gasimoto a écrit:izen_76 a écrit:gasimoto a écrit:Tu a l'air d'être motard izen ?
Non mais des que je peux je passe le permis :p c'est vrai que ca me tente la moto !
Pendant un temps j'avais un projet, monter un Yamaha Aerox ( 50 cm3 ) top perfs', ca déboite ces engins la ( mon ancien 130 km/h, je l'ai vendu, le gars a monté un kit 80 et s'est fait flasher a 148 km/h ).
C'est énorme pour un scoot, il devait être bien équipé
Le mien kit 50 alu Doppler, admission en 17,5 ( d'origine en 12 ), avec un pot Giannelli, avec embrayage et vario qui va bien ( en plus sur les aerox il y a une transmission longue d'origine ).
Je faisais mes pointes de vitesse entre Tancarville et Lillebonne
même a deux dessus je bloquais le compteur a 120 et le moteur continuait d'accélérer... une furie que je regrette d'avoir vendu...
Mon pote qui me l'a racheté, admission et 24 ( ou 26 ), kit Malossi MHR 80 avec le pot qui va avec, bas moteur modifié, bielle de 40, embrayage et vario Malossi également... le moindre coup de gaz l'avant du scooter décollait
une furie aussi mais le coup qu'il a tapé une bourre avec un pote et que son pote s'est fait flasher a 148 km/h alors qu'il était a coté de lui ( mon pote a réussi a rentrer chez lui ), ca l'a calmé, il a tout remis d'origine, il a juste monté un pot...
Mais les moteurs gonflés comme ça demandent énormément d'entretien, tous les weeks ends j'avais les mains dedans, changements de joints, de segments, réglages carbu etc...
Les nombreux avantages du nitro sont son refroidissement liquide, sa transmission longue d'origine, un bon look, mécanique démontable facilement et une bonne patate d'origine ( avec un pot et les galets d'embrayage qui vont avec tu peux taper 90 km/h déjà avec le reste d'origine ).