Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Acceleration par acoup

Acceleration par acoup

Messagepar Cnuma » Mar Juil 19, 2011 12:44

Bonjour à tous

Alors voila, j'ai bien une idée, mais tout ce que Renault me propose, c'est ... la valise ...

Mon problème: Lorsque je sollicite le moteur (forte charge en montée par exemple), le moteur accelère par palier.
En gros, rien, puis un coup de pied pendant 2 secondes, puis régime qui ne monte plus, puis le moteur se remet à accélérer, et ainsi de suite.
Bien entendu, pendant toute cette période, le pied sur la pédale ne bouge pas (à fond ou pas loin ...)
Ce comportement m'est arrivé une première fois sur autoroute.
Je roulais au régulateur depuis pas mal de temps et je l'ai déconnecté car dépassement impossible dans le configuration de la route.
Une fois que tout a été clair, je l'ai remis; la voiture était alors en 6°, régime, certes un peu bas (environ 1800 tours, dans mon cars, j'ai remarqué que le turbo se déclenche aux environs de 2000 tours ..., en dessous, elle n'a pas trop de peche !) mais rien d'impossible pour ce moteur (135 ch m'a dit le vendeur). C'est alors qu'elle a commencé à repartir par acoup pour se stabiliser aux 130 demandés !

Une idée ?

Par avance, merci pour vos réponses

Manu
Cnuma
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Acceleration par acoup

Messagepar bassmans » Mar Juil 19, 2011 16:51

c'est bizarre car on dirait bien que le regulateur est resté enclenché et qui valide au fur et à mesure la nouvelle vitesse aquise ...
voir si cela le fait sans avoir utiliser le regulateur
bassmans
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Acceleration par acoup

Messagepar Cnuma » Mar Juil 19, 2011 20:19

Hello

Merci de ta proposition, mais comme je l'explique un peu plus haut (mais il est vrai que mon texte est un peu confus ...) le problème est aussi présent lorsque l'on roule uniquement à l'accelérateur.
En fait, ce problème se manifeste uniquement en pleine charge (pedale à fond, moteur en léger sous régime).

J'ai fait l'essai dans la meme montée de prendre le soin de tomber un rapport juste avant la relance (moteur vers 2500 tours), la, pas de problème.
Accélération constante jusque tu changes de rapport ...

Le problème est bien présent en léger sous régime.
En fait, il m'arrive souvent de caler avec ce moteur. Je roule plutot cool, je n'aime pas trop pousser les rapport (est-ce une erreur ?), mais par les temps qui courrent avec le prix du gasoil, on finit par devenir raisonnable.
Donc je démarre pépère et si je relache un peu trop vite la pédale d'embrayage => calage moteur. Parfois, le moteur ne cale pas, mais il tourne pendant quelques secondes sur 3 pattes ou du moins il fait un bruit un peu bizzare ...

Voila vous savez tout !

+
Manu
Cnuma
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus