par patrice68 » Lun Juin 13, 2011 22:37
Bonjour
Un petits soucis sur notre laguna, elle donne des accoups de temps en temps, jamais de la meme facon ni intensité. Ce n'est donc pas un soucis de bougies ou bobines. Des fois on a l'impression quelle se coupe jusqu'a 1 a 2 secondes, parfois on est secoué comme dans une machine a laver. Et surtout, c'est la ou ca bug, au lever de pied, elle accelere parfois, et je vois la conso instantanée a l'ordi qui n'est plus a zero mais qui monte a plusieurs litres! Je pense donc que les accoups proviennent d'une mauvaise richesse, trop ou pas assez d'essence injectée! Ces bugs sont presents presque a chaque roulage de l'auto et apparaissent facilement apres avoir tirer un peu dans les tours
C'est la que j'aurais plusieurs pistes en tetes: sondes lambda, capteur de position du papillon, voire meme le regulateur du ralenti qui deconne. Peut-etre des sondes de temperatures qui deconnent? Quels sont les problemes connus de ce moteur et qui correspondent aux symptomes?
Laguna 3 Expression DCI 150 berline pour moi et la famille
VW New Beetle 2.0l pour Madame
VW Passat 35i GT facelift break 2l 16S pour... le chien!!! Et de temps en temps allumer à 7000tr quand ça me manque