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Achat Laguna 3

Re: Achat Laguna 3

Messagepar nanar » Sam Mar 19, 2011 20:36

En meme temps, c'est un employé de chez renault :mdr:

Nan mais il s'est peu etre trompé, ça arrive.

Sinon une ampoule xenon coute plus chère qu'une halogène, après c'est comme tout ça peu lacher comme ne pas lacher.

Je suis comme toi, que sur une voiture je trouve que prendre une bas de gamme, en l'occurence ici authentique limite les pannes éventuels comme xenon, régulateur de vitesse, rétro électrochrome, mains-libre, radar de recul, sièges électrique, bref je ne vais pas sortir toutes les options qu'il est possible d'avoir, mais si tu enlèves toutes celles qui ne sont pas sur la finition authentique, il est certain que ça fait un paquet de soucis en moins dans le sens ou tout celà peu tomber en panne un jour ou l'autre, comme ne jamais tomber en panne, d'ou le choix difficile
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Re: Achat Laguna 3

Messagepar Nemesis67 » Sam Mar 19, 2011 21:05

Bah oui

aprés, gros point aussi, je ne roule presque pas, encore moin que ce que je pensé

sur la fiche du controle technique de ma laguna daté du 25/10/2010, le kilometrage marqué etait de 155 690, aujourd'hui, en partant, j'en etais a 158 790... donc même pas 3000 km en 5 mois...

bon, je part du principe que moin je roule, moin y'a de risque de tombé en panne... :mdr: aprés, mon raisonnement n'est peut etre pas bon :mdr:
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Re: Achat Laguna 3

Messagepar nanar » Dim Mar 20, 2011 2:13

Comme tu dis ton raisonnement n'est pas très juste :mrgreen:

Car une voiture qui ne roule pas ou presque pas n'est pas forcément bon, ce qui est sur, c'est que certaines pièces peuvent lacher meme si la voiture ne roule pas, parce que justement elle ne roule pas assez, c'est paradoxale.

Il faut un juste milieu.

Par contre ce qui est sur, meme pas 3000km en 5 mois c'est sur qu'il te faut toujours un essence, au moins de ce coté là tu es fixé :mrgreen:
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Re: Achat Laguna 3

Messagepar Nemesis67 » Dim Mar 20, 2011 11:09

De toute maniere, avec la fiabilité et le cout d'entretien des diesel récent, je pense que même si je ferai 20 000 par ans, j'aurai pris une essence :mrgreen:
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Re: Achat Laguna 3

Messagepar nanar » Dim Mar 20, 2011 12:27

Bah de toute façon à 20 000 par an je ne pense pas que ce soit encore rentable d'avoir un diésel, je me demande meme si à 30 000 c'est interessant :reflexion:
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Re: Achat Laguna 3

Messagepar Nemesis67 » Dim Mar 20, 2011 12:49

nanar a écrit:Bah de toute façon à 20 000 par an je ne pense pas que ce soit encore rentable d'avoir un diésel, je me demande meme si à 30 000 c'est interessant :reflexion:



Moi, quand j'ai passé mon code de la route, ont m'a dit " 25 000 km par ans, c'est le seuil de rentabilité d'un moteur diesel " :mdr:

aprés, vue le prix pour le changement d'un embrayage, d'un turbo, ou d'un volant moteur... :mdr: sans parlé de la fiabilité catastrophique des diesel moderne, je prefert encore une essence


Sinon, cette semaine dans auto plus, les 20 model les plus fiable, et les 15 model a évité.

N° 1 fiabilité des familiales, la laguna 3. :mrgreen: " Essences sans histoire, diesel au point, elle atteint de forts kilometrages sans encombre " :mrgreen:

N° 1 des models a évité : BMW serie 3 3.0 D :mdr:

Sinon, y'avais un article assez bien qui comparé les francaise aux allemande.

C3 Vs corsa
DS3 Vs A1
C4 vs golf
508 vs passat
laguna vs serie 3
et latitude vs insigna

et la france est en tête :mrgreen:
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Re: Achat Laguna 3

Messagepar Lag.Initiale. » Dim Mar 20, 2011 15:27

nanar a écrit:je me demande meme si à 30 000 c'est interessant :reflexion:


Salut,

et ben moi,je me demande même si à 120 000 km/an c'est intéressant??? :reflexion: :mdr:
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Re: Achat Laguna 3

Messagepar nanar » Dim Mar 20, 2011 15:51

Nemesis67 a écrit:
nanar a écrit:Bah de toute façon à 20 000 par an je ne pense pas que ce soit encore rentable d'avoir un diésel, je me demande meme si à 30 000 c'est interessant :reflexion:



Moi, quand j'ai passé mon code de la route, ont m'a dit " 25 000 km par ans, c'est le seuil de rentabilité d'un moteur diesel " :mdr:

aprés, vue le prix pour le changement d'un embrayage, d'un turbo, ou d'un volant moteur... :mdr: sans parlé de la fiabilité catastrophique des diesel moderne, je prefert encore une essence


Sinon, cette semaine dans auto plus, les 20 model les plus fiable, et les 15 model a évité.

N° 1 fiabilité des familiales, la laguna 3. :mrgreen: " Essences sans histoire, diesel au point, elle atteint de forts kilometrages sans encombre " :mrgreen:

N° 1 des models a évité : BMW serie 3 3.0 D :mdr:

Sinon, y'avais un article assez bien qui comparé les francaise aux allemande.

C3 Vs corsa
DS3 Vs A1
C4 vs golf
508 vs passat
laguna vs serie 3
et latitude vs insigna

et la france est en tête :mrgreen:



Tiens bm double pied à éviter :mdr:

Pour la rentabilité, la différnece de prix à la pompe s'est vachement réduit entre essence et diésel.

Par exemple 40l de sp 95 à 1,50€ ça fait 60€ et 40l de gasoil à 1,37€ ça fait 55€, alors certes un diésel va consommer moins, mais admettons 3l de moins à voiture équivalante entre essence et diésel avec on va dire un prix de plein quasi pas diférrent, faut vraient faire une paire de kilomètres aujourd'hui pour rentabiliser et encore si pas de pannes.

Quand j'avais prix un dCi, il y a 3ans je roulais beaucoup plus je me suis donc pas posé la question, et s'il fallait changer de voiture parce que l'on roule moins qu'à l'achat on en finirait pas et puis il suffirait de changer pour prendre une essence que l'on re-roulerait et donc re-changement, mais je me demande si plutard je reprendrais un mazout si l'écart continu de se réduitre comme ça, à moins que bien sur il n'y ai plus que des mazout en vente, là évidament la question ne se posera pas
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Re: Achat Laguna 3

Messagepar Nemesis67 » Dim Mar 20, 2011 15:59

justement, la laguna 3 phase 2 n'est plus dispo en essence, que du dci...

Donc, quel alternative ? Les allemandes !

J'aime pas trop le disign opel, bmw ou autres, mais si il reste plus que sa, j'en prendrai une.
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Re: Achat Laguna 3

Messagepar David » Dim Mar 20, 2011 16:06

Nemesis67 a écrit:justement, la laguna 3 phase 2 n'est plus dispo en essence, que du dci...

Donc, quel alternative ?


Hello,

Orientes toi vers une 3 phase 1.
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Re: Achat Laguna 3

Messagepar nanar » Dim Mar 20, 2011 16:26

Nemesis67 a écrit:justement, la laguna 3 phase 2 n'est plus dispo en essence, que du dci...

Donc, quel alternative ? Les allemandes !

J'aime pas trop le disign opel, bmw ou autres, mais si il reste plus que sa, j'en prendrai une.


La 3 phase 2 il y a une essence, la 2.0 16v pouvant carburer au e85 ou sp95
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Re: Achat Laguna 3

Messagepar David » Dim Mar 20, 2011 17:52

nanar a écrit:
Nemesis67 a écrit:justement, la laguna 3 phase 2 n'est plus dispo en essence, que du dci...

Donc, quel alternative ? Les allemandes !

J'aime pas trop le disign opel, bmw ou autres, mais si il reste plus que sa, j'en prendrai une.


La 3 phase 2 il y a une essence, la 2.0 16v pouvant carburer au e85 ou sp95


Oui elle existe, mais en bas de gamme.
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Re: Achat Laguna 3

Messagepar Nemesis67 » Dim Mar 20, 2011 18:14

+ 1 avec David

Uniquement disponible en version Authentique

Puis, comme dit nanar, uniquement dispo avec le 2.0 16v 140 Ethanol bvm 6, donc ? comment sa fonctionne sa ? :mdr:
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Re: Achat Laguna 3

Messagepar nanar » Dim Mar 20, 2011 18:30

Exact elle n'est dispo qu'en finition authentique, moi perso ça ne me génerais pas, maintenant celui qui veut absolument une gamme au dessus n'auras pas d'autre choix que le diésel.

Par chez moi l'e85 n'est qu'à 0,83€ le litre, interessant à la pompe, maintenant à voir la conso en roulant à 100% avec ce carburant pour justement se rendre compte si ça vaut le coup ou non
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Re: Achat Laguna 3

Messagepar Nemesis67 » Dim Mar 20, 2011 19:09

Y'a même pas de pompe qui en propose chez moi :reflexion:
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