bjr à vous
je reviens du garage où il y'a donc eu photo expertise, docn photo des 4 pneus, plaque d identification, kilometrage et donc photos du choc + copie carte grise, le mec envoi tout ça a l'expert et c'est là que c'est la m****, parce qu'il m'a dit qu'il pense que l'expert voudra voir la voiture donc j'attend
Plusieurs possibilités s'offre à moi:
Soit l'expert lui répond que c'est bon, on lance les travaux, rdv réparation et ok.
Soit le montant des travaux dépasse la valeur du véhicule et là:
-soit on choisi quand même de faire réparer et on paye le surplus
-soit on la laisse a l'assurance et elle nous rembourse le montant évalué par l'expert (qui d'après le mec, les experts sont obligé d'évaluer de manière a ce que je puisse me racheter la même, au même kilométrage sur le marché de l'occasion)
-soit on décide de pas faire réparer et de garder la voiture comme çà, vu qu'elle roule sans problème, et à ce moment là l'expert "gèle" la carte grise en préfecture et on ne pourra plus la vendre, et l'assurance nous indemnise : la valeur donné par l'expert - 10 ou 20%.
Donc voilà, je trouve ce système pas du tout normal, on choisit pas de se faire rentrer dedans, on est pas en tort et on perd notre voiture, moi je dit que ça devrait être aux assurance de payer le surplus de réparations en dédommagement, c'est pas équitable, dans ce cas faut rouler toujours en voiture neuve!!!!
Je vous tient au courant dès qu'on a une réponse