19:15

Salut,

je confirme qu'elle n'est pas d'origine cette petite antenne,par contre tu as bien le " petit " gicleur de lave-lunette arrière des versions pré-équipées téléphone GSM d'origine comme sur les Laguna I phase 1 Initiale et Laguna I phase 2 Initiale.

Vu que ta Laguna I phase 2 est une finition RXE,d'origine,tu devais avoir le " gros " gicleur de lave-lunette arrière des versions non pré-équipées téléphone GSM.Il a donc été remplacé par le modèle téléphone GSM en même temps que l'ancien propriétaire ai rajouté cette petite antenne téléphone.

Pour répondre à Le-Steph,oui,je viens de la trouver (enfin,la semaine dernière pour être plus précis).

Il faut d'ailleurs que je retrouve le topic qui parle de cette fameuse prise d'antenne où je posais la question pour bien expliquer où elle se trouve :D

Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message