Ven Nov 04, 2005 6:42
Ven Nov 04, 2005 10:45
sergeV6 a écrit:après changement de courroie, pour vérifier les perfs.
De 80 à 120 en 3ème : 4.93 s (réservoir 1/4, température ext. 20°, ensoleillé)
http://rapidshare.de/files/7162624/SergeV6_80-120_3b.avi.html
De 0 à 100 (compteur) : 7,26 s (réservoir 1/8, température ext. 13°, humide)
http://rapidshare.de/files/7162648/SergeV6_0_100a.avi.html
Sam Nov 05, 2005 19:16
sergeV6 a écrit:après changement de courroie, pour vérifier les perfs.
De 0 à 100 (compteur) : 7,26 s (réservoir 1/8, température ext. 13°, humide)
http://rapidshare.de/files/7162648/SergeV6_0_100a.avi.html
Sam Nov 05, 2005 22:52
Lun Nov 07, 2005 11:07
Lun Nov 07, 2005 11:16
Julien [laguna_L7X] a écrit:C'est vrai que cela m'a aussi surpris que tu passe la 3eme a plus de cent km/h![]()
Enfin, je sais par expérience que sur mon ex 1.8L 16v, le rupteur pouvait être décalé selon les conditions (pression atmosphérique, T°, température du moteur), mais jamais dans le sens positif !
Il me semble que Serge, réside vers Grenoble, donc les conditions atmosphériques sont différentes des nôtres ! (Toulouse, Paris)
Lun Nov 07, 2005 20:34
Mar Nov 08, 2005 20:42
sergeV6 a écrit:Quelques précisions :
Calcul théorique
Rapport de boîte : 19/42 en 2ème, couple conique 23/79
Diamètre roue (neuve) = 62,5 cm (17 * 2,54 + 0,45 * 0,215 * 2)
A 6560 tr/min : V (km/h) = 3,6 * 6560 / 60 * 3,14159 * 0,625 * 23/79 * 19/42 = 101,8 km/h.
CQFD
Mer Nov 09, 2005 6:16
sergeV6 a écrit:Calcul théorique
Rapport de boîte : 19/42 en 2ème, couple conique 23/79
Diamètre roue (neuve) = 62,5 cm (17 * 2,54 + 0,45 * 0,215 * 2)
A 6560 tr/min : V (km/h) = 3,6 * 6560 / 60 * 3,14159 * 0,625 * 23/79 * 19/42 = 101,8 km/h.
Mer Nov 16, 2005 9:48
Mer Nov 16, 2005 22:48
Ven Nov 18, 2005 16:05
Ven Nov 18, 2005 17:19
Sam Nov 19, 2005 18:20
Sam Nov 19, 2005 18:50
RO_JA a écrit:Au fait on pourrait avoir les chiffre de 80 à 120 en 4eme et 5eme sur les V6 siouplé?
Parce que la plupart des magasines teste les reprises sur les deux dernier rapport. (sauf boite six ou pour la 6 il faut un calendrier!)
ce serait bien aussi de voir ce que donne le V6 meme si ce n'est pas sa plage d'utilisation préféré. mais doit y avoir du couple quand meme.