Bonjour à tous,
Aprés avoir posté dans la rubrique "électricité pour "démarrage impossible", me voici de retour pour la suite de mes ennuis sur ma belle laguna 2 19dci 100cv expression de 2002 avec 115.000 kms.
Je vous explique la situation:
Je viens de changer ma vanne egr car fumée noire à l'accélération et petite perte de puissance par saccades.
Aprés une légère facture de 200 euros chez renault pour faire redémarrer ma voiture (c'est ce qu'il faut pour dépanneuse + valise + recherche de panne et remplacement relais), je n'ai plus beaucoup de fumée à l'accélération, un peu de décrassage fait du bien de temps en temps.
Par contre, certains prblèmes subsistent : quand je roule à allure régulière (peu importe la vitesse et le régime moteur), la voiture a de légère ratées. On sent qu'elle n'avance pas réguièrement.
Si je la pousse dans les tours à l'accélération, là ausi à haut régime on sent de petits acoups.
Mais le prie c'est l'odeur qui vient dans l'habitacle, une odeur d'échappement qui prend la tête, on doit rouler une vitre entrouverte pour s'aérer (pas top l'hiver).
Quand la voiture fait ces acoups, j'ai une fumée qui sort de l'échappement fumée claire). En reculant ma voiture dans mon garage, j'ai aussi senti à la sortie d'échappement une odeur irritante dans le garage.
A première vue, je n'ai pas de consommation d'huile ni de liquide de refroidissement.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Je veux changer la voiture mais je me vois mal arriver dans un garage pour la faire reprendre avec de tels problèmes et vu les tarifs de chez Renault, j'hésite à retourner les voir.
Petite précision : mes problèmes ont commencé aprés avoir fait un plein dans un supermarché (station nouvellement ouverte). Un mécano m'a dit que j'avais dû prendre de l'eau dans le gas-oil et m'a conseillé de traiter pour éviter le grippage des injecteurs. J'ai mis du dispersant pour l'eau et du traitement injecteurs (produits professionnels que j'ai eu par mon boulot).
D'aprés vous ? problème d'injecteur, catalyseur, joint de culasse ?
Merci d'avance pour vos réponses.