Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

A quoi servent les fusibles coté moteur (à coté de batterie)

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

A quoi servent les fusibles coté moteur (à coté de batterie)

Messagepar djo59380 » Mer Juil 15, 2009 21:08

Salut à tous,
Je viens de m'apercevoir que je n'ai plus de préchauffage (pas de voyant au compteur, un mal fou à démarrer le matin, une fois le moteur chaud, elle démarre normalement)
Comme les bougies ne recoivent pas de jus je cherchais le boitier de préchauffage. Je regarde le boitier avec des fusibles à coté de la batterie, je teste en vitesse et un fusible HS. N'en ayant pas des comme ca sous la main, peut etre que mon pb vient de la mais je ne sais pas à quoi servent ces fusibles ( :oops: faut que je trouve la rta). Celui HS est celui entouré en rouge sur la photo le seul de 70A tous les autres c'est 60A). Sinon ce pu....de boitier est bien au niveau des fusibles dont je parles?
Image

En passant et en vitesse.
Le connecteur (1 sur la photo) c'est quoi?
Le 2 sur la photo m'intrigue, à quoi sert il? Sur le cache c'est écrit relais 1, relais 2 mais moi j'en ai qu'un seul?
Laguna I Ph I de décembre 1996, 2.2dt rxt

Merci d'avance de votre aide (navré si c'est un post doublon je n'ai pas trouvé en cherchant sur le forum)
djo59380
Membre Expression
Membre Expression

Advertisement

Re: A quoi servent les fusibles coté moteur (à coté de batterie)

Messagepar djo59380 » Jeu Juil 16, 2009 0:46

Finalement je viens de trouver la correspondance des fusibles coté moteur ici meme
http://www.renault-laguna.com/forum/les-fusibles-et-leurs-affectations-t3398.html merci FFFone
par contre la je me dis y'a un soucis, d'une il m'en manque un, en plus d'en avoir un griller et en plus il me manque apparement le support en plastique (PS, les fusibles de 9 à 12 ne me concernnet pas j'ai pas les options)
Ensuite qd je regarde le tableau et ca correspondance je comprends pas tout.
Dans le dessin du boitier, le fusible 0 n'a aucun fusibe (pas de valeur noté) mais 60A dans la correspondance du tableau en dessous et pour le fusible 4 c'est l'inverse.
Quand à moi sur le support fusible (voir la phot) j'ai pas de 0 ca commence par 1, donc en partant de la droite et en commencant par 1 je n'ai pas de fusible 4 et le 5 est HS. A quoi coorespondent t'il vraiment.

[url][URL=http://img263.imageshack.us/i/sanstitre4.jpg/]Image[/url][/url]
djo59380
Membre Expression
Membre Expression

Re: A quoi servent les fusibles coté moteur (à coté de batterie)

Messagepar izen_76 » Jeu Juil 16, 2009 1:19

djo59380 a écrit:Salut à tous,
Je viens de m'apercevoir que je n'ai plus de préchauffage (pas de voyant au compteur, un mal fou à démarrer le matin, une fois le moteur chaud, elle démarre normalement)
Comme les bougies ne recoivent pas de jus je cherchais le boitier de préchauffage. Je regarde le boitier avec des fusibles à coté de la batterie, je teste en vitesse et un fusible HS. N'en ayant pas des comme ca sous la main, peut etre que mon pb vient de la mais je ne sais pas à quoi servent ces fusibles ( :oops: faut que je trouve la rta). Celui HS est celui entouré en rouge sur la photo le seul de 70A tous les autres c'est 60A). Sinon ce pu....de boitier est bien au niveau des fusibles dont je parles?
Image

En passant et en vitesse.
Le connecteur (1 sur la photo) c'est quoi?
Le 2 sur la photo m'intrigue, à quoi sert il? Sur le cache c'est écrit relais 1, relais 2 mais moi j'en ai qu'un seul?
Laguna I Ph I de décembre 1996, 2.2dt rxt

Merci d'avance de votre aide (navré si c'est un post doublon je n'ai pas trouvé en cherchant sur le forum)

La prise entourée en rouge marquée 1 c'est la prise diagnostic ;)
*Nul n'est a la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*

Mazda 323 F Astina 1.5 DOHC
izen_76
Membre Privilège
Membre Privilège

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message