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accoup vers 2000 tours/minute

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accoup vers 2000 tours/minute

Messagepar christian54 » Lun Oct 28, 2013 10:29

Re bonjour,

Toujours moi avec ma laguna occasion du siecle... :(

Petite chose que j'ai depuis que j'ai racheté cette auto: des accoup vers 2000 trs/min, en fait ca depend aussi du rapport j'ai l'impression, mais quand j'accelere il y a parfois comme un 'trou' à l'acceleration puis tout entre dans l'ordre.
Ca dure une fraction de seconde mais c'est génant.
Je ne suis absolument pas mécano, mais ca ressemble a un soucis electrique ou de vanne (vanne egr ?) , cela serait t'il un soucis connu sur mon véhicule ?

sachant qu'a ce jour j'ai en un mois eu les traditionnels problemes:
- detection ouverture porte conducteur: solutionné
-eclairage clim: bientot fait
- radar arriere: je cherche
- interupteur regul vitesse: fait
.... je craind que ce soucis soit plus serieux... si cela n'empire pas je peux m'y habituer mais bon...
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Re: accoup vers 2000 tours/minute

Messagepar lag262 » Lun Oct 28, 2013 11:46

Bonjour,

ça vient surement de ta vanne EGR qui est à nettoyer ou mieux, à remplacer.
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Re: accoup vers 2000 tours/minute

Messagepar christian54 » Lun Oct 28, 2013 11:53

aie.... c'est donc du lourd qui m'attends...
competance mecanique requise pour ce genre de nettoyage ??
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Re: accoup vers 2000 tours/minute

Messagepar ludovic29 » Lun Oct 28, 2013 20:28

Salut

Pour la démonter , il faut la faire sortir en tirant dessus si on peux dire . Et pas à froid un peux tiède ou chaud pour avoir moins de mal . Donc soit tu as la pince qui va bien soit en tapant d'avant en arrière pour la faire bouger et en la faisant bouger du coup la tirer vers soit . Sinon elle part en 2 morceaux
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Re: accoup vers 2000 tours/minute

Messagepar christian54 » Mar Oct 29, 2013 4:07

ok,

je vais donc m'abstenir...

merci
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Re: accoup vers 2000 tours/minute

Messagepar siembida » Mar Oct 29, 2013 7:25

Salut,
Dans ce cas, elle finira par tomber en panne, tu encrasseras ta géométrie variable de ton turbo (risque de casse turbo...), tu finiras également par endommager ton catalyseur sans compter l'état de ton circuit d'admission !!!
Bref ... si tu as du "Charles Ingalls" en toi, réveille le !
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Re: accoup vers 2000 tours/minute

Messagepar xvbc27300 » Mar Oct 29, 2013 10:31

Salut,
La vanne est changeable à porter de n'importe qui ... ma mère la changer elle même pour te dire ... c'est d'ailleur sa qui m'a motivé pour la mienne :lol: (moi qui n'ose même pas changer mes plaquette de freins) bah oui la dernière fois je l'es fait il y a quelques années j'avez percez le piston :roi: ...
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 471410.htm
Petit tuto images, tu verras c'est tout con :coucou:

Mais le mieux reste de prendre une neuve directement, j'ai nettoyer à 2 reprise ma vanne en l'espace de 2 mois ... donc j'ai décidez de la changer directement sa va beaucoup mieux est c'est plus rapide
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Re: accoup vers 2000 tours/minute

Messagepar lag262 » Mar Oct 29, 2013 12:47

Dans un premier temps, débranche la prise de la vanne, tu verras si tu as tjs le problème.
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Re: accoup vers 2000 tours/minute

Messagepar xvbc27300 » Mar Oct 29, 2013 13:16

lag262 a écrit:Dans un premier temps, débranche la prise de la vanne, tu verras si tu as tjs le problème.


Sa peux pas être toujours signe de problème moi même en débranchant toujours le même problème j'ai était obliger directement de changer ...
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Re: accoup vers 2000 tours/minute

Messagepar lag262 » Mer Oct 30, 2013 10:39

xvbc27300 a écrit:
lag262 a écrit:Dans un premier temps, débranche la prise de la vanne, tu verras si tu as tjs le problème.


Sa peux pas être toujours signe de problème moi même en débranchant toujours le même problème j'ai était obliger directement de changer ...


Je suis d'accord avec toi mais il arrive que le problème disparaît simplement en débranchant. Moi, je testerai, ça coûte rien. Mais, c'est certain, le mieux et de la changer (env 100€)
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