par sofasurfer » Mar Sep 11, 2012 8:25
Bonjour a tous
J'ai ma laguna depuis juillet 2012 et 3000km, c'est une lag 2 phase 2 de 2006 BVA4 2.0 16V F4R achetée avec 23400 km elle a 26500 km aujourd'hui.
Elle possède une BVA4 proactive et je me pose des questions sur deux points :
- quand je passe le marche arrière ( R), bien entendu en étant a l'arret, je sens un accoup plutôt sec, que ce soit après la position Drive ou Parking.
- Quand j'accélère fort, par exemple pour un dépassement, et que le régime moteur est haut , je sens un accoup quand la BVA monte un rapport car la voiture est arrivée au régime max (6000TM).
- Quand je décélère après avoir accéléré ( lorsque la véhicule devant moi freine par exemple) alors que je suis à plus de 3000TM, je sens un accoup quand la BVA monte un rapport pour stabiliser le régime moteur.
Excepté ces cas particuliers, aucun accoup, la BVA est très douce et se fait oublier tellement les rapports passent en douceur...
pensez vous que c'est normal que, dans ces cas précis, il y ait des accoups? Et si c'est anormal, que faut il envisager, malgré le faible kilométrage de la voiture?
je vous remercie de vos réponses.
Dernière édition par
sofasurfer le Jeu Sep 20, 2012 8:59, édité 1 fois.
Laguna 2 phase II 2.0 16V ( moteur F4R) BVA4 proactive carminat + option cabasse de 2006 couleur gris éclipse