Remydrums a écrit:Bonsoir à vous, j'ai un 2.2 Dci avec boite proactive également, je vais la faire vidanger la semaine prochaine, le garagiste ma expliqué rapidement la procédure :
- Brancher la Valise Renault
- Vider l'huile de la boite
- Remplire avec la nouvelle et mettre environ 2 litres de plus
- Démarrer la voiture
- Attendre quelle arrive a une certaine température ( que la valise indique )
- "Ouvrir la boite", laisser couler le trop plein d'huile
- Recommencer l'opération 3 fois environ pour que le graissage soit parfait.
Les infos ne sont pas complètes mais sa peu être une piste.....
Si c'est la boite 5 rapports SU1 que tu as, la mise à niveau se fait par jauge, et donc, si tu en mets trop au départ tu ne peux pas en enelever sans tout vidanger.
De toute façon, sur V6 et 2.2 DCI, c'est la SU1 (Aisin Warner), donc jauge et mise à niveau par jauge, et vidange par un bouchon incliné.
Donc, la procédure est
- Brancher la valise renault (ou se munir d'un thermomètre digital avec sonde de contact)
- vider l'huile de boite à chaud (mettre le vehicule en hauteur) et moteur arrêté
- remplir par le puit de jauge avec 3.2 L d'huile
- mettre le moteur en route et laisser chauffer l'huile de boite jusqu'à 75°C en laissant la boite sur P ou N. Petite astuce : couper le chauffage, la boite chauffera plus vite
- dès qu'on est à 75°C, controler le niveau avec la jauge et regarder si on se situt entre les 2 traits du haut
- remettre un peu d'huile si nécessaire jsuqu'à atteindre le niveau max sans le dépsser et en restant à 75°C. Si trop chaud, éteindrre le moteur de façon à ce que la boite refroidisse, et redémarrer et recommencer
- une fois finit, remettre la jauge défintivement en place
et remonter le protège carter en plastique et c'est finit.
Surtout, ne jamais faire le niveau moteur arrêté, il serait complètement farfelu.
-