guigui a écrit:juste une petite adresse d'avis de consommateur pour volvo et renault:
http://www.321auto.com/Entretien/Fiabil ... odelID=267http://www.321auto.com/Entretien/Fiabil ... odelID=206Il se vend plus de laguna que de s40, certes mais en regardant les problemes mécaniques, on constate que le 1.9dti a les memes pb que la laguna (normal, comme tu l'as dit c'est le meme moteur) 2-3 pb sur les essences (peut etre commun a renault sur le 1.8? ), mais les motorisations 2.4 (5cyl) et 2.0 turbo n'apparaissent pas...
Certes pas de comparatif entre les 2.0 16v, il y a 1.8/2.0.. désolé je n'ai rien trouvé de plus précis
Quelques moteurs de laguna sont recencé pour la pompe a eau par exemple, volvo n'as pas l'air d'avoir ce genre de pb...la fiabilté passe aussi par la.. J'ai d'ailleurs eu ce pb de pompe a eau...
Une marque fiabilise au mieux ces pièces aussi, car elle les développe directement...
Je ne veux pas dire que ces chiffres sont "La Vérité", car ils peuvent etre manipulés, mais le fait que volvo c'est "du solide" n'est certainement pas sans fondement... D'ailleurs ils le font payer plus cher que chez renault... on n'a pas les memes exigences pour une BM que pour une citroen, ca me semble logique...
Je suis de toutes facon satisfait du rapport qualité prix de ma laguna, mais si j'avais trouvé une s40 (ou une 320i) au meme prix je n'aurai pas hésité...
Bien, au moins tu as cherché - concernant les chiffres de 321, je suis plus circonspect dessus, je connais bien ce site, je suis modérateur aussi là bas - je me base surtout sur des avis de garagistes, et de propriétaires ( de longues années ) .
Les diesels, chose à part, je n'en fais pas état concernant la fiabilite, seulement je n'ai pas entendu de soucis sur un 2.0 16 renault, ou ni même sur le 2.0 16 volvo ( tiré comme tu l'as dit du 5 cylindres, réputé trés fiable, sur volvoS et safrane ) . Je me base donc sur ça .
Ma réaction a été légitime, car j'entends tellement de " on dit " sur renault, sans connaitre le véhicule ( ma 3eme laguna ), et en connaissant encore moins le V6 . Donc la qualité volvo, je ne remets pas en cause, certainement mieux que renault, mais comparer aussi le nombre de véhicules vendus comme tu l'as dit - un ami possède une S40, achetée à 190000 km, assez cher ( 7500 euros ) en 1.9 dt, qui passe sa vie au garage, aprés maintes pieces changées - ce n'est pas pour autant que j'en déduis qu'elle n'est pas fiable, et que volvo en général ne l'est pas ! Voila la nuance .
Je suis d'ailleurs content que nous soyons épargnés ici par les talibans monomarques, voire monomodèles, ça permet de discuter avec de l'objectivité .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .