Salut,
petit rectificatif concernant les 7500 suppressions, qui sont en fait des non-remplacement de départ en retraite...
Concernant cet accord, d'accord avec vous que le gel des salaires, une hausse du temps de travail, plus les postes en moins...ça risque de faire vite bordel
Après que Renault liquide son histoire...c'est malheureusement le problème en France. On ne sait pas garder et développer une industrie variée...On préfère se recentrer, comme ça quand tout va mal...ben y a plus rien pour vous sauver
A titre de comparaison, Volkswagen a fait de gros profit avec sa section automobile, mais aussi avec sa section poids lourd MAN ! Bref, la France ne sait pas protéger son industrie et créer de l'innovation...Tout est fait pour la dégouter et pour la faire aller voir ailleurs
Autre point, cet accord n'existera pas si ce cher Monsieur Jospin n'avait pas instaurer les 35h, car on n'en serait pas là aujourd'hui ! De plus Monsieur Sarkozy n'a pas les coui... pour revenir au 39h. Et voilà le résultat !!! Nous sommes et restons toujours, après 15 ans de 35h, le seul pays dit industrialisé, qui travaille aussi peu ! Je ne crois pas me tromper en disant qu'il y a un soucis avec cette méthode, vu qu'aucun autre pays n'a fait pareil...
Je ne pense pas que ça va tout résoudre, mais c'est un début ! Car il est temps qu'en France, on comprenne qu'il va falloir bosser plus pour le même prix. Et il y a urgence ! Le pays que nos grand-parents et parents ont construit est juste en train de s'écrouler...et ils ne le reconnaissent plus !
Juste pour finir avec mon spitch pompeux, j'ai entendu la semaine dernière un chef d'entreprise Français dire, que pour lui "la France est en bonne voie pour devenir un pays en voie de développement"
A bon entendeur....