Salut,
J'ai eu un accident avec ma laguna, il y a quelques mois
C'était dans une cote que je prends tous les week-end. Il y a un virage à gauche serré que je prends toujours à la même vitesse mais à part une sorte de rosée, les conditions habituelles étaient réunies. Et là, l'arrière s'est mis à glisser vers le rail. J'ai mis un coup de volant à droite pour rattraper, mais trop violent et du coup la lag est parti complètement à l'opposé.Finalement l'arrière a frotté dans le talus coté gauche et la lag s'est retrouvé perpendiculaire à la route. J'ai fait un tour rapide, rien de mal à part beaucoup de terre. Je suis reparti vite fait de peur qu'une voiture arrive. Après le lavage, j'ai vu que mon bas de caisse gauche avait souffert
A la suite de ça, j'ai voulu savoir ce qui s'est passé. Un diagnostique tenue de route chez norauto m'a annoncé que mes amortisseurs arrières étaient morts. Mais comme c'est un contrôle visuel, je sais pas comment y s'ont pu voir ça.Mais d'un autre coté, 170000km ça fait peut être beaucoup pour des amortisseurs.Pour les pneus, je suis en michelin et pour la taille il me semble que je suis en 185/65/14(origine). Je fait des test dans les rond points mais arrivé à 45km/h j'ose pas essayé plus car j'ai plus confiance.Avec ma super 5, je la sentai partir
mais la laguna ça part trop violent(enfin d'après mon accident)
J'ai en projet d'investir dans 4 amortisseurs bilstein B4. J'hésite avec les amortisseurs KONI mais ils ont l'air trop ferme et surtout plus cher.Par contre, je prendrai bien les ressorts Eibach mais après ça va m'imposer de décranter l'arrière et je suis pas trop chaud.
A votre avis, un simple changement d'amortisseurs par des B4 suffira t-il à récupérer une tenue de route correcte
Merci d'avance
PS:je sais que la laguna n'est pas une voiture de course mais on fait avec ce qu'on a