Le-Steph a écrit:Oh ça m'intéresse tout ça ! Ça se vend mal, donc pas cher, c'est ça ???
Exact, c'est de toute façon une généralité, les berlines familiales essence ne sont pas excessivement prisées, d'où des prix bas en occasion (c'est grâce à ce phénomène que j'ai pu m'offrir un V6

).
Concernant la laguna 1 phase II, en essence, le 2.0L 16v est excellent, il marche suffisamment bien et il consomme moins que le 1.8L 16v (vu, testé, et approuvé par moi même ! )
Visible sur la doc Renault -> (
Caractéristiques laguna )
Trajet urbain : (1.6L 16v=10.1L ; 1.8L 16v=10.5L ; 2.0L 16v=10.5L )
Et sur un trajet mixte, le 2.0L16v consomme moins que le 1.8L
Les inconvénients avec ce moteur sont la fiscalité supérieur (mais dans le temps on s'y retrouve grâce à la conso réduite !). Ainsi qu'un bruit moteur plus présent dans l'habitacle à cause d'une boite de vitesse étagée courte !
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'