Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Achat Laguna 3

Re: Achat Laguna 3

Messagepar David » Ven Jan 28, 2011 13:05

Nemesis67 a écrit:" c'est du tock, achete, et tu sera surpris "

Je comprends pas ce que tes mécanos veulent dire, ils déconseillent la laguna 3 ?

Pour la 407, c'est une voiture plus raide que la laguna 3 et les sièges avants et arrières sont bien moins confortable que les laguna quel que soit le modèle.
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar Nemesis67 » Ven Jan 28, 2011 14:05

le confort peugeot est juste different, je le remarque quand il m'arrive de prendre la 406, le passage des vitesse est different, plus précis que sur laguna, même remarque concernant la laguna 3/407

Sinon, je la trouve trés confortable la 407, je trouve la finition superieur a la renault, aprés les gout et les couleurs :mdr:

nanar a écrit:Moi aussi j'aime bien la 407sw, c'est un peu comme pour la lag 3 j'aime bien la sw et pas la berline :lol:

Par contre à ce qui parait c'est pas confortable du tout, je peux rien dire là dessus j'en ai jamais essayé

Sinon je suis d'accord avec toi la :mdr: je prefert netement les version break de la lag et de la 407 a leurs version berline :mdr:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 11
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Nemesis67 » Sam Jan 29, 2011 12:31

Salut

ce matin j'étais de passage, alors je me suis arreté dans une trés grosse concession renault :mrgreen: du coin de strasbourg

je leurs ai dit que je cherché une voiture type c5/407/laguna, en essence, et RIEN :o selon eux, des clients comme moi qui cherche une essence en grosse berline, ils en ont 2 ou 3 par ans :mdr:

" Monsieur, une voiture essence de se type, personne en veux, mais vous pensé un peu aux concéquences lors de la revente ? et le prix de l'essence alors ? Aujourd'hui c'est le diesel Monsieur " :mdr: un peu plus et je me fesais engueulé :mdr:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Bob Morane » Sam Jan 29, 2011 14:43

Salut,

Pour rouler et essence et être quasi sur de la revendre ensuite, il faut prendre une audi ou une bmw, les autres je pense que c'est foutu.
Déjà une lag3 dci ca ne se revend pas alors en essence... de plus il n'y a plus que des E85...
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Nemesis67 » Sam Jan 29, 2011 16:51

salut

Oui, le seul moteur restant sur laguna 3 est le 2.0 16s 140 Bio - éthanol ECO2 en finition EXPRESSION Uniquement ! ! d'aprés la commercial :mrgreen:

Mais je ne vais pas acheté un diesel, pour faire 10 000 km par ans ? la derniere révision de ma laguna 1 est de fin septembre 2010, kilometrage facture : 155 280, aujourd'hui, je suis a peine en dessous de 158 000 donc environ 2600 km en 4 mois
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar nanar » Dim Jan 30, 2011 20:17

Salut,

en finition expression uniquement :shock:

Et celui qui la veux en finition initiale, ça se passe comment, ils refusent :?:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0

Messagepar Nemesis67 » Lun Jan 31, 2011 18:40

salut

du moin c'est ce que la " bimbo pseudo commercial renault m'a dit " :mdr:

tout le monde me répete que si je veux une berline type laguna ou 407, faut prendre un mazout :?

Par contre petite blague a part, la commercial renault me demande " au faite sur votre laguna 1, votre carte de démarage est main libre ? " :mdr:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar David » Lun Jan 31, 2011 19:39

Bonsoir,

Malheureusement la personne qui souhaite une laguna 3 essence devra s'orienter vers une laguna 3 phase 1.

Si tu veux une berline Nemesis, tu la prends comme tu le souhaite et selon ton utilisation : certes le carburant est plus cher sur une essence, mais le prix d'achat est largement moins élevé.

Si tu penses la conserver longtemps, orientes toi vers une essence tu la paieras une misére.

Au passage, les moteurs 2.0 essence sont des moteurs qui utilisent une chaine de distribution et non plus une courroie : c'est pour cela que je suis revenu également sur cette laguna 3 essence.

Commercial de mes... Elle devrait avoir honte de dire ça au client.... De mon coté c'est pas mieux, quand j'ai acheté la laguna, il m'a été indiqué que c'était un moteur avec une distribution à courroie...
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar nanar » Lun Jan 31, 2011 20:28

Nemesis67 a écrit:salut

du moin c'est ce que la " bimbo pseudo commercial renault m'a dit " :mdr:

tout le monde me répete que si je veux une berline type laguna ou 407, faut prendre un mazout :?

Par contre petite blague a part, la commercial renault me demande " au faite sur votre laguna 1, votre carte de démarage est main libre ? " :mdr:

Elle est pas mal celle-là, une carte de démarrage sur une laguna 1 :mdr: :mdr: :mdr:

Par contre je ne touve pas du tout normal de ne pas avoir le choix de choisir un essence si on le souhaite, je sais bien qu'ils vendent de moins en moins de véhicules en motorisation essence mais le choix devrait tout de meme toujours possible, c'est quand meme hallucinant :shock:

Alors le gars qui ferait 5000km par an serait quand meme contraint de prendre un diésel meme s'il n'en a pas l'utilité, bonjour l'état du moteur avec un si petit kilométrage et des petits parcours...
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Mar Fév 01, 2011 19:15

salut

Bah pour renault, et peugeot d'ailleurs, les moteurs essences sont exclusivement réservé aux 206/clio, twingo/107 etc....

Sinon david, c'est sur, je pense que ma prochaine voiture sera une laguna 3 phase 1, :oui: et même si je fait 20 000 km par ans, sa restera une essence :)

Sinon nanar, l'autre bimbo renault :mdr: elle étais pérsuadé que les lags 1 étaient équipé de carte de démarage, comme la 2 et la 3 :mdr: à croire que les commercials n'y connaissent rien, :mdr: plus stupide, sa existe pas, : " Sinon, vous avez quoi comme voiture actuel ? " " bah une laguna et une safrane " réponce de la commercial : " Safrane? je connai pas :reflexion: Marque allemande ?" :mdr:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar nanar » Mar Fév 01, 2011 20:22

:mdr: :mdr: :mdr:

ça prouve encore une fois que n'importe qui peu travailler chez renault meme sans rien n'y connaitre :lol:
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Mer Fév 02, 2011 18:35

bah oui :mdr: chez peugeot j'ai vue un ancien ami a moi, qui étais parti dans des études de droits, ou un truc dans le genre :mdr: pourtant aujourd'hui il essaye de refourgué des voitures :twisted:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar nanar » Mer Fév 02, 2011 19:16

:lol:

Sinon bientot tu seras dans l'obligation de rouler en petite voiture pour rouler en essence :mdr:
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Mer Fév 02, 2011 19:46

p
nanar a écrit::lol:

Sinon bientot tu seras dans l'obligation de rouler en petite voiture pour rouler en essence :mdr:

Bah c'est le cas, ils m'ont donnée des exemple de 3008 ou mégane essence qui leurs revené a peine acheté, soit disant, les clients étaient mécontent des consommation trop importante :mdr:

comme je l'ai deja dit, le commercial peugeot m'a dit que des clients comme moi, qui veulent une voiture type 407/laguna en essences, ils en ont 2 ou 3 dans une année...

en tout cas, y'a une 15aine d'année, il étais incompatible de prendre un haut de gamme avec un moteur diesel, ( une renault baccara diesel sa éxiste :reflexion: ) maintenant, l'éffet inverse se produit...

Ps : un truc que j'ai pas dit, argument peugeot " Monsieur, l'agrément de conduite d'un diesel est netemenent supperieur aux essences, deja quand le turbo se met en route, vous changer totalement de dommaine, les performances de la voiture sont comme " doublé " " :mdr:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar nanar » Mer Fév 02, 2011 19:59

Disons que les consommations, les clients les trouve importante due au fait que l'essence est devenue chère, à l'époque quand tu avais une voiture qui consommait 10/12L ça paraissait pas énorme vu que l'essence était abordable.

Comme tu le dis une baccara diésel, ça n'existe pas, à l'époque c'était inconcevable, mais les temps ont changé.

Mais c'est surtout due au fait que comme tu le disles clients voulant une berline essence se fait de plus en plus rare, du coup avoir un haut de gamme diésel est courant depuis pas mal de temps maintenant, si le prix des carburant n'auraient pas augmenter ainsi, je ne pense pas qu'il y aurait eu cette tendance.

Je dois avouer que j'étais allergique au diésel, mais il est vrai que les moteurs d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec un diésel atmo de 50cv :lol:
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus