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accoups entre 1400 et 1600trs

accoups entre 1400 et 1600trs

Messagepar guigui38100 » Mar Avr 28, 2009 22:24

Bonjour a tous

Voila depuis quelques temps je ressent des accoups lorsque de reaccelere et que je passe entre 1400 et 1600 tours puis desfois vers 2000trs aussi mais c est surtt dans la 1er plage que je ressent des accoups.

Et je sais pas si ca avoir mais j ai quand on regarde la voiture tout a gauche dans les rainures du bas du PC on voit sur le radiateur un amat un peu degeux genre graisse au debut j ai cru que c etait de la terre mais meme avec un coup de karsher ca ne part pas et au touché c est un peu gras

Du coup j ai cru que c etait ma vanne egr au debut mais a renault on m a dit que c est surement l echangeur air air qui serait percé d ou cette amas de gras.

Quelqu un a til deja eu ces symptomes car apparement on ne peux rien voir sans demonter PC phares traverse etc..

2 question si je demonte mes phares d ailleurs vu qu ils sont au xenon y a t il lieu de refaire un reglage par la suite ??

merci a ceux qui auront lu jusque la

cdlt

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Re: accoups entre 1400 et 1600trs

Messagepar Laganu » Mar Avr 28, 2009 22:50

Salut,

Il y as un tuto sur le démontage de l'echangeur air air:
-Remplacement air air.
Pour les phares je dirais qu'il faudrait les faire régler suite au démontage.
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Re: accoups entre 1400 et 1600trs

Messagepar guigui38100 » Mar Avr 28, 2009 23:03

oui merci j ai omis de dire que j ai vu le post en post it du tuto d ailleurs dommage il manque 2 3 tofs.
mais j aimerais savoir si mes symptomes sont ceux de l echangeur air/air percé car je n ai pas une grosse fumee mis a part quand je tappe dedans mais bon c est un mazout donc normal et je n ai pas un conso excessive et j ai pas trop envie de tout demonter et remonter pour rien .

merci
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Re: accoups entre 1400 et 1600trs

Messagepar samfolito » Mer Avr 29, 2009 15:49

salut je vins de régler ce probleme la semaine derniere...
perte de puissance par acoups + amat graisseu sur le bouclier avant + soufflement du turbo = échangeur air air du turbo à changer.
Depuis, ca roule nikel.
voila
tu ne voit rien excepté lors du démontage, le dessus de l'intercoleur est bombé du fait des ailettes cassées.
prix de la piece en HT environ 350 je crois.
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Re: accoups entre 1400 et 1600trs

Messagepar guigui38100 » Dim Juin 28, 2009 17:34

Bon et bien je pensais que ca allez resoudre mon probleme de changer l echangeur malheureusement non.

Lors du demontage l echangeur n etait pas gonflé ni eventré par contre au niveau du raccord de la durite la plein d huile qui avait jiclé sur le radiateur le condenseur je me demande si cette durtite ne serait pas percé

Sinon auriez vous une idee d ou pourrais venir mes accoups entre 1400 1800trs ce phenomene est accentué lorsque c est en monté on a l impression d etre vraiment en sous regime et que le moteur est a la limite du calage ca donne des accoups ds la pedale ds l habitacle car meme passager on ressent ses petits accoups et une fois passer la zone "critique" no probleme

Dui coup je me dis que je dois avoir un genre de prise d air donc peux etre la durite qui par de la durite en inox vers l echangeur ou alors la vanne egr encrassé a voir

Merci si vous avez d autres idee.
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Re: accoups entre 1400 et 1600trs

Messagepar Theo60 » Jeu Juil 02, 2009 9:30

:coucou: J'ai eu un problème d'accoups qui se produisaient vers 2000t/min.
Pour moi, il s'agissait du débitmètre d'air, même si la valise ne détectait aucun défaut de ce dernier. :reflexion:
Bref, pour en être sûr, il suffit simplement de le débrancher. Tu mets le contact. Si aucun témoin de défaut n'apparaît au tdb, tu démarres et tu fais un petit tour d'essai. Et si le problème a disparu, tu sais que c'est bien ton débitmètre qui est défectueux.
En espérant avoir été clair dans mes explications,
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Re: accoups entre 1400 et 1600trs

Messagepar guigui38100 » Jeu Juil 09, 2009 12:47

Mais un soucis de debimetre ne se traduit pas par une incapacité de la voiture a depassé les 110kmh environ??
Car moi elle monte bien a 180 mais c est juste ses satané accoups lorsque le moteur est en faible charge et surtout en monté du coup j ai nettoyé la vanne egr mais rien a changer.
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Re: accoups entre 1400 et 1600trs

Messagepar Theo60 » Jeu Juil 16, 2009 20:13

Oui, aussi. :wink:
Mais essayes toujours, ça ne coûte rien. :bien:
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Re: accoups entre 1400 et 1600trs

Messagepar guigui38100 » Mar Aoû 25, 2009 16:14

Je me demandais est ce que vous en monter pas trop costaud non plus :D si vous etes disons a 1200 1300 tours votre voiture repart elle dans les tours meme poussivement ou etes vous obliger de retrograder je me dis que peux etre j en demande trop :lol: :lol: mais bon avec ma golf 3 avant pas de soucis je roulais comme un vieux ou je lui mettez dans la courge elle bronché pas .
La c est comme ci j allais callé alors qu elle est pas en dessous des 1000trs. :reflexion:

ca craint quelque chose de debrancher le debimetre car j ai lu sur un post qu apparement c est pas bon :reflexion: le default va t il s enlever une fois rebrancher ?
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