Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

accident ce matin

Re: accident ce matin

Messagepar nicoalize » Jeu Fév 04, 2010 14:43

slt à tous

l'expert veut voir la voiture lundi matin et d'après l'assurance, eux ont une base de 2300€ donc à confirmer mais si ils nous indemnise cette somme c'est cool
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar nicoalize » Mer Fév 10, 2010 21:41

slt

des news, donc l'expert à vu la voiture lundi et il nous a rappelé ce jour donc réparations: 2500€ et estimation voiture 1300€, donc comme prévu ça passe pas

je voulais savoir si avec votre expérience, je peut avoir un recours auprès de la personne qui a gentiment condamnée la voiture en perdant le contrôle de la sienne? hormis lui demander 1200€ ais-je un recours juridique?

l'expert à dit à ma femme que maintenant il faut voir avec l'assurance car ils peuvent peut être nous indemniser la somme que eux ont dans leur base informatique, soit 2300€ comme l'avait dit l'assureur à ma femme qu'en pensez-vous?
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Bob Morane » Jeu Fév 11, 2010 10:07

Tu ne peux rien demander directement auprès de la personne qui a causé l'accident.
Il faudrait des dommages corporels très important pour le pouvoir et encore.

Il a une assurance, elle sert à ca.

Pour ta voiture, tu prends des annonces de véhicule identique (comme c'est compliqué tu cherches avec km s'y rapprochant et options) DANS TA REGION, tu fais une moyenne et tu demandes la somme à ton assurance.

C'est la loi, sinon tribunal (mais c'est long). Je l'ai fait pour vélo... (meme s'il coutait le prix d'une voiture) étant donné que tu es dans ton droit, l'assurance ne va pas tenter.
Ce qu'ils vont tenter c'est de t'embrouiller.
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar nicoalize » Jeu Fév 11, 2010 10:50

slt bob

Merci de tes indications

Pour ta voiture, tu prends des annonces de véhicule identique (comme c'est compliqué tu cherches avec km s'y rapprochant et options) DANS TA REGION, tu fais une moyenne et tu demandes la somme à ton assurance.

normalement c'est ce que l'expert à du faire pour évaluer la voiture

là je vais appeler l'assurance et voir avec eux, car selon le contrat qu'a ma femme sur la voiture, dans le cas d'un véhicule avec valeur vénale faible, ils donnent 2300€ d'indemnisation mais ils faut leur céder la voiture, moi je voudrais donc voir en gardant la voiture combien il me donnerait
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Sandrinelag » Jeu Fév 11, 2010 10:57

Salut. :coucou:

Si tu gardes ta voiture, ton assurance va te déduire le prix que la casse rachète ta voiture.

Si par exemple, la casse rachète ta voiture 800 €, ton assurance ne te donnera que 1500 € (2300 € - 800 € de la casse).
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Images: 13
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar nicoalize » Jeu Fév 11, 2010 11:48

re

Voilà donc je viens d'appeler assurance et expert

alors mon véhicule est classé techniquement irréparable, montant des travaux: 2446.20€ TTC et valeur voiture 1200€ TTC et d'après l'assurance, qui n'as pas encore reçu toute les données, il serait classé VGE, véhicule gravement endommagé

Donc si je choisit de la garder, l'assurance m'indemnise un peut moins de 1200€, ET, comme elle est classée VGE l'expert peut m'obliger à faire les réparations + changer les organes de sécurité soit une facture hypeeeeeerrrr saléeeee à la fin + si on a de nouveau un choc plus tard l'assurance déduira le montant qu'elle nous a déjà donné sur la prochaine estimation de la voiture

OU

je leur cède la voiture, et l'assurance , la maif, à une clause dans le cas ou la valeur vénale est faible, il nous redonneraient 2300€ + prêt d'un véhicule pendant 7 jours le temps d'en retrouver un.

Aucun recours n'est possible ce sont les procédures, c'est pas pratique mais c'est comme ça

voili voila
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Bob Morane » Jeu Fév 11, 2010 14:05

Si tu veux te racheter la meme voiture, ca te revient à combien? fais une moyenne d'annonce à proximité de ton domicile (région).

Les 2300€ que te donnes la Maif, il me semble que c'est si ton véhicule est assuré chez eux depuis plus de 5 ans? Est-ce le cas?

Si un meme véhicule coute 3000€ (moyenne), tu dois éxiger 3000€ c'est la loi.
Si un meme véhicule coute 1500€ (moyenne), ils te donnent 1500€ ou bien les 2300€ si la réponse à ma question ci-dessus est "OUI".

C'est une valeur minimale qu'indique la Maif dans le contrat.

Si l'expert te trouve une Twingo identique à 200€ alors que toutes les autres sont à 2500€ qu'il aille te l'acheter ou essaie de l'obtenir (je doute que ce soit possible mais c'est un cas de figure) sinon exige en fonction de ce que je t'indique et des réponses que tu fournis.
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar nicoalize » Jeu Fév 11, 2010 22:13

Les 2300€ que te donnes la Maif, il me semble que c'est si ton véhicule est assuré chez eux depuis plus de 5 ans? Est-ce le cas?

oui c'est le cas depuis plus de 5 ans, j'ai vu avec la gonzesse de l'assurance elle m'as dit que c'était ok, que je remplissais les conditions, plus de 5 ans en tout risques

En moyenne pour 2000€ je trouve des twingo des années 2000, donc mieux et moins kilométrés donc si je peut gagner un peut de monnaie dans l'histoire c'est toujours ça de prit, après l'assurance n'est pas censé savoir que j'ai trouvé un véhicule mieux et moins cher

racheter la même reviendrait en moyenne à 1500€

:coucou:
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Bob Morane » Ven Fév 12, 2010 10:46

Donc c'est tout bénef pour toi.
Mais ils le savent et ils le font un peu pour ca justement car tu payais une cotis en tous risques pour un "vieux" véhicule, c'est une sorte de restitution.
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar nicoalize » Mer Fév 17, 2010 21:54

des news

voilà donc décision prise on laisse la voiture à l'assurance, qui nous redonne 2300€, on va fair eun petit crédit et on je vais racheter une neuve ou une occase récente, dans le gabarit de la twingo

Par contre une dernière question, la procédure va donc être lancée et on va devoir ramener la voiture au garage pour qu'elle soit embarquée. Je vais donc démonter l'autoradio que j'avais mis et je voulais récupérer deux trois trucs comme les enjoliveurs, la roue de secours, le cric puis peut être autre chose, je verrais, mais est-ce que je peut récupérer tout ça? car au final la voiture part à la casse
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar LagunaWomen » Mer Fév 17, 2010 22:13

salut ,

oui tu peux recuperer des choses sur la voiture .

voici dans quel etat est partie ma lag2 :
Image

elle n'avait plus ses feux ar , des jantes tole en 16 devant et 15 derriere , plus d'autoradio , les feux avant etaient abimés (vendu les miens et mis ceux de l'acheteur) , plus de roue de secours , cric ... . j'ai recupere des pieces pour les lag1 , j'en ai revendu mais pour certain truc j'ai recuperer ceux des acheteurs (comme les phares/les panneaux de portes ar/le cendrier... )
moi le garage est venu la chercher a la maison donc le gars a pas regarder la voiture
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 21.09.24
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 4
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar nicoalize » Mer Fév 17, 2010 22:38

en effet lol dépouillée la voiture en même temps vaut mieux que ça soit toi qui en profite que les casseurs.

sinon pour toi ils sont venus chercher la voiture a ton domicile? car nous aussi l'expert nous demande dans son courrier où il doit venir récupérer la voiture.

Si ils viennent à domicile tu paye le dépanneur?
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar LagunaWomen » Mer Fév 17, 2010 23:17

oui vaut mieux en profiter aussi .

non tu ne paye rien .
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 21.09.24
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar V1nc3n7 » Jeu Fév 18, 2010 0:03

Bisoire :mrgreen:

Tu as meme demonter le becquet ??

:D
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre

Messagepar LagunaWomen » Jeu Fév 18, 2010 2:42

oui :

-le becquet (vendu)
-les poignées chrome (vendu et remis les poignées d'origine que l'ancien proprio m'avaient donné)
-les monogrammes alu (vendu)
-les repetiteurs blancs (vendu)
-la roue de secour (vendu)
-le cric avec tout le support (vendu)
-les jantes sylverstones (gardées)
-les phares avant (vendu et remplacés par ceux de l'acheteur , un eclaté et un fele)
-le cendrier avant (vendu et remplacés par celui de l'acheteur , cassé)
-les panneaux de portes arriere (vendu et remplacés par celui de l'acheteur . j'avais les stores , une personne (membre ici) avait le meme interieur mais sans stores)
-feux arrière et troisieme feu stop (gardés)
-porte lunette (vendu)
-anti brouillard
-tiroir sous siege (mis dans la lag de jonathan)
-les ampoules et leur support: repetiteurs , eclaireur de cave avant (pour mettre dans le v6)
-l'autoradio (vendu)
-les essuie glace (sur la lag de jonathan)
-la plage arrière (vendu et remplacée par celle de l'acheteur qui avait de super trou de l'ancien proprio)
-les 5 appuis tete (jonathan va s'en servir pour integrer ses ecrans)

voila , je crois que c'est tout :mdr: .... ah oui , j'ai gardé une plaque d'immatriculation aussi :wink:

MAJ 21.09.24
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus